alexametrics
mardi 08 octobre 2024
Heure de Tunis : 19:38
Dernières news
L'UGTT décide d'une grève générale dans le secteur public et la fonction publique
08/09/2024 | 15:19
1 min
L'UGTT décide d'une grève générale dans le secteur public et la fonction publique

 

La déclaration générale du Conseil national de l'UGTT, tenu du 5 au 7 septembre 2024, a adopté le principe d'une grève générale dans le secteur public et la fonction publique, d'après Echaab News, organe médiatique de la centrale syndicale.


Le Conseil national, présidé par le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi, a décidé de déléguer à la commission administrative nationale le pouvoir de fixer la date et les modalités de la grève générale.


La décision d’adopter le principe de la grève générale vise à revendiquer le droit de négocier, l’ouverture du dialogue social, le respect du droit syndical, l’application des accords, et la satisfaction des revendications sociales définies dans la résolution professionnelle.


Il convient de souligner que la grève générale, en tant qu’outil de lutte légitime aux dimensions et répercussions profondes, nécessite des procédures légales et des préparations syndicales pour être menée efficacement.


D’un point de vue juridique et procédural, il est improbable que la grève générale soit exécutée dans un avenir proche.


S.H



08/09/2024 | 15:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Faycal
Grève ugtt
a posté le 09-09-2024 à 22:57
Ugtt aux abois et c un coup de bluff...wait and see
Avec les milliards dépense
Citoyen_H
@Guide de tourisme - 12:40 - CERTAINEMENT
a posté le 09-09-2024 à 19:45
Ils ne sont plus crédibles.
La populace a ouvert les yeux.
Ils sont aux abois.
Ils ne savent plus sur quel pied danser.
Leur fin est de plus en plus proche.
Le temps de passer à la caisse, est là'?'!
Déyime Rabi, soubhanou wè ta3ala.
Khafou méne Rabi, yé klébe, même s'il est trop tard !!!

Citoyen_H
C'EST LA DERNIERE DANCE
a posté le 09-09-2024 à 19:40
du coq égorgé.
Ils sont en train de creuser leurs propres tombes dans la joie et la bonne humeur.
L'espoir fait vivre.
Kif Rabi i-héb ya3mihom, ya3mihom.
Aller, bon débarras de ces parasites !!
Que le Diable leur accorde un accueil des plus chaleureux, bi koudrétte illéh !!


Adel bouaziz
Y'a hasra
a posté le 09-09-2024 à 17:00
Au grand traître Ta boue biiiii
Y'a hasra wfa ton succès, parti avec ls Gun nouchiiiiiiistes.
Jekek nharek, toi et tes complices.

Tunisie est pour ses patriotes.

Vive Kais.
URMAX
N'embêtez plus le gouvernement, si vous voyez que la croissance économique n'est pas au rendez-vous ...
a posté le 09-09-2024 à 15:07
... vous avez le coupable :
=> Les grèves sauvages de l'UGTT.
hamza
Greve Generale 06 Oct
a posté le 09-09-2024 à 12:22
il est imperatif d'executerune greve generale le 5 et le 6 octobre.
Si on veut une autre Tunisie et un avenir pour nos enfants.
Un autre mandat pour KS veut dire un avenir desastreux et un pays a genoux .
C'est maintenant ou jamais
DHEJ
La grève générale n'améliore pas le POUVOIR D'ACHAT!
a posté le 09-09-2024 à 10:43
La centrale syndicale a raison de vouloir améliorer le pouvoir d'achat de ses adhérents mais il faut que LE PUBLIC trouve autre moyen comme réduire l'imputation des coûts fixes et améliorer la productivité@
souilem
On a marre du Syndicat destructeur
a posté le 09-09-2024 à 09:07
Il est utile d'exploiter les commentaires des internautes, tout ce qui a été dit représente une réalité amère. Souvenons nous de la grève déclenchait par le syndicat de l'enseignement secondaire qui a impacté les études des élèves et leur niveau (Yaacoubi), pourquoi on a pas appliqué la loi. Déclencher une grève générale dans la fonction publique n'ajoute rien à la situation actuelle puisque une grande partie des fonctionnaires ne travaillent pas (productivité nulle ou négative), ils sont nombreux dans les marchés et les voitures de fonction le prouvent. Plus de 750 000 fonctionnaires y exercent alors ils étaient avant la révolution dans les 600 000, donc la masse salariale a dépassé les normes du Budget. Le Président doit assainir la situation et recommande d'appliquer la loi à ces voyous en ouvrant les prisons à ces malfaiteurs. On a besoin de la stabilité politique et économique du pays pour progresser si non c'est la faillite du système. Kallo grève !
CHERIAA
Confirmer
a posté le à 11:06
J'approuve entièrement votre raisonnement,il y a plus de 25% d'emplois ajoutés par les sbires d ettakatoul entre 2012 et 2014 et une bonne partie de ces tunisiens étaient les uns usés par le temps de non travail et d'autres se sont enrichis aux commerces ,et se sont retrouvés grâce aux allegenesnces de leur parti occuper des postes dont ils sont loin de pouvoir assurer, j'en ai rencontré deux exemples d'enseignants à Benarous où j'ai enseigné.Donc , ce sont des tunisiens qui ont été lésé par les cons de leur partie et que ces derniers se sont servis deux pour manipuler et appliquer un nouveau système sociale et politique mais néanmoins ils ont participé à faire couler un bateau déjà au bord du naufrage.
le financier
250 000 fonctionnaires sous ben ali
a posté le à 09:59
250 000 fonctionnaires sous ben ali et ils faisaient leur boulot sans broncher
EL OUAFFY Y
Le model du système de Ben Ali demeure un rêve
a posté le à 12:02
@ Le Financier : Vous pouvez pas comparer L incomparable durant la règne de Ben Ali les dirigeants étaient mieux sélections pas de mouvement et les relations avec L extérieure étaient une priorité absolue selon La pragmatisme c est l intérêt du pays était un but primordial.
Tunisien
Quel courage !
a posté le 09-09-2024 à 08:10
Voilà des dirigeants qui barbottent dans un marécages nauséabonde. Démocratiquement ils déclarent une grève générale sans en endosser la responsabilité. Quel courage et quelle bravoure. Si réellement ils sont sincères dans leurs positions qu'ils passent la main à plus compétents. La fuite en avant n'a jamais été payante. Leur récompense par la justice n'est qu'une question de temps bien que leurs dossiers sont suffisamment garnis.
Zouhair
Greve générale
a posté le 08-09-2024 à 22:24
Cela ne que ruiner l'économie de la Tunisie!
Akoubi Ammar
Mettre de l ordre là où règne le désordre
a posté le 08-09-2024 à 21:20
Une décision de grève générale dans le secteur public càd fonction publique et entreprises et sociétés nationales déjà où le travail est assuré en clopin -clopant. Voilà la decision du conseil national de la centrale composé de carriéristes en majorité détenant des responsabilités à vie .
Bruno
La vérité
a posté le 08-09-2024 à 19:33
Personne ne suivra ce ***taboubi et ses sbires
SALIM
CA MONTRE BIEN QUE L'UGTT N'EST PAS L'ORGANISATION DES TRAVAILLEURS.
a posté le 08-09-2024 à 18:14
C'est l'organisation des FONCTIONNAIRES ET DU SECTEUR PUBLIC. Citez nous une SEULE greve dans le secteur PRIVé. Citez nous un SEUL membre du bureau exécutif de l'UGTT qui n'appartient pas à la fonction publique ou au secteur public.Les membres du bureaux exécutif savent qu'avec la réélection de KAIS SAID ils seraient éjectés de l'UGTT, c'est pourquoi ils appelent à voter pour le secrétaire général du parti ECHAAB MAGHZAOUI un fonctionnaire (professeur de secondaire) comme eux .Ce qui est contraire à l'étique syndicale et aux principes de la neutralité et l'indépendance de l'UGTT par rapport aux partis.
Citoyen_H
@ R. MEME PAS !!!
a posté le 08-09-2024 à 17:58
"Ces gens n'ont vraiment pas froid aux yeux ! "

Ils n'en ont même pas les moyens.
Pour cela, il faudrait déjà qu'ils disposent de quelques paires de neurones valides.
Dans leur cas, ils ont une mouche à merde dans la boite crânienne, en guise de cervelle.
J'ai la vague intuition, que le cartel de mafieux à la tête de ce syndicat, va se prendre une branlée, telle, qu'elle représentera un précédent dans l'histoire de l'humanité.


Guide de tourisme
@ Citoyen_H
a posté le à 12:40
Ils essaient d'exporter leur crise interne vers la Kasbah.
retraité
il faut appliquer la loi
a posté le 08-09-2024 à 17:09
la grève générale ne sera légale que lorsque l'UGTT suivra les démarches nécessaires conformément à la loi en vigueur mais pourquoi cette centrale syndicale tape sur la fonction publique et le secteur public qui sont déficitaires et ayant un effectif pléthorique payé par les pauvres contribuables du pays et par les hausses récurrentes de leurs tarifs aux citoyens et aux entreprises il faut que l'?tat ne paye plus fonctionnaires détachés qui sont payés par le contribuable tunisien et enfin il ne prélève plus les cotisations syndicales de ses salariés fonctionnaires il n' y a pas un pays dans le monde qui finance ses syndicats et met à leurs dispositions des cadres syndicaux payés par le contribuable citoyen . Les USA qui nous chantent leur démocratie les fonctionnaires fédéraux n'ont pas le droit de faire grève alors que dans le secteur privé c'est très rare de faire grève dont les conséquences sont graves pour leurs syndicats et pour les grévistes une fois j'étais à Paris les syndicats du transport urbain parisien du la SNCF ont fait grève début décembre je marchais dans la pluie et la neige pour rejoindre mon hôtel, vers le 18 décembre leurs syndicats leur ont demandé de revenir travailler immédiatement je n'ai plus d'argent de vous payer et depuis les syndicats imposent par la loi un service minimum obligatoire pour ne pas impacter les usagers et réduire leurs frais de grève . La démocratie est le respect des lois et du citoyen sinon c'est l'anarchie le droit de grève est reconnu dans la constitution mais il faut respecter la loi et les citoyens lambda qui travaillent dur pour subvenir à leurs familles .
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
les syndicalistes tunisiens et tunisiennes se sont les destructeurs et non les bâtisseurs
a posté le 08-09-2024 à 17:03
ils ont détruit le pays économiquement, les patrons étrangers et les étrangères ont fuit vers à un pays voisin le malheur des uns fait le bonheur des autres, y'a taboubi se sont des patrons étrangers qui m'ont donné cette information , Mr taboubi en 1991 vous avez bien volé un veau dans votre secteur de travail, y'a taboubi quand le tronc de l'arbre est pourrie , l'arbre ne donnera jamais de fruits, les personnes qui vont faire grève déjà il ne travaillent pas beaucoup, ils passent leurs temps au café pendant les heures de travail, je parle de l'administration général en Tunisie, y'a taboubi n'oublie jamais les enfants des syndicalistes sont tous et toutes casés un peu partout vos enfants d'abord et les autres après, taboubi il faut vendre toutes les voitures des syndicalistes pour aider les écoles d'ahali iRRiF pour qu'ils puissent avoir de l'eau et des toilettes comme vos propres enfants et les enfants des traîtres du peuple tunisien et les enfants des islamistes, y'a taboubi il faut penser un peu aux oubliés de la république tunisienne
Y'a taboubi le peuple tunisien a compris depuis 2011 , vous ne pouvez plus le piéger, vous voulez mettre les bâtons dans les roues à Mr Kaïs Saïed, je pense que la majorité des tunisiens et tunisiennes ont compris vos magouilles avec les cupides
PS : mes chers - es compatriotes tunisiens et tunisiennes j'écris facilement pour chacun et chacune comprend , je ne peux pas écrire plus simple, il ne faut jamais oublier que je suis assil iRRiF luid ETTABOUNA
Kikou
Réponse
a posté le à 21:45
Des commentaires qui frôlent le ridicule. Ceux qui ont écrit ses commentaires ne connaissent ni l'histoire de la Tunisie ni leurs intérêts. Malheureusement, le nombre des " imbéciles utiles" croît selon un rythme exponentiel.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Quand on répond à un imbécile on l'éduque
a posté le à 09:10
je ne réponds jamais aux imbéciles, quand on répond à un imbécile on va l'éduquer, il faut mieux le laisser aux caniveaux , il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes, nous n'avons pas la même éducation , je dis haut et fort ce que les autres pensent trop bas
Guide de tourisme
Qu'ils osent...
a posté le 08-09-2024 à 16:54
C'est de la simple diversion !
BOUSS KHOUK
LA GOUTTE DE TROP !
a posté le 08-09-2024 à 16:26
1 ) par respects AUX ANCIENS ET VRAIS DIRIGEANTS , j'évite d'écrire le nom du syndicat ! ! 2 ) taboubi mtaa el batwar et sa clique à merde , qui ont déjà déstabilisés et contribuer à la dégringolade économique et sociale du pays , avec tout le nombre et répétitif et quasiment permanent pendant des années des GR'?VES , ils décident et en cette période une grève générale ! cette fois votre grève , vous reviendra sur vos tranches car les tunisiens vous donneront la claque que vous regretterez å jamais et avec laquelle vous ALLEZ TOMBES UN PAR UN avec audit personnalisé , VOUS ALLEZ PRENDRE TR'?S TR'?S CHER === kebbitoulha saasdha ennakaba === sales profiteurs .
R.
!
a posté le 08-09-2024 à 15:47
Ces gens nont vraiment pas froid aux yeux ! Apres avoir detruit leconomie nationale pendant 10 ans et fait fuire les investisseurs , ils osent encore parler de greve ! Wlh la te7chmou