alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:40
Dernières news
Luciana Lamorgese bientôt en visite en Tunisie
14/04/2022 | 22:00
1 min
Luciana Lamorgese bientôt en visite en Tunisie

 

La ministre italienne de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, effectuera, en mai prochain, une visite en Tunisie et en Libye, a annoncé l’agence de presse italienne Agenzia Nova dans un article paru ce jeudi 14 avril 2022.

 

La ministre a annoncé que cette visite conjointe avec la commissaire aux Affaires intérieures de l'Union européenne, Ylva Johansson, sera consacrée au dossier de la migation. La Tunisie et la Libye constituant « les principaux pays d'où proviennent les flux migratoires ».


Luciana Lamorgese a rencontré, en mai 2021 lors d'une visite en Tunisie, le président de la République Kaïs Saïed au palais de Carthage. Lors de cette visite, la ministre italienne était accompagnée de la commissaire européenne pour les Affaires intérieures, Ylva Johansson.

 

Les deux parties ont exprimé, lors de cette rencontre, leur volonté de combattre les réseaux criminels de traite des personnes qui profitent de la conjoncture économique difficile de certains groupes vulnérables afin d'atteindre leurs objectifs.


 

R.B.H

14/04/2022 | 22:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Des pressions pour avoir les clefs '?'
a posté le 15-04-2022 à 08:20
Le prétexte est vous n'êtes pas capables d'arrêter les flux c'est nous qu'on va gérer le pays ils veulent les clefs du pays et de toutes l'Afrique ils ne veulent pas comprendre que la cause de l'émigration c'est la destruction de Libye et de la Tunisie ils ne veulent pas reconnaître leur erreurs et leur crimes '?'la 1ere victime du coup d'état orchestré en Tunisie nommé révolution c'est la tunisie et veulent que tout les conséquences de leur conneries soit assumer par la tunisie et les tunisiens seuls'?'il est temps de taper sur la table et leur dire leur 5 vérités .
JUDILI58
TROP C TROP !
a posté le 15-04-2022 à 00:26
L Italie nous envoie plus sa ministre de l'intérieur que son ministre de l'économie ! Non . Si l'Italie veut avoir avec nous une véritable coopération celle ci ne peut pas se limiter qu'au seul volet sécuritaire. L'Europe est en train d'exercer sur nous une grande pression sous différentes formes. Il faut que cela cesse. Et le seul moyen d'y parvenir est une réelle coopération équilibrée. L'Europe doit comprendre qu'elle ne peut pas vivre dans l'opulence avec des voisins pauvres. L'Europe a fait le mauvais choix d'aller vers l'Asie elle doit reconnaître son erreur et se tourner vers ses voisins du sud.
Guide de tourisme
Pas seulement ça
a posté le 15-04-2022 à 00:01
Cette ' effervescence ' diplomatique des européens ces derniers jours trahit leur désarroi, et la volonté de revoir leurs stratégies, alliances et partenariats. Convaincus comme jamais auparavant que l'oncle sam ne leur veut pas du bien. Du tout, du tout!
Et ça repart de la rive sud du mare nostrum...
URMAX
@ S/E la Ministre de l'intérieur, madame LAMORGESE ...
a posté le 14-04-2022 à 22:30
Bonsoir Madame ;
...
La Tunisie a 1148 km de côtes.
Les finances actuelles vont mal.
Vos indicateurs ne cessent d'abaisser la note de la Tunisie.
Vous ne cessez de critiquer le "manque de démocratie" dans le pays et, vous abaissez - en conséquence - les prets de l'U.E. ou de la Banque Mondiale.
Désolé.
Dans l'état actuel des choses, nous n'avons ni les moyens matériels, logistiques, financiers ou humains pour surveiller 24 / 24 1148 km de cotes.
...
Si vous avez des problemes migratoires avec nos cotes, je vous invite à nous fournir la logistique matérielle, financiere et technique nécessaire.
...
Mes cordiales salutations
URMAX