alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 05:31
Dernières news
L’UGTT fait part au FMI de ses réserves sur le programme du gouvernement
25/03/2022 | 13:41
1 min
L’UGTT fait part au FMI de ses réserves sur le programme du gouvernement

 

Anouar Ben Gaddour, secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a affirmé, vendredi 25 mars 2022, que la centrale syndicale a exprimé au Fonds monétaire international (FMI) ses réserves quant au programme gouvernemental présenté et notamment en ce qui concerne la suspension de la compensation et le gel des salaires et des recrutements.

 

En effet, le secrétaire général de l'organisation Noureddine Taboubi a reçu la délégation du FMI actuellement en visite en Tunisie, en présence de trois secrétaires généraux adjoints et d’experts de la centrale syndicale. Dans une déclaration au journal Echaâb News, M. Ben Gaddour a indiqué que cet entretien a été une occasion pour échanger les opinions et les points de vue.

Et d’expliquer que le principal reproche du syndicat contre la proposition du gouvernement soumise au FMI est qu'elle ne soit pas un programme économique, mais plutôt un ensemble de mesures comptables techniques qui ne visent pas à réformer la situation économique et n'a aucune vision.

 

Le secrétaire général adjoint a, en outre, noté que le gouvernement n'a pas de vision économique, ce qui explique son incapacité à faire face à la hausse des prix, à l'inflation et au chômage. Il a souligné, dans ce cadre, que le syndicat tient à l’amorcement de réformes dans les entreprises publiques au cas par cas, mais que le gouvernement n'a pas encore présenté de vision de réforme.

Il a d'ailleurs appelé à être franc avec le peuple sur la situation économique catastrophique du pays.

 

I.N

25/03/2022 | 13:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kais Saied
est la dernière chance...
a posté le 25-03-2022 à 17:00
Après le congrès de Sousse et la révision flagrante et illégale du règlement intérieur de l'UGTT - permettant à Mr Taboubi et son ancienne équipe du bureau exécutif de briguer un troisième mandat - l'UGTT est dirigée, aujourd'hui et après le congrès de Sfax, par des syndicalistes qui n'ont aucune légitimité légale! A cet effet, Kais Saied demeure la dernière chance pour sauver Taboubi et son équipe d'un véritable tsunami au sein de l'UGTT...!!!!! Ceci dit aussi que la marge de man'?uvre de Taboubi est aujourd'hui très limitée et que Taboubi et ses collègues n'ont pas intérêt à entrer en conflit avec Kais Saied et son gouvernement....!!!! Surtout que l'UGTT, minée par des querelles intestines, risquerait de devenir une maison en porcelaine...!! A bon entendeur...!!
AN
M. le Président Kaiis Saied : Un décret s'impose pour arrêter le DANGER imminent !
a posté le 25-03-2022 à 15:47
La Tunisie doit enfin être débarrassée de ces mafieux de ce qu´on appelle UGTT.
La Tunisie s'est laissée trop longtemps traîner par cette association mafieuse et c´est dépuis le temps de Bourguiba.

L´UGTT représente un vrai DANGER imminent pour l´économie, la sécurité et la paix sociale du pays.

Combien de temps encore devrons-nous tolérer et accepter ces parasites, c'est pourquoi M. le Président Kaiis Saied, s'il vous plaît, interdisez immédiatement ce bordel (DECRET du siècle!).
Notre pauvre pays ne peut plus se permettre le luxe de tolerer ces monstres BenouHilèliens !

S'il vous plaît, une Interdiction immediate, serait un salut pour notre pays !
Il est temps ou jamais de le faire, car je ne crois pas que le Parlement en soit capable un jour !

Allah Yar7èm Waldik! Vous n´avez absolument rien à perdre mais tout à gagner !
Citoyen_H
OH, NOUS SOMMES AGREABLEMENT SURPRIS !!!!!!!
a posté le 25-03-2022 à 14:23
Voilà que les gardiens d'étables et d'écuries occupant des postes décisifs à la plus grande manufacture d'armes de destructions massives, se révèlent à la face du monde.
On ne savait pas que ces derniers étaient d'éminents experts en b8émalogie et en tféch-limologie.
Soyons prudents.
Le fmi et la banque mondiale risquent de nous les piquer !!!


Amine
Merci Ugtt
a posté le 25-03-2022 à 14:22
Merci l'UGTT.... ce qui est maintenant sur c'est qu'il y aura plus de prêt ou du moins pas dans l'immédiat. Y aura probablement une devaluation du dinars come en '?gypte dimanche dernier (plus de 10%)... pénuries.... En Europe ces jours ci l'UE réfléchis à autoriser les agriculteurs à utiliser les terres mise en jachère pour palier au manque de blé et dérivé..... Et nous L'UNIT'? trouve que c'est le moment de se chamailler avec l'état alors qu il devrait solidaire en ces moments dur.... malheureusement il protège leur poste ces 14 ou 16 secrétaire généraux pas autre chose
GZ
@Amine
a posté le à 14:50
Eh oui! En Europe on travaille plus. Alors qu'en Tunisie on annonce de nouvelles grèves dans la "dysfonction" publique, les entreprises du même type.
Il faut voir du côté des cadences.
Il se dit qu'elles sont infernales.
Dans un com précédent, @ Citoyen H. dit que le travail effectif du fondctionnaire tunisien monte jusqu'à 6 minutes par jour.
Avouez que c'est inhumain et qu'on ne saurait continuer ainsi.
Le temps de l'esclavage est depuis longtemps révolu.
Par ailleurs, si on voulait dire au FMI allez prêter vos deniers â d'autres on ne s'y préférait pas autrement.
Bien à vous.
Citoyen_H
J'AI PEUT ETRE MERDé
a posté le à 01:29
Ne voulant pas être traité de rabat joie par les pingouins d'en face, il me semble que le rendement effectif du fainéant congénital homo habilis tunisien, se rapproche plus de 8 mn et non 6 mn, par tranche de 24H, les jours ou il se faisait vraiment violence.
Quant à son rendement, les jours où il n'a pas le moral, pas besoin d'établir une équation mathématique pour le savoir, il est carrément égal à celui des morts.
Cordialement


Chevy
GZ
a posté le à 20:24
Oui, beau pays mais il fait trop chaud pour travailler...Faut les laisser se démerder seuls, tellement forts...