alexametrics
dimanche 26 mai 2024
Heure de Tunis : 03:12
Dernières news
Mansri en réponse à la Haica : l’Isie publiera ses propres directives aux médias !
17/11/2022 | 17:01
1 min
Mansri en réponse à la Haica : l’Isie publiera ses propres directives aux médias !

 

Le feuilleton dont les protagonistes ne sont autres que la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) se poursuit.

L’Isie a ainsi réagi à la décision de la Haica de la snober et de publier seules ses directives aux médias, contrairement à l’habituelle décision commune. Dans une déclaration à la Tap, le porte-parole de l’instance pour les élections Mohamed Tlili Mansri a affirmé jeudi 17 novembre 2022 que les directives publiées « unilatéralement » par la Haica sont en contradiction avec l’article 67 de la Loi électorale. Et de marteler que l’Isie n’est pas tenue de suivre ces directives, n’ayant aucune obligation légale considérant que l’instance est en charge de la gouvernance générale des élections.

 

Ainsi, l’Isie va adopter la décision N°8 de 2018, relative à la fixation des règles et conditions auxquelles les médias doivent se conformer pendant la campagne électorale. Elle sera publiée avant le début de la campagne, et à la lumière de celle-ci, l’Isie contrôlera la campagne électorale.

S’agissant du rapport que compte envoyer la Haica à l’Isie en ce qui concerne les dépassements observés pendant la campagne électorale, celui-ci « ne sera pas pris en compte, vu que la Haica cherche à entraver le processus électoral, sans aucune raison réelle et sérieuse », affirme M. Mansri.

 

I.N

17/11/2022 | 17:01
1 min
Suivez-nous