alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 04:57
BN TV
Mehdi Ben Gharbia : Les élections municipales vont être reportées
18/09/2017 | 09:17
1 min
Mehdi Ben Gharbia : Les élections municipales vont être reportées

« Les élections municipales vont être reportées ! Ceci est une réalité » a déclaré le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Mehdi Ben Gharbia ce lundi 18 septembre 2017, lors de la matinale de Shems FM animée par Hamza Belloumi.

 

« Nous avons tout fait pour y arriver mais il est mieux aujourd’hui d’annoncer le fait qu’elles seront reportées en fixant une nouvelle date. Cependant, Il ne faut pas se contenter d’annoncer seulement le report et de laisser les choses dans le flou. Nous souhaitons qu’après la réunion avec l’ISIE qui aura lieu cet après-midi, cette annonce soit faite », a-t-il ajouté.

Etant ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Mehdi Ben Gharbia, a assuré que les instances constitutionnelles sont complètement indépendantes comme le veut la constitution,  mais qu’elles doivent faire preuve de plus de responsabilité.

A la fin de son intervention, M. Ben Gharbia a révélé qu’« avec l’ISIE, le gouvernement est tombé d’accord pour une nouvelle date d’élections ».

 

S.A


 

18/09/2017 | 09:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

zorba52
| 18-09-2017 19:36
Rien et absolument rien pour améliorer le quotidien du peuple , ni de le sortir de sa misère, ni de le faire espérer des jours meilleurs .
Ces apprentis politiciens ne sont même pas capables de se mettre d'accord ,ils ne cherchent que l'intérêt personnel, ils sont tous, tous hypocrites, égoïstes, profiteurs et sans scrupule.
Une bande d'incapable.

Amor
| 18-09-2017 10:45
Au lendemain de la révolution, il a été décidé de dissoudre les conseils municipaux sous prétexte qu'ils sont constitués de Rcédistes, comme si des Rcédistes.
Résultat: le pays a atteint un seuil de saleté, de délabrement et de laisser aller sans commune mesure faisant que la Tunisie avait renoué avec des maladies qu'on croyait éradiquées définitivement tels la gale, le choléra, l'hépatite c, la rage.
La dissolution des conseils municipaux constitue la décision la plus grave de la révolution.
Iyadh Ben Achour et ses acolytes furent derrière cette mesure dont les conséquences écologiques et sanitaires ont été désastreuses pour le pays.