alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 20:05
Dernières news
L’UTAP dénonce le laxisme des autorités après le grave accident touchant des ouvrières agricoles
16/04/2021 | 18:22
1 min
L’UTAP dénonce le laxisme des autorités après le grave accident touchant des ouvrières agricoles

 

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), a publié ce vendredi 16 avril 2021, un communiqué dénonçant le laxisme des autorités de tutelle dans le traitement du transport agricole suite au grave accident survenu aujourd’hui dans la région de Teskraya à Bizerte.

 

L’accident en question a fait trente blessés dont 28 femmes ce matin. Il s’agit d’un énième drame de ce genre. En 2019 et 2020, de graves accidents ont fait de nombreuses victimes parmi les ouvrières agricoles. Un protocole d'accord existe pourtant entre le ministère de la Femme, l'Utap, l'UGTT et l'Utica sur la question du transport des ouvrières agricoles depuis le 14 octobre 2014.

 

L’Union a d’ailleurs appelé les autorités à accélérer la mise en œuvre de l’accord-cadre conclu entre les organismes nationaux et les autorités concernées afin de préserver les ouvrières agricoles et de leur assurer un transport sûr et des conditions de travail décentes.

 

M.B.Z

16/04/2021 | 18:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Pourtant c'est connu que nahdha ( à L'ARP ) ne s'intéresse pas aux questions infructueuses pour leur gains d'argent ou d'éventuels nouveaux électeurs dupés.
a posté le 17-04-2021 à 00:53
Tant que nahdha ne trouve un intérêt pour prendre en charge la question, soit à L'ARP ou au gouvernement, aucune solution ne pourrait être envisagée.
Cette nahdha ne s'intéresse pas aux questions qui touchent le peuple et qui ne peuvent pas leur procurer soit des rentrées pécuniaires ou des prospections de nouveaux électeurs en sa faveur, il est inutile de perdre votre temps à espérer trouver des résolutions et ce pour n'importe quel cas quel qu'il soit et dans n'importe quel domaine ; à moins qu'elle soit extrêmement obligée pour au moins jouer la comédie ou à la rigueur s'en servir pour des propagandes électorales de cinéma. Et pourtant et après dix ans de médiocrités, on est censé se rendre compte de toutes ces manigances répétitives.
Mêmepaspeur
Quand le laxisme confine au crime
a posté le 16-04-2021 à 21:49
Après chaque drame effroyable qui touche les travailleuses agricoles (les travailleurs agricoles n'existent pas. . . sinon en tant que "hitistes" ou de joueurs de chkobba et/ou de buveurs de thé), les autorités se débarrassent prestement de la patate chaude et se lamentent illico que les échelons inférieurs. . . sont restés bien inférieurs à leur mission de protection de ces pauvres femmes, en ne veillant pas à leur assurer un transport sûr vers les champs, dans des conditions décentes, saines et qui leur assurent, en plus d'un maigre salaire, de rentrer chez elles pour nourrir leurs enfants après une longue journée de dur labeur. . .
Quand donc vont-ils se réveiller ces messieurs les ronds-de-cuir qui jouent aux "décideurs" et qui passent le peu de temps qu'ils consacrent au bureau à tapoter distraitement sur un clavier poussiéreux, en pensant aux copains qui remplissent les cafés, ou à ce qu'ils vont eux-mêmes acheter comme cadeaux de pacotille à leurs maitresses pour se faire pardonner de ne pouvoir leur consacrer plus de temps et plus d'attentions pressantes. . . ?
Ne pourrait-on pas au moins penser que ces vaillantes travailleuses nous garantissent de trouver sur marché tout ce dont on a besoin pour faire bouillir la marmite et manger sainement et pour pas cher ?
Ne pourrait-on pas mieux considérer ces travailleuses de labeur et leur garantir un minimum de vie "normale" sinon prendre soin de celles qui prennent soin de nous. . .?
MPP.
DHEJ
Le pays baisse les bras...
a posté le 16-04-2021 à 18:28
...