alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 02:30
Dernières news
Lourimi : si Ghannouchi annonce sa candidature, vous verrez ce que ça donnera dans les sondages !
06/05/2019 | 17:02
1 min
Lourimi : si Ghannouchi annonce sa candidature, vous verrez ce que ça donnera dans les sondages !

 

« Rached Ghannouchi n’a pas encore annoncé s’il souhaite se présenter à la présidentielle mais dans toutes nos circonscriptions, nos militants soutiendraient sa candidature », a indiqué, ce lundi 6 mai 2019, Ajmi Lourimi, dirigeant du parti Ennahdha dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.

 

« Le bruit circule, mais pour le moment il n’y a rien. Si ça se trouve, M. Ghannouchi est en train de consulter ses proches et ses amis sur la question. Si demain il annonce sa candidature vous verrez les sondages ! », a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

06/05/2019 | 17:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

eshmoun
| 07-05-2019 19:21
les cédilles et même parfois les fautes d'orthographe

Portobello
| 07-05-2019 18:58
Ah bon tu connais bien l'effet du Porto. Tu en bois certainement souvent.
C'est haram pour quelqu'un qui se targue d'être bon musulman.

Mansour Lahyani
| 07-05-2019 16:42
On ne dirait pas à le voir, mais il a la foi, Lorimi, la foi du charbonnier... Il n'a seulement pas pris en compte l'autre possibilité : les sondages peuvent avoir été trop optimistes pour le gourou, et ce charbonnier serait sûrement plus catastrophé, s'il découvrait que, parce que le gourou a fait acte de candidature, sa cote serait renvoyée au 5e ou au 6e rang !
Lourimi, futur candidat au rôle - ingrat - de victime collatérale des çondeurs...

eshmounb
| 07-05-2019 16:38
Que veut-il dire ? c'est une menace ? en tous cas je crois pouvoir imaginer ce qui arriverait en cas de victoire du gourou ce qu'à Dieu ne plaise : application stricte des consignes son mentor Erdogan (chez lequel il a accouru une fois de plus tout dernièrement) ,et notamment en matière de technique électorale ; on en prendrait pour vingt ans au moins ...à moins que le Grand Turc souhaite faire élire ce "féal" , Maire d'Ankara ou mieux encore à celle d'Istanbul : quoi ?j'ai dit une connerie ?c'est vrai qu'il m 'arrive d'en proférer pas mal fausse modestie mise à part ;mais dans l'optique de la "Oumma" tout est possible non ?.

Om
| 07-05-2019 16:32
Comment un traître comme lui et peu se présente a la presedanseil il fait déjà mal à la Tunisie avec son parti politique

naif
| 07-05-2019 16:10
N'abuse pas trop du Porto pendant ce mois saint.
Pendant que les musulmans travaillent pour ici bas et pour l'au delà, tu fais des analyses, comme le reste des nabbaras de forum, où les rêves s'entremêlent avec la réalité.
Je sais que le cheikh est ton pire cauchemar, mais le Porto ne te sera d'aucune aide.
Reviens à Allah en ce mois béni et tu verras la vie différemment.

Larry
| 07-05-2019 13:49
On l'appellerait mon oncle !...

Abir
| 07-05-2019 13:33
Depuis le passage de Marzouki,tout le monde ce voit président,soit un terroriste du centre ou un terroriste du montagne,ce poste est devenu le plus facile du monde vu aussi que Béji l'a rendu un poste d'accueil sans ni décisions ni mots d'ordre donc Gannouchi rêve se voir sur ce fauteuil avec 1,8% de militants

Portobello
| 07-05-2019 12:48
Car il sait pertinemment qu'il n'aura pas le support des Tunisiens. Nous ne sommes plus en 2011 où les Tunisiens ont cru aux mensonges des vendeurs de religion venus de Londres. La conjoncture mondiale a aussi changée. Le frérot Morsi d'Egypte est en prison, Al-Bachir du Soudan aussi. L'Américain McCain n'es plus là. Le Royaume Uni, qui a hébergé les islamistes Tunisiens pendant 30 ans, a ses problèmes avec Le Brexit. Le Sultan Erdogan a des difficultés.
La semaine dernière, Rached Ghannouchi, comme bon vassal, a été à Istanbul pour rencontrer son seigneur Recep Tayyip Erdogan. Comment se fait-il qu'un chef d'un parti tunisien peut s'abaisser si bas et vendre sa patrie à la Turquie et au Qatar. C'est un déshonneur pour la Tunisie, pays de Didon, d'Hannibal, de Jugurtha, de Bourguiba, de Farhat Hached, de Abou-Kacem Chabbi !!!
Erdogan est dans le collimateur du Président Américain Trump pour deux raisons:
Trump envisage de placer les Frères musulmans sur la liste noire américaine des organisations terroristes. De plus Erdogan a acheté des antimissiles russes, alors la Turquie est de l'OTAN et ceci n'est pas du goût de Donald Trump qui va faire tout pour se débarrasser du Sultan Turc...
Erdogan est dans de mauvais draps. Comme mauvais perdant, il a fait pression sur Le Haut-Comité électoral de Turquie pour annuler les élections municipales et ordonner de nouvelles élections à Istanbul. Ceci a de graves conséquences sur l'économie turque, la lire Turque dégringole de nouveau. Le peuple turc se réveille.

Poor Ghannouchi, he has no friends anymore.

Nawara
| 07-05-2019 12:14
Lourimi, Ben Salem, laarayedh, Atig, bennani, ellouz, zitoun, Zlassi, hamza, hammami, goumani... Les dames laabidi, zoghlami, lounissi... J'en passe et des meilleurs. Tabarakallah ma7lehom.