alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 00:50
Dernières news
Le conseil municipal de l’Ariana appelle l’appareil sécuritaire à exécuter ses décisions
04/06/2019 | 14:55
1 min
Le conseil municipal de l’Ariana appelle l’appareil sécuritaire à exécuter ses décisions

 

 

Le conseil municipal de l’Ariana a exprimé, dans un communiqué publié hier, lundi 3 juin 2019, son soutien à la maire-adjointe de la municipalité, Nihel Ben Amor, agressée samedi alors qu’elle était en train de constater une infraction concernant un kiosque anarchique, accompagnée de plusieurs conseillers.

 

Il a précisé que la situation et les difficultés rencontrées par la municipalité sont pour la plupart dues à un manque d’effectif mais aussi de volonté ou de pouvoir de l’appareil sécuritaire chargé d’appliquer les décisions municipales.

 

La municipalité de l’Ariana a souligné, que « devant l’incapacité de permettre au pouvoir municipal d’appliquer ses décisions dans les délais » et « grâce au soutien des citoyens », elle mettra en œuvre tous les recours légaux pour assurer la protection de ses cadres et officiers pendant l’exercice de leur fonction.

 

 

M.B.Z

04/06/2019 | 14:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Bertrand
| 07-06-2019 12:50
Une pagaille, DES SALET'?S, DES TROUS ET ENCORE DES TROUS DES CHAUSS'?ES, DES TROTTOIRS LAMENTABLES ET D'?GRAD'?S, DES MENDIANTS PERMANENTS. OU EST LA MUNICIPALIT'? DE L' ARIANA ? CE F'?T UN TEMPS O'? L'ARIANA AVAIT BEAUCOUP DE CHARME ET DE CONSID'?RATIONS. ON NOUS PARLE DES KIOSQUES ANARCHIQUES ET ON OUBLIE LES PRIORIT'?S POUR '?PANOUIR CETTE VILLE QUI EST D'?LAISS'?E PAR UNE MUNICIPALIT'? QUI NE FAIT PAS SON DEVOIR ENVERS LES CITOYENS CORRECTEMENT ET AVEC UNE BONNE VOLONT'?. H'? OUI ! C'EST MALHEUREUX MAIS C'EST COMME '?A.

L'insulaire
| 05-06-2019 06:20
C'est aussi au depute de faire son travail aupres du gouvernement pour aider ce gouvernorat a executer les decisions du conseil municipal.
De plus,est-ce normal qu'une bonne partie des trottoirs du centre-ville,entre El Montazeh et La Nouvelle-Ariana des 2 cotes le trottoir est occupe par ces terrasses de ces commerces de bouffe et que les pietons doivent marcher le long des trottoirs au risque de se faire happer par une voiture?
De meme que ces Kiosques anarchiques le long des trottoirs et j'en passe.
C'est aussi aux autorites d'etre les garants pour la securite du personnel municipal.

Moha
| 04-06-2019 22:23
Nous avons voté ce Conseil et il nous honore.

Taciturne
| 04-06-2019 19:14
Un conseil indépendant composé de membres honnêtes et n'ayant aucune appartenance aux formations politiques en place, se voit freiner dans la mise en '?uvre de ses décisions, ces véreux au pouvoir veulent des larbins à leur solde. Je propose au président du conseil de constituer une police citoyenne pour accompagner et protéger les agents municipaux dans leur mission. Ces voyous ont réussi à dénaturer l'essence de la démocratie qui est la puissance de la loi.

Ameur k
| 04-06-2019 17:29
Incoherence et manque de coordination de l A dministration..ca paralyse tte action concrete qui a du sens
On compte sur VOUS Mr le Doyen Maire pour aider a faire disparaitre ce ""khaouar fi biled ettararanni"