
À l'occasion de la commémoration du 72e anniversaire de l'assassinat du leader national et syndical Farhat Hached, l'UGTT a rendu public un communiqué appelant à un retour vers le dialogue social.
L'UGTT a exprimé son attachement au dialogue social considérant qu'il s'agit d'une condition indispensable à la garantie du développement et de la croissance du pays. La centrale syndicale a appelé à l'entame d'une nouvelle série de négociations sérieuses et responsables afin d'améliorer les salaires, de faire évoluer la législation fiscale et de diminuer les conséquences de la charge fiscale afin de protéger les droits des travailleurs et de diminuer l'impact de la dégradation de leur pouvoir d'achat face à la hausse des prix.
L'UGTT a, aussi, exprimé son opposition à toute forme d'emploi précaire et a exigé l'entame de négociations visant à y mettre fin et à régulariser la situation de milliers de personnes concernées. La centrale syndicale a mis l'accent sur l'importance de la préservation des compensations des produits de base considérant qu'il s'agit d'une forme de régulation et de stabilisation des faibles rémunérations de travailleurs.
La centrale syndicale a, aussi, exigé l'entame de négociations au niveau du secteur privé et une révision des conventions-cadres et des accords communs afin de lutter contre l'emploi précaire et d'améliorer les salaires.
Par ailleurs, l'UGTT a évoqué l'importance des réformes touchant aux entreprises publiques et à leur sauvetage.
S.G
ET IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER CE QU'IL A DIT!!!!( ANTARYET relatifs à ANTAR IBN CHADDED)
Voici quelques discours de TABBOUBI , tirés TEXTO ,des articles de B.N:
PREMIER DISCOURS SUICIDAIRE:
'Taboubi : le discours de Saïed depuis la caserne d'El Aouina vise à terroriser les Tunisiens'
Article de B.N du 03/02/2023 | 11:08
'Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a critiqué les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa visite à la caserne de la Garde nationale d'El Aouina. Il a estimé que le chef de l'état menaçait son peuple.
............
M. Taboubi a considéré que le chef de l'état a appelé les Tunisiens, de façon indirecte, à s'entretuer.
QUELLE HORREUR !!! D'APRES N.T, K.S MENACE SON PEUPLE ET APPELLE LES TUNISIENS A S'ENTRETUER !!!. QUE DIT LA LOI? MEME GANNOUCHI N'A PAS OSE DIRE CA.
DEUXIEME DISCOURS SUICIDAIRE:
'Noureddine Taboubi : je salue nos militants politiques à la Mornaguia !'.
Titre de l'article de B.N du 04/03/2023 | 10:40le 04-03-2023 à 11:28 .
NOS MILTANTS!!!!.
Et en janvier 2024!!!!
Il a dit (TEXTO) tiré du très bob article du grand R.B.H : 'Noureddine Taboubi : l'UGTT refuse d'interférer dans le cours de la justice' B.N 22/01/2024 | 12:54
«......Les juges ont décidé de leur emprisonnement sur la base d'accusations et de preuves et les prisonniers ont des avocats pour les défendre », a-t-il déclaré!!!!!.
Donc aprés les AVOIR SALUé en MARS 2023, en les appelant 'NOS MILITANTS POLITIQUES'!!!!.
il les a considèré,le 22 Janvier 2024, des prisonniers avec DES ACCUSATIONS ET DES PREUVES!!!.
AH, si ,SAMIR , et DALIL entendent ce qu'il disait ,il vont arracher ......... Et si un de 'ses militants' lisait ce qu'il a dit, IL VA CHERCHER UNE AIGUILLE ET UN FIL !!!!!. ELLI BAADOU.
En Tunisie à partir du 01 mai 2024, le SMIG est fixé pour le régime de 48 heures à 491,504 dinars. Celui du régime de 40 heures est passé à 417,558 dinars. En ce qui concerne les salaires des travailleurs payés à l'heure pour le régime de 48 heures, ils bénéficieront de 2, 363 dinars chaque heure travaillée.
On voit bien que le tunisien n'a plus besoin du nid de vipères UGTT pour améliorer ses fins de mois, c'est le Président de la République qui s'en charge personnellement.
La machine à grève UGTT n'a plus aucun rôle dans notre pays, le Président Said s'occupe de tout.
Notre pays a suffisamment souffert du banditisme de l'UGTT. Le chiffre 32000 grèves organisées par l'UGTT rien que pour l'année 2013 est encore dans tous les esprits.
Il est temps, il est urgent d'ouvrir les dossiers noirs de l'UGTT.
L'UGTT n'a connu que deux leaders patriotes, propres et intègres: FarhatHached et Habib Achour, tous les autres ont trahi l'UGTT.