alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 17:14
Dernières news
Majdi Karbai : le nombre de Tunisiens refoulés d’Italie a atteint un record
20/11/2022 | 20:43
1 min
Majdi Karbai : le nombre de Tunisiens refoulés d’Italie a atteint un record

 

Le député Attayar, Majdi Karbai a indiqué, dans un statut publié, dimanche 20 novembre 2022, que le nombre de Tunisiens refoulés d’Italie en 2022 avait atteint 1694 Tunisiens jusqu’au mois d’octobre, à bord de 62 vols.

 

Le député révèle que les chiffres en sa possession indiquent que le nombre des migrants refoulés au mois d’août a atteint les 342. Ce chiffre constitue un record par rapport aux années précédentes.

 

Majdi Karbai souligne que la Tunisie se positionne en tête de liste en termes de nombre des migrants refoulés à l’échelle internationale, mais aussi arabe. En effet, le nombre de migrants expulsés vers l’Egypte a atteint les 229 alors que le nombre des migrants égyptiens en 2022 avait dépassé celui des Tunisiens. Les migrants égyptiens sont de l’ordre 19113 contre 17295 migrants tunisiens jusqu’au 18 novembre 2022.

 

Ces chiffres sont le résultat de la convention bilatérale conclue entre la Tunisie et l’Italie pour la lutte contre la migration clandestine et le refoulement des migrants. D’ailleurs, cet accord a été au cœur de la communication téléphonique entre le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajni et son homologue tunisien Othman Jerandi, assure le député.

 

S.H

20/11/2022 | 20:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à @Ramiposté le 22-11-2022 à 08:12
a posté le 22-11-2022 à 10:23
Ce qui me diffère de ton langage et de tes théories serpentés, suivant l'état des choses autour de ta propre personne et autour de tes propres intérêts, c'est que moi, je n'ai jamais vécu de misère, sans jamais avoir hérité autres fortunes que ma femme, mes enfants, la "Ridhayèt Allah wè Ridhayèt Al-Walidaïn", la bonne santé (ni sport, ni régime, ni abstention de manger ou de boire quoi que ce soit, hormis ce qui est Haram en Islam" et surtout de ne penser que suivant la bonne conscience humaine. Ma seule arme contre tout le mal que je vois contre ma Patrie, contre mon peuple, mes frères et soeurs et mon âme tunisiens, c'est de ne dire toujours que "Ellotif yè Allah". Non pas de mettre tout le monde dans le même sac et d'y frapper dessus, parce que moi, j'ai échappé à leurs dilemmes.
Cette logique de "eux, ils sont mauvais et moi je suis bon", n'appartient qu'à un égoïsme maladif, qui ne finira que par être payé par la Divinité.
Maintenant et suivant tes pets, les Italiens sont devenus les sauveteurs des Tunisiens, qui ont construit la Tunisie et les Tunisiens sont en Italie pour droguer les Italiens?
Tu es de ceux qui racontent que Bourguiba n'a rien fait de mal à la Tunisie et aux Tunisiens, c'était Ahmed Ben Salah et les autres. Que ce n'était pas la faute de Ben Ali, mais la faute de ses frères, de sa femme Layla et de sa famille Trabelsi. Tout est empaqueté prêt-à-porter pour les débiles.
Alors que les autres démissionnent pour une simple affaire morale, tes semblables les brebis descendants des Barbares, esclaves des Romains, ne font toute leur vie qu'innocenter leurs propres bourreaux suivant l'adage "après moi, le déluge". Une hypocrisie des "malins" qui n'ont pas l'habitude de regarder vers les Cieux.
Que pourrais-je te dire de plus que :"Ellotif yè Allah"!!!
Rami
@ Abel Châtrer
a posté le 22-11-2022 à 08:12
Au début du siècle dernier, quand les italiens migraient le monde comptait 2 millards de personnes aujourd'hui nous en sommes à 8 milliards. Les italiens venaient pour travailler et apporter leur savoir faire et pas pour dealer, voler et agresser, etc'?' Donc avant de faire, comme d'habitude, dés théories à la c.. réfléchissez un peu. Qui sont les architectes qui ont permis de construire le Qatar et faire du Qatar ce qu'il est aujourd'hui ? Je parle des architectes et pas des pauvres ouvriers ! Sont ce des tunisiens, des Qataris, ou peut-être le savez vous ?
Lenet
Une excellente nouvelle
a posté le 21-11-2022 à 22:31
Les clandestins doivent retourner chez eux.L'Italie fera tout pour les expulser et la France va faire de même..
hourcq
Ras le bol de l'immigration clandestine.
a posté le 21-11-2022 à 22:04
C'est en tout cas ce que pensent une majorité de citoyens en France et en Europe. La générosité à des limites quand on sait que beaucoup de délinquants sont des clandestins ou des enfants d'immigrés récents. Au bas mot, ils constituent les trois quarts de la population carcérale. Et le nombre de chômeurs dans les cités est bien supérieur à la moyenne. Dire par exemple que les étrangers font le travail que les français ne veulent plus faire c'est un faux argument.C'est peut-être vrai dans certaines villes mais certainement pas dans la France profonde où ce sont des gens du coin qui font les boulots dits "pénibles".
Il y a environ 5 millions de chômeurs en France complets ou partiels. Il faudrait d'abord encourager ceux-là à travailler plutôt que de vivre d'aides sociales et de boulots au noir quand ce n'est pas de trafics illicites.
La France et l'Europe n'ont pas les moyens d'accueillir tout le monde à bras ouverts car ça leur coûte cher pour peu de résultats.
Abel Chater
Réponse à @FALLAG posté le 21-11-2022 à 16:16
a posté le 21-11-2022 à 18:33
Mon ami, va au Qatar en ces jours des fêtes de la Coupe du monde de football. L'Allemagne doit avoir honte devant le modernisme et la modernité des infrastructures du Qatar.
Pour prendre le métro au Qatar, il faut faire attention à ne pas te cogner la tête devant la muraille de vagons imaginaires avec des portes automatiques, qui ne s'ouvrent qu'à l'arrêt des vais vagons, où on doit monter. Ni risque de tomber, ni risque de se suicider sur les rails.
Les routes, les autoroutes et les ponts, sont de loin plus modernes qu'en Europe. Ce qui m'a attiré mon attention de nuit en avion, c'est que la lumière intense qui allume le Qatar, forme un plafond de nuages lumineux, reflètant une lumière divine de plein nuit sur tout le pays, genre d'un mini-soleil qui te montre le Qatar, comme s'il était jour chez eux seulement.
Quant à l'hospitalité et à la merveilleuse atmosphère internationale qui trouve lieu ces jours au Qatar, il faut plusieurs poètes, pour arriver à lui exposer son vécu.
Déjà maintenant, le Qatar réussit son défi pour la réussite de cette Coupe du monde de football.
Maintenant, je comprends le sens du sabotage des lobbies médiatiques judaïques, contre le Qatar. C'est parce que la barre du luxe et de la réussite du Qatar, est devenue trop haute pour l'Allemagne, pour l'Angleterre et pour la France.
La jalousie donne la rage. C'est pour cela qu'ils ne veulent pas montrer leur vraie réalité devant la réussite des Arabes.
Vive les Arabes. Vive les Musulmans.
Allahou Akbar.
FALLAG
@Chater: On a perdu un ami , le Qatar !
a posté le 21-11-2022 à 16:16
Nous avons été hostiles à notre "ami" le Qatar et nous nous sommes rapprochés de l'Algeria d´El3asskar et de la France : quelle brillante politique, nous mendions deux milliards de dollars et notre émirat du Qatar dépense 300 milliards de dollars (je dis bien 300 Milliards) pour la Coupe du monde, selon les informations de la chaîne économique Bloomberg !

La France nous a donné un prêt -s'il te plait retiens ton souffle - de 200 millions Euros pour enfin résoudre nos problèmes majeurs des Tunisiens : Tbakallah 3linè wè 3lè fransa Wè 3lè Sidnè Kaisollah Essakhafouni Al3athim !

Et l´Europe + les USA + le Japon + les Arabes riches, l´Algérie .. ne veulent pas donner au régime de Kaiis Saied les deux milliards mentionnés, n'est-ce pas formidable ?
Abel Chater
Montrez ces photos de la honte aux descendants de l'exode des cent mille réfugiés italiens que les Tunisiens avaient accueilli en Tunisie et demandez à ce criminel médiatique Rupert Murdoch, qui mène une guerre mensongère contre le Qatar. Demandez-lui, qui est plus humain, le Qatar qui offre du travail à des millions de travailleurs étrangers ou cette Europe des lobbyistes juifs, qui les tue en pleine mer !!!
a posté le 21-11-2022 à 10:38
Dites à la France de nous éclairer sur le but de cette francophonie, qu'elle tambourine à Jerba par un blocage policier hermétique contre les citoyens tunisiens et à quoi nous sert la langue française, sinon pour circuler librement entre la Tunisie, la France et les autres pays francophones !!!
Quelle utilité pourrais-je avoir en Allemagne ou même en Italie et ailleurs, avec mon français?
Rien et mille fois, rien de rien.
Rappellez aux Italiens leur exode de plus de cent mille affamés italiens en Tunisie au début du siècle dernier, alors que toute la population tunisienne n'était elle-même que de 800.000 habitants seulement.
Maintenant, ils laissent les pauvres tunisiennes et tunisiens, mourir devant leurs propres yeux.
Nous leur disons que la roue de l'histoire tourne sans cesse. Nos futures générations sauront leur rembourser leurs méfaits et leurs crimes contre l'humanité, dont ils pensent pouvoir par la suite, les balayer par leurs mains sanglantes.
TAHAR
@Aber Chater: oui..
a posté le à 15:56
C´est pour cela les démonstrations à Zarzis !
Les gens à Zarzis sont convaincus qu´Ils les ont tué en pleine mer: Ces navires primitifs ont été harcelés en plein meer jusqu'à ce qu'ils se renversent !!!

Ils sont convaincus que leurs enfants ont été assassinés en plein meer !
Je vous donne la chance de deviner par qui ..

Tous les morts du cimetière de Zazis doivent être rapidement biopsiés et analysés génétiquement !
Sémir
LE MAROC EST UN PAYS PLUS MALIN
a posté le 21-11-2022 à 10:36
Un Tunisien est un sale con. Il faut voir comment ils parlent aux clients qui visitent son pays ces sales connards de Tunisiens.

Ce sont en plus des sales arnaqueurs et des sales voleurs. Ils me dégoûtent. Et après, ces mêmes vauriens vont critiquer l'Europe et ses valeurs alors que VOS VALEURS VOUS ONT RENDU CLOCHARDS !!!!!

Vos valeurs c'est :
- la corruption
- le vol
- la violence
- l'agression et l'agressivité
- le mensonge
- l'injustice
- l'arnaque
- la malhonnêteté
- l'absence de valeur travail

Le Tunisien est un sale FAINEANT qui vole l'argent de sa s'?ur qui ELLE travaille pour s'en sortir.

TFOUH.
Sémir
D'?GAGEZ DES PAYS DES KOFFARS !!
a posté le 21-11-2022 à 10:30
Vous n'aimez ni la France, ni l'Italie alors ALLEZ EN TURQUIE !!!!!
ALLEZ AU QATAR !!!!
ALLEZ EN ARABIE SAOUDITE !!!

Allez dans ces pays de chiens !

On les a vu vos « migrants » dans les pays européens :
- des dealers
- des trafiquants de cigarettes
- des FAINEANTS qui travaillent jamais et qui passent leur journée dans des cafés à embêter des européennes qu'ils considèrent comme des putes.

Elle est belle l'éducation des pays arabes !
Vous êtes des nuls, des sous développés, des racistes et vous êtes PIRE QUE LE PEN !
Fathi
Normal
a posté le 21-11-2022 à 08:40
Je vais demander à ceux qui ont de la peine à comprendre, que nul n'a le droit d'entrer dans votre domicile sans votre consentement. Ceci s'applique aussi à un pays !
Naim
L'agresseur agressé.
a posté le 20-11-2022 à 23:20
Dois-je vous rappeler que l'extrême droite à pris le pouvoir ou elle a été poussé au pourvoir pour combattre ce qu'elle nomme une immigration clandestine et rappeler et qui veut l'entendre que l'extrême droite, actuellement au pouvoir, à pris au mot les déclarations du khamej ghannouchi lors de son éviction par Kaïs Saïed du parlement car Rappelez-vous ses promesses d'envoyer des milliers d'immigrés clandestins vers l'Europe du Sud s'il retrouve pas son poste. Autrement dit, vous faites pression sur le President Saïed ou j'ouvre le vannes. Chose sûre, l'extrême droite italienne à tendu l'oreille et le prennent au jeux car elle est convaincu que le khamej ghannouchi est bien fini et que c'est à son tour de faire pression sur Saïed pour éliminer les khwamjias.
takilas
Enfin une lueur d'espoir !
a posté le 20-11-2022 à 21:34
Les mediocrites connue pendant dix ans semblent se dissiper considérablement, finies les médiocrités qui ont engendrées les catastrophes incroyables et inimaginables.
Il est cependant indispensable maintenant de reconstruire ce qui a été détruit sur tous les plans durant ladite période, et un travail de longue haleine attend tout le peuple tunisien pour que ce redémarrage soit réalisé à bon escient.
Félicitations au gouvernement tunisien pour tous les efforts accompli magistralement !