alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 17:10
Dernières news
Un vendeur ambulant agresse le président de l’arrondissement municipal Ariana ville
09/06/2019 | 14:35
1 min
Un vendeur ambulant agresse le président de l’arrondissement municipal Ariana ville

 

 

Le chef de l’arrondissement d’Ariana ville, Mohamed Hmid, a été victime, hier, samedi 9 juin 2019, d’une agression physique et verbale au marché municipal de l’Ariana, commise par un vendeur ambulant. L’élu municipal essayait d’empêcher le vendeur ambulant d’étaler illégalement sa marchandise dans la rue.

L'agression n’a pris fin qu’à l’arrivée des unités sécuritaires sur place. L’agresseur, quant à lui, a pris la fuite dès l’arrivée de la police.

 

Cet incident survient après une autre agression contre un responsable municipal. Nihel Ben Amor maire-adjointe de la municipalité de l'Ariana avait été attaquée alors qu'elle constatait une infraction concernant un kiosque anarchique.

E.B.A.

09/06/2019 | 14:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Letranger
| 12-06-2019 16:04
Salut Hatemc, ça faisait longtemps...
Puisque nous sommes dans la lecture, je recommande :
- "Le rhinocéros" de Ionesco, qu'on doit garder sur sa table de chevet, mais je doute qu'il ait été traduit en Arabe
- "Histoire de l'Islamisation Française", un pavé de près de 700 pages écrit par différents intervenants.
C'est chiant, c'est glaçant, ça fait peur...
ça donne envie d'admirer la ténacité des Musulmans pour atteindre leurs objectifs, de mépriser ceux qui les soutiennent, les aident et les encouragent pour des raisons inexplicables pour des cerveaux normaux...
Tiens, j'arrête là, ça fait juste trois intervention et je recommence à "prendre des tours".

Citoyen 1965
| 10-06-2019 13:28
En effet un article tellement véridique que ca donne froid au dos. On vit lentement mais surement dans un pays arriéré, hypocrite et agressif, le tout camouflé par une religiosité d'ignorants. Avec le politique actuel , on ne peut pas espérer voir le bout du tunnel bientot.

veritas
| 10-06-2019 12:50
Tout le monde ou presque est convaincu que pour tout obtenir de travers il faut agresser et recourir à la force c'est une mentalité installée par les khwanjias dans le pays qui veulent tout obtenir par l'intimidation l'agression la menace et pourquoi pas par l'élimination physique s'il le faut dans l'impunité la plus totale .
Merci qui ...

Roger Rabitt
| 10-06-2019 12:25
Tunis comme Kairouan Sousse Le Kef Bizerte ou Sfax sont des centres urbains héritiers d'un patrimoine civilisationnel unique.

Ces cités qui mériteraient chacune d'être classées au patrimoine universel de L'UNESCO sont totalement dévastées par l'exode rural. C'est une catastrophe silencieuse d'une ampleur à peine concevable. L'Histoire le démontrera.

Les populations venues s'entasser dans des zones d'habitat anarchique dans l'illégalité absolue végètent en grande partie dans l'économie informelle et la petite délinquance.
Il s'agit de populations estimées à un ou deux millions sur tout les territoires rurbains du pays ( 420 000 Ha !!!!) , hors de contrôle et en situation d'acculturation qui en font de véritables sociopathes destructeurs.

Le savoir-vivre ensemble qui a longtemps caractérisé les centres urbains de Tunisie, des villes millénaires, a été laminé, horriblement défiguré. Il s'agit d'une atrocité commise contre le patrimoine socio-culturel de ce Pays;

Et les conséquence en termes de qualité de vie, de développement durable, de préservation des biens culturels, d'identité collective, et d'insécurité sont hors de contrôle.

Celui qui affirme le contraire est un malfrat ou un clown.

Citoyen de Tunisie
| 10-06-2019 11:41
Depuis 2011, l'impunité a été instaurée pour servir les parachutés politicards.
Les élus, ministres, maires, députés, directeurs généraux, etc.... ne sont plus respectés et même les forces de l'ordre ainsi que les magistrats. Qui pourrait profiter de cette situation, celui qui l'a provoqué et commandé, les khouanjias bien sûr mais n'ont pas réfléchi au comment réinstaurer l'ordre.
Il a été très difficile de bâtir l'état tunisien; ça avait pris plus d'un demi siècle, le détruire n'a pris que quelques mois.
Jamais on n'oubliera comment le pays avait carburé lors de premiers mois de 2011 mais avec l'arrivée des vautours qui avaient engagé les soit-disant protecteur de la révolution, on a touché le fond et ne le quittera pas de sitôt.

momo
| 10-06-2019 05:11
A l Ariana on se gard ou on veut le rond piont c est le parking des camions de demenagement autour du marcher c est le moyen age ect...ect.SVP aidez et assistez les responssables honnétes à faire leur boulot.

Pepito
| 09-06-2019 21:11
A la question qu'est ce que la vie, le philosophe répond la vie est la neguentropie..c a dire le contraire de l'entropie
L'entropie d'un système est la grandeur physique qui exprime ou caractérise le désordre du système ...l'entropie est une grandeur qui s'accroît dans le temps.... la vie c'est une force contraire, c'est l'énergie qui crée l'ordre et qui a un but...

Une société est un système vivant et toute les forces qui agissent pour y créer de l'ordre agissent donc pour renforcer sa vitalité et donc son développement....
Le désordre détruit donc la société
Une société sans ordre se dirige vers l'autodestruction...

HatemC
| 09-06-2019 17:51
Je vous recommande la lecture de: "L'islamisme rampant en Tunisie" de l'excellent Yassine Essid... Une réalité implacable... Sur Kapitalis... Quand on vous dit que le pays est perdu ce n'est pas des paroles en l'air... Il est définitivement perdu et plus rien ne sauvera le pays de l'ogre islamiste...la clochardisation et la médiocrité ont pris le dessus..tout fout le camp dans ce bled ....le.pays est rythmé au son du muezzin et du farniente.... .les derniers irréductibles finiront par se ranger par lassitude...

La Tunisie est morte Vive le Tunistan ...
Une décennie déjà et la Tunisie ne ressemble plus à mon pays....Parfois je me demande en me baladant dans les rues de Tunis si je ne me suis pas tromper de pays...Les tenus vestimentaires ont changé, hommes et femmes se sont afghanises, le langage a changé, le regard est devenu inquisiteur, et j'en passe... Mourou à prédis cela pour une décennie. Il avait raison.. Alors que nous votons YC ou Abir ou Karoui ou qui que vous voulez, le pays est perdu et plongé dans la merdocratie pour des décennies... HC

A_Zut !
| 09-06-2019 17:36
Des "autorités" locales (*) __d'un pays tout juste élu au Conseil de Sécurité de l'ONU, svp__ qui se font malmener à quelques dizaines de mètres de la mairie ! Encore une performance de la Seconde République !
_________________
(*) Qui, sans police propre, resteront sans réelle autorité.

Simple tunisien
| 09-06-2019 17:31
L'anarchie, c'est pire que la peste. '?a commence par un petit fait divers, puis s'étend progressivement et finit par affecter les principes fondamentaux de la vie en société.

Ce fléau prospère lorsque l'économie du pays est elle-même faible et ne permet pas de créer les emplois stables qui éviteraient aux chômeurs de devenir des délinquants.

La solution: l'agriculture moderne et scientifique peut créer directement ou indirectement, des emplois stables et honorables.

Une condition: mise en place de vraies coopératives de service