
Le juge d’instruction près du tribunal militaire de Tunis a émis ce jeudi 2 septembre 2021 un mandat de dépôt contre l’avocat Mehdi Zagrouba, a indiqué son avocate Ines Harrath.
Me Zagrouba s’est présenté de son propre chef, en état de liberté, au tribunal, en exécution d’une convocation judiciaire. Il a demandé le report de l’audience et ses avocats ont relevé des vices de procédure. Le juge d’instruction a cependant décidé de le mettre en détention.
On note que Mehdi Zagrouba est impliqué dans l’affaire de l’aéroport, ainsi que plusieurs députés du parti islamiste radical Al Karama. Si certains ont pu être libérés, après audition, à l’instar de Abdellatif Aloui, d’autres refusent de se présenter à la justice et se sont mis tous seuls dans la clandestinité, à l’instar de Seïf Eddine Makhlouf ou Maher Zid.
L’affaire remonte au mois de mars dernier quand les députés d’Al Karama se sont attaqués aux agents de la police des frontières tentant de faire voyager de force une femme suspecte d’être impliquée dans une affaire de terrorisme et interdite de voyager. Les vidéos filmant les scènes de violence montrent clairement que les avocats Zagrouba et Makhlouf se sont attaqués violemment aux agents des forces de l’ordre, alors que les autres députés étaient présents pour les soutenir, sans toutefois proférer des menaces et des grossièretés.
R.B.H.
donnez une leçon à la France. supprimez ce JI !!