
La secrétaire d’État chargée du dossier des martyrs et blessés de la révolution, Majdouline Cherni, s’est exprimée, le 17 juin 2015, au micro de Myriam Belkadhi sur Mosaïque fm.
Elle a tenu à préciser que 24 cellules régionales dans tous les gouvernorats du pays ont été mises en place pour recevoir les dossiers des familles des martyrs et blessés de la révolution. Le nombre de dossiers a atteint les 7500 dossiers et ne cesse d’augmenter. Majdouline Cherni a affirmé que certains dossiers ont été déposés en 2015, soit quatre ans après la révolution, et que certaines victimes d’accidents domestiques, ont déposé leurs dossiers auprès de la commission nationale des martyrs et blessés de la révolution pour être indemnisés.
La secrétaire d’État a déclaré que l’Etat a dépensé 84 millions de dinars au profit des familles des martyrs et blessés de la révolution sous forme d’indemnisations, maisons sociales, de cartes de transport et de soins gratuits.
Elle a ajouté que des mesures ont été prises pour les cas de blessures graves et que deux blessés de la révolution ont été envoyés à l’étranger pour se faire opérer accompagnés par un membre de leur famille et par un médecin tunisien.
Majdouline Cherni a précisé que la liste des martyrs de la révolution sera finalisée en août et que la liste des blessés de la révolution est encore en cours de recensement.
M.B.Z

à savoir ces manifestations sont justes ou injustes quoi qu'il en soit ces manifestations sont à l'origine de toutes qui se passent dans le pays le terrorisme ,une économie faible ,le non obéissance des cadres de l'état et la production est baise par rapport aux années d'or jusqu'au 2011 ,faut mieux dire la vérité et sans complexe , je me suis étonné de l'appellation des ces victimes de la dite révolution des martyrs quel martyrs par mes respects oui ces jeunes ont des difficultés de vie tel que le problème de mariage e remarque que la majorité de ces manifestants atteint l'age du mariage qui devenu impossible dans la plus part des pays arabes vue les charges et les formalités et l'état devra intervenir pour faciliter le mariage pour ces jeunes comme le cas de la repuplique Islamique de L'Iran qui devenait le modèle et selon les règles de l'islam c'est la liberté de la religieux .
combien ont touché les VRAIS MARTYRS ayant chassé l'occupant colonialiste Français, dans les années 50?
Une chose est certaine:
À l'époque l'orgueil, la fierté, le patriotisme, l'humilité et la modestie étaient ancrés dans l'âme de certains Tunisiens qui avaient pris part dans la lutte clandestine contre l'occupant.
Où étaient à l'époque les lâches traitres imposteurs tels les chameliers, les bandits de grands chemins, les abbou, les marzougui & Co et les grands pingouins orateurs qui commercent avec l'Islam, uniquement pour s'enrichir!!!!!!!!!!
Réveillons nous, la génération actuelle d'affamés fainéants ignorants bon à rien "sans foi ni loi" sont en train d'équarrir notre nation sans aucune pitié.