
Des sources diplomatiques européennes, citées par l’agence italienne Nova, ont indiqué, ce lundi 25 septembre 2023, que l'Union européenne évalue la création d'une zone de recherche et de sauvetage (SAR) dans les eaux tunisiennes, dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d'accord avec la Tunisie.
L'idée, précisent les mêmes sources, aurait été discutée lors d'un déjeuner de travail, organisé entre les représentants permanents de l'UE et de la Commission européenne dans la matinée, sur le thème de la mise en œuvre du mémorandum d'accord avec la Tunisie.
Ne disposant pas encore de sa propre zone SAR, ont ajouté les sources de Nova, le gouvernement tunisien devrait être aidé en cela et également dans la création d'un centre de coordination et de sauvetage maritime (MRCC). Ce nouveau centre pourra ensuite être impliqué dans le travail de coordination des activités de recherche et de sauvetage avec des centres similaires dans les pays du bassin méditerranéen.
Les sources citées par Nova évoquent également une aide consistant en du matériel, des bateaux reconditionnés, des pièces détachées et des équipements divers, carburants et moteurs. La fourniture d’armes n’est pas prévue, ajoutent-t-elles, « la nécessité actuelle est de fournir des outils qui puissent être utilisés rapidement pour procéder rapidement à la mise en œuvre du mémorandum ».
M.B.Z
ATTENDEZ VOUS A VOIR NON PAS DES PAUVRES SUBSAHARIENS A VOS FRONTIERES MAIS PLUTOT DES BASES MILITAIRES RUSSES, CHINOISES, NORD COREENNES ET MEME IRANIENNES. Un scenario que vous ne pouvez imaginer dans vos pires cauchemars.
Vous me prouvez d'avantage que vous êtes de faux amis qu'on ne peut compter dessus.
Mais vous vous prenez pour quoi? Vous méritez combien, à votre avis?
Réveille-toi pauvre idiot, le Tunisien patriote n'en veut pas de vos saloperies de vos manigances ni de votre sale pognon volé à ces pauvres Subsahariens.
Et puis un peu de modestie, tu viens EN TUNISIE CHEZ MOI PROFITER DE MON HOSPITALITE, MANGER MON PAIN ET NON LE CONTRAIRE, tout en gonflant à bloc les couilles par tes commentaires déplacés.
C'est l'usurpateur regardez bien son écriture, ce n'est pas Gg
Bon cette fois-ci moi @Gg j'ai daigné m'abaisser et répondre à un Bougnoul,mais d'habitude je me suis juré de ne répondre à personne sur ce Forum,moi je suis français,je suis de la haute,je ne joue pas dans la même catégorie que nos ex-colonisés!
Les quelques millions d'euros de l'union européenne ne suffisent même pas pour vouvrir les couts de la compensation de l'alimentation consommée par les réfugiés subsahariens et d'ailleurs.
Saied avec son accord avec Meloni vend les intérêts du pays. Il a déjà décrit l'occupation française comme étant un protectorat et avec son accord il installe une nouvelle occupation. Amira a raison, toutes ces idées de l'EU ainsi que la proposition de Macron ont comme but d'instaurer une occupation masquée en Tunisie pour occuper nos côtes.
Saied parle de souveraineté alors que ses actions sont tout à fait le contraire. Feu Essebssi allah yarhmou a refusé toutes ses manoeuvres.
Reste que la Tunisie doit contrôler ses frontières terrestres avec l'Algérie et la Libye pour ne pas devenir la seule victime de l'immigration. Là aussi Saied craint les généraux algériens et ne parle pas franc avec se "alliés" qui dirigent les masses de l'immigration vers la Tunisie.
Le week-end dernier, 11000 clandestins ont fait la traversée de Sfax à Lampedusa.
Onze mille!
A qui fera t-on croire que les autorités tunisiennes n'ont rien vu? Que Saïed ne savait pas?
Et vous croyez que cela va bien se passer?
Apparemment vous connaissez bien le mot "colonialisme" , vous devriez apprendre le sens des mots "honnêteté" et "duplicité",

