alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:16
Dernières news
Mercato des médias : La rentrée promet du changement !
07/09/2021 | 11:45
3 min
Mercato des médias : La rentrée promet du changement !

 

Nous sommes au mois de septembre et le mercato médiatique bat son plein. Depuis des semaines, les animateurs télé et radio promettent du changement et du changement il y en a eu.

 

Carthage plus, le partenariat de toutes les promesses !

 

Carthage plus, créée par l’homme d'affaires tunisien, Lassaâd Khedher, et lancée en 2017, a commencé par axer sa programmation sur le divertissement et les fictions. En 2021 la grille a été enrichie par une émission politique animée par Sameh Meftah, devenue incontournable.

 

Cette année, la chaîne accueille l’animateur Samir El Wafi, grand spécialiste des talkshow, qui quitte Attessia pour rejoindre l’équipe de Carthage plus.

 

 

L’évènement est aussi la signature d’un contrat de partenariat entre Carthage plus et Cactus prod, un partenariat qui promet de booster la grille des programmes et de propulser la chaîne dans le rang des médias les plus suivis par les téléspectateurs.

 

Jawhara FM se pare d’une nouvelle matinale

Sameh Meftah, journaliste et ancienne conseillère auprès de la présidence du gouvernement chargée de la communication, anime depuis ce matin la nouvelle matinale de Jawhara FM de 6h à 9h.

 

 

 

Elle est accompagnée sur le plateau de la radio régionale de Sousse, de Néji Zaïri et Khalifa Ben Salem.

 

Mosaïque FM, un changement sans « très » grande surprise

 

Sur la radio n°1 en Tunisie, la nouvelle vient de tomber : c’est Elyes Gharbi qui garde les commandes de Midi Show, l’émission politique phare de Mosaïque FM qui passe de midi à 14h. Il reste accompagné des chroniqueurs Zyed Krichen et Haythem El Mekki.

 

 

Boubaker Akacha animera, pour sa part, une nouvelle émission quotidienne « Ala Kol Lsen » qui sera diffusée de 16h à 18h30.  

 

Diwan FM accueille de nouveaux animateurs

Anis Morai animera désormais une émission économique sur Diwan FM après une décennie passée dans les médias publics, l’animateur de RTCI rejoint la radio régionale de Sfax.

 

 

Naoufel Ouertani, qui vient de quitter Mosaïque FM, rejoint aussi l’équipe de Diwan Fm, qui semble-il accueillera également d’autres nouveaux animateurs. La radio n’a pas encore communiqué sur sa nouvelle grille.

 

Hamza Belloumi quitte Shems FM

 

L’animateur de la matinale de Shems FM, Hamza Belloumi, vient d’annoncer dans un post publié sur les réseaux sociaux qu’il quitte la radio.

 

Hamza Belloumi annonce une « nouvelle aventure médiatique » mais n’en dit pas plus.

 

 

Mehdi Kattou quitte Express FM

 

L’animateur du « Club Express », Mehdi Kattou, quitte Express FM.

Le journaliste, auteur de « Chronique d’une révolution avortée » et de « L’éveil », mentionne une nouvelle « aventure médiatique ».

 


 

M.B.Z.

 

 

 

 

 

07/09/2021 | 11:45
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Hédoniste
Anis Morai
a posté le 07-09-2021 à 22:14
Anis Morai, celui qui a manqué de respect à un médecin en direct. Viré avec un coup de pied au derrière. Vous pouvez pas le comparer avec élyes Gharbi ou Mehdi kattou.
Mehdi
'?a ne change rien
a posté le 07-09-2021 à 18:05
Bouger les pions d'une partie d'échecs sans avoir changer la manière de jouer ne servira pas grand chose.
La majorité de ces animateurs est médiocre et inintéressante.
Ils se sont développés dans la médiocrité de la pseudo révolution.
Hamza belloumi fera du Hamza belloumi et le nouvel arrivé à la chaîne Carthage restera fidèle à son émission wach el chacha.
Le reste suivra et Samy fehri renouvellera ses navets ramadanesques .
'?a me rappelle les émissions de variétés sur les chaînes françaises.
On revoit toujours les mêmes invités qui tournent de plateaux en plateaux.
Ennuyeux et barbant.
veritas
Télévision poubelle'?'
a posté le 07-09-2021 à 15:17
Animateurs poubelle telle que si An'?éé ,S le périmé ,Ankacha '?'.ainsi que le fameux Noufi à part elyes si on le laisse travailler comme il veut'?'depuis fin 2010 le pays a perdu toutes les élites et dans tout les domaines'?'la racaille les illettrés les arrivistes les paysans les montagnards qui ont élus domicile dans les quartiers populaires qui sont la première source du mal de vivre dans les quartiers populaires dans toutes les grandes villes du pays et surtout tunis qui n'est plus Tunis '?'le sort qui s'est abattu sur le pays depuis fin 2010 aucun voyant aucun économiste aucun politicien ne l'aurait prévu ou imaginé avant 2010 c'est une descente aux enfers jamais vu signé par les criminels et les mercenaires de vendus islamistes.
Alya
Et ifm?
a posté le 07-09-2021 à 14:04
Perso je préfère les émissions radiophoniques qu on pu revoir sur YouTube. Je suis très contente de retrouver elyes gharbi sur midi show . Sinon aucune nouvelle d ifm
Abir
Bon débara@Akacha
a posté le 07-09-2021 à 12:30
La seule bonne nouvelle c'est qu'on ne voit plus Akacha l'heure de midi, je préfère Elyes plus sincère et intègre!