
L’ancien ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, a indiqué dans un communiqué publié, lundi 18 mars 2024, qu'il a été placé sous "résidence restreinte" par le juge d'instruction chargé de l’affaire connue sous le nom de "Marouane Mabrouk".
Mabrouk Korchid a indiqué qu’il fait l’objet d’un avis de recherche, estimant que "ces deux mesures font l’unanimité quant à leur illégalité", selon ses termes.
“ Ces mesures injustes s’ajoutent à d'autres qui se sont poursuivies pendant deux ans et que rien ne justifie à mes yeux si ce n'est la soumission totale aux instructions du pouvoir exécutif, le décret 35 ayant mis fin à toute indépendance du pouvoir judiciaire” a estimé l’ancien ministre.
Il a souligné qu'il avait été entendu auparavant dans le dossier mentionné, considérant que rien ne justifie aujourd'hui les poursuites qui le visent alors que d'autres membres du gouvernement avaient approuvé sans condition la levée du gel des avoirs de l'homme d'affaires Marouane Mabrouk, et n'ont pas été soumis à des poursuites en raison de leur immunité grâce à leur appartenance politique actuelle.
Mabrouk Korchid a également affirmé sa disponibilité permanente à comparaître devant la justice "dès que les conditions objectives le permettront", exprimant sa profonde conviction envers la justice. “ Je sais que nous sommes à la veille de prétendues élections. Toute voix influente est destinée à être réduite au silence, en prison ou dans la clandestinité, et c'est moi qu'on veut réduire au silence”, a t il ajouté.
Rappelons que l’ancien ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a publié un statut, le 3 mars 2024, assurant qu’il avait appris à travers les réseaux sociaux que le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier avait émis un mandat de recherche contre lui.
M.B.Z
Si c'est un fonctionnaire, va-t-on lui verser son salaire à postériori pour un travail non effectué ! Et si c'est un employé du privé il va très probablement perdre son emploi, ses clients, son image et juste on lui adressera des excuses publiques peu intelligibles par des personnes ayant votre état d'esprit ! Et combien nombreux sont-ils que l'actuel présent en a formé sa base électorale !
Le doute ne justifie point l'atteinte aux libertés !
Vous avez raison, ils sont presque uniquement litteraires depuis 1956 et aujourd'hui sont encore des litteraires et à perte de vue : ils croient qu'ils se sont bien foutus de la gueule de l'UE en recevant 150 MILLARDS d'euros à cause de notre système démocratique Sachafounien, mais Essaffah Issisi n'a reçu qu'une misère de 6 milliards d'euros pour renforcer la misère et la famine des Palestiniens..
Cet RCDiste chevronné est placé sous résidence restreinte ?
C'est juste à une visite aux toilettes toutes les 3 heures pendant les crises hémorroïdaires ou la diarrhée aiguë : Khir Min Blèch et cela a parfaitement mérité.
Ya Khouya Mè Sah Ro93othoum Mè9ba7houm cette Race de RCDistes et Destouriens!
Béllé8i, éclairez-nous, svp.
Sont-ils, plus, ou moins sournois, que les chameliers traitres imposteurs et le reste des troubadours de la maudite troika

