alexametrics
Dernières news

Mabrouk Korchid traite Mohamed Abbou d’abruti !

Mabrouk Korchid traite Mohamed Abbou d’abruti !

 

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat, Mabrouk Korchid a publié, samedi 20 avril 2019, une virulente diatribe contre le dirigeant d’Attayar, Mohamed Abbou. Il l’a qualifié, entre autres, de valet à la solde des ambassades.

La raison de sa colère, une partie du discours prononcé par Abbou lors de l’ouverture du deuxième congrès d’Attayar, où ce dernier a qualifié Gamal Abdel Nasser et Mouammar Kadhafi de criminels sanguinaires.

 

Pour Mabrouk Korchid cette sortie envers les leaders de la nation arabe, reconnus pour être des symboles, est méprisable : « Sache espèce d’abruti que la nation qui se respecte ne s’attaque pas à ses symboles ! Sache qu’en France ou aux Etats-Unis on ne s’attaque pas aux symboles quand bien même ils avaient commis des actes répréhensibles ! Sache qu’en Israël, que tu adores et considères comme une démocratie, les leaders des factions de la mort comme Sharon sont présentés comme des héros !».


L’ancien ministre ne mâche pas ses mots, d’autant qu’il reproche vivement à Mohamed Abbou d’avoir proféré ces « inepties » face à des dirigeants panarabes. Une humiliation pour des personnes qui n’avaient de cesse de le soutenir.

« Les valets des ambassades qui ne peuvent parler ainsi que devant leurs maîtres, ne seront jamais des symboles et l’Histoire les oubliera bien assez vite ! », a conclu Mabrouk Korchid.

 

I.L

 

 


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (34)

Commenter

observator
| 22-04-2019 15:47
Après la création de l'Etat d'Israël, Nasser avait occupé la fonction d'officier de liaison à la frontière et avait pour rôle de superviser le cessez le feu en liaison avec les militaires israéliens..
Dans ses mémoires, l'officier israélien ( son vis à vis ) racontait qu'ils étaient tellement devenus amis que Nasser lui disait qu'il le nommerait ambassadeur d'Israël en Egypte si jamais il accéderait au pouvoir à la place du roi Farouk.
"Ironie de l'Histoire" très peu de temps après, l'armée égyptienne prenait le pouvoir et comme "par hasard" Nasser devenait président d'Egypte, en 1954.
A l'époque comme pour la Libye personne ne pouvait réussir un coup d'Etat en Egypte sans l'aval de la Grande Bretagne.
Idem en Libye , en 1969, le roi Idriss était entouré de bases britanniques et donc Kaddafi n a pu le "renverser" sans le feu vert de la Grande Bretagne et ce n'est pas pour les beaux yeux des '?gyptiens et des libyens que les Anglais ont permis à Nasser et Kaddafi d'accéder au pouvoir. Aucun chat ne chasse pour les autres. Les Anglais défendaient leurs intérêts stratégiques.
Et Nasser et Kaddafi ont été une catastrophe pour la région Aujourd'hui nous en payons le prix le plus fort.
Je vous donne un petit exemple.
Rien que dans le domaine de l'art (chanson et cinéma) .
Tous les grands chanteurs et acteurs égyptiens les plus illustres sont nées et ont grandis avant 1952 avant la prise du pouvoir par l'armée. Depuis c'est le désert complet en Egypte, c'est même la catastrophe, ils n'arrivent même plus à faire rire, leur art est tellement médiocre et ridicule.
Depuis la prise du pouvoir par l'armée, l'Egypte a reculé ( toute proportion gardée) . Son peuple a été abrutis par une dictature militaire sanguinaire.
Et les soi-disant guerres de Nasser contre Israël, une boucherie et une humiliation des pauvres soldats égyptiens envoyés à un abattoir comme des pauvres moutons.
Une aviation de 400 appareils cloués au sol en quelques heures. Le gendre de Nasser, Ameur commandait cette aviation travaillait pour Israël.
Nous avons tellement ressenti cette humiliation qu'elle nous a marqué pour longtemps. ( je parle surtout des jeunes et des enfants de l'époque).
L' Histoire des dirigeants arabes après l'indépendance a été un gros mensonge. Ils nous mentaient tous, Nasser , Bourguiba, Kaddafi , Boumedienne, .les rois du golfe...tous....
Des corrompus des menteurs des médiocres..
Si le monde arabe est aujourd'hui dans un tel état de sous-développement ( inhitat) c'est surtout à cause de tous ces régimes pourris jusqu'à l'os qui nous ont gouverné depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
Voilà ce qui étaient les symboles de ce médiocre Korchid .
Un vrai pauvre abruti.
Si je compare Abou à ce Korchid.
Abou a défendu ses idées au temps de la dictature de Ben Ali , il a été emprisonné torturé pour celles-ci. Qu'on est d'accord ou non avec lui, il force le respect. car il a ce qui manque à l'autre des principes et il les a défendu en prenant des risques pendant que cet azlem applaudissait la dictature en rampant.
Il défend Nasser, il ne sait pas que l'Histoire est là.

Linoucha
| 22-04-2019 10:26
Mais faites attention vous vous adressez au futur Président de la Tunisie

Citoyen de Tunisie
| 22-04-2019 09:31
Les Nagadh, Belaïd et Brahmi en sont la preuve.
Abdennasser et Gueddafi étaient des nationalistes que les sionistes américains et ceux à leurs soldes ont tenu à faire disparaître.
Mr Korchid a raison.

Be zen
| 21-04-2019 20:08
NON, NON et NON !
Pas de conciliation ghannouchiste, fourbe, malhonnête et orientée qui ne sert que sa personne (ghannouchi) et son parti minoritaire.
NON à L'ISLAM POLITIQUE.
NON, NON et NON ! ! ! !

Be zen
| 21-04-2019 20:03
La Tunisie d'abord !

Hounga
| 21-04-2019 19:41
On s'en fout éperdument de ces deux personnes. On en a que faire du nationalisme arabe , des dictateurs corrompus arabes , de tous ces zouaves qui ont fait leur loi dans le monde arabe, et des palestiniens qui ont tout perdu à cause de ces arabes et ils ne réussiront qu'en prenant seuls leurs destinées. Occupons nous de notre Tunisie, de notre nation, du nationalisme tunisien.

J.trad
| 21-04-2019 18:11
Supposons que le peuple français décide un jour d'honorer sa constitution par la déclaration que l'islam est religion officielle de la France ,cette décision ,ne touchera en rien l'identité française ,la France reste une "nation française ",la preuve c'est que les Turcs sont toujours des Turcs ,les Iraniens aussi ,les Afghans ,les pakistanais etc .il aurait été préférable qu'ils mettent la langue arabe ,deuxième langue ,pour la seule raison que le texte du saint Coran ne garde pas l'aspect Miraculeux lorsqu'il soit traduire (la traduction altère le côté danssacré ) ,les nationalistes arabes ,ont commis un crime en dissociant l'islamisme et l'arabisme ,ils ont écorché l'identité arabo-musulmane ,les nationalistes arabes ont commis un odieux décapage ,imagines un corps sans c'?ur ,sans poumons ,sans (foie)etc ...et (sans foi) ,un le Pen converti qui continue à parler français ,c'est concevable ,mais le peuple égyptien qui parle à la perfection la langue arabe ,et qui a mis au monde (3abd el bâsit ),c'est comme dissocier la molécule de l'eau ,isoler l'oxygène ,de l'hydrogène ,imaginez la catastrophe .

Forza
| 21-04-2019 17:51
Vous ne publiez que les commentaires pro Korchid? Est-il interdit de critiquer Korchid? Ala Rassou Richa, protege par Chahed ou quoi? Il attaque les autres et il doit accepter qu'on critique sa politique mais bon les élections arrivent et il appartiendra au passe.

houda
| 21-04-2019 17:17
les abous profiteurs bont toujours tenud la mains aux islamistes c est les traitres qui s entraide entre eux les abbous ni ni ettayar n ont aucune chance d avoir plus de 20sieges au parlement c est l air des patriotes qu on va entamer en tunisie el baa baa chawachi va commencer a pleurnicher apres les elections le croissant de la libertè est apparu de nouvau en tunisie ce croissant de libertè n est autre que abir moussi

CESARIOS
| 21-04-2019 14:49
Ni les déclarations de mr abbou, ni celles de mr korchid n'intéressent les TUNISIENS , revenons à nos moutons, notre chére TUNISIE agonise, souffre, vit les plus difficiles de ses moments dans son histoire, subit les plus dangereuses calamités, les plus dures miséres , la seule question à se poser est :---QUE FAIRE? il est urgent de trouver les portes de secours pour pouvoir respirer un peu d'air et se sentir un peu à l'aise, ces querelles n'ont aucun intéret ni pour les générations actuelles, ni pour celles de l'avenir, des milliers de TUNISIENS et de TUNISIENNES se sont sacrifiés pour voir leur TUNISIE indépendante, prospére, développée, démocrate où la justice régne et profite à tout le monde, malheureusement on s'est trouvé dans un recul dans tous les domaines et dans tous les secteursl qui s'aggrave' d'une année à une autre, le temps presse et on est obligé impérativement à arriver d' arréter cette décadence qui ne cesse de nous jeter au profond gouffre et qu'on ne puisse se sauver qu'avec de lourds sacrifices et de pertes incalculables, nos gouvernants et nos politiques actuels de l'opposition doivent trousser les manches et batailler jour et nuit pour un seul objectif qui est de de penser , de chercher et d'avoir l'esprit créatif pour des programmes en vue de renverser une situation de banqueroute à une autre de rentabilité et de production à court et à moyen terme ...Aprés les élections de la fin de 2019 , celui qui aura cette lourde et cette noble responsabilité , continuera le travail dans une ambiance démocratique, pleine de respect pour arriver à réaliser cet unique objectif tant souhaité par un peuple qui se sent délaissé et méprisé

A lire aussi

Une mesure qui « réduira sensiblement les temps d’attente qui passeront à moins de 15

18/07/2019 22:00
0

Le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Hatem Boulabiar a indiqué lors de son passage sur le

18/07/2019 21:35
1

La députée Olfa Soukri Cherif a rejoint Afek Tounes, annonce le parti ce jeudi 18 juillet 2019,

18/07/2019 20:58
0

Une nouvelle fois, les députés ont été, aujourd’hui, jeudi 18 juillet 2019, incapables d’élire le

18/07/2019 19:14
3

Newsletter