alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 17:13
Dernières news
Slim Riahi convoqué pour audition
30/11/2018 | 10:37
1 min
Slim Riahi convoqué pour audition

 

Le juge d’instruction militaire auprès du Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis a convoqué le secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi pour l’auditionner à propos de la plainte qu’il avait porté contre le chef du gouvernement Youssef Chahed, Mofdi Mseddi, Slim Azzabi, Lazhar Akremi et le directeur de la sécurité présidentielle, Raouf Mradâa.

 

Slim Riahi avait quitté le pays depuis plus d’une semaine. Il est prévu qu’il revienne aujourd’hui vendredi 30 novembre 2018, en Tunisie afin de répondre à la convocation. Cependant, certains de ses proches voient que son retour à temps est improbable.

 

Slim Riahi avait déposé, le 22 novembre courant, une plainte auprès du Tribunal militaire. Dans cette plainte, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le chargé de communication de la Kasbah, Mofdi Mseddi, l’ex directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi ainsi que Raouf Mradâa, directeur général de la sécurité présidentielle sont, en effet, accusés par Slim Riahi de tenter de renverser le régime et d’orchestrer un coup d’Etat.

Le 27 novembre 2018, le procureur de la République auprès du Tribunal de première instance militaire a ordonné l’ouverture d’une enquête provisoire à la suite de cette plainte.

 

B.L

30/11/2018 | 10:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Sadok Kenani
| 01-12-2018 04:43
Rectifiez,Raouf Mradâa est cité comme temoin dans ces affaire...ne nous menez pas en bateau SVP...

KHOUROUTOU
| 30-11-2018 20:07

.......Reviendra ? Reviendra pas ?.......Telle est aujourd'hui la question .....S'il ne revient pas, il fera d'une pierre deux coups et du coup échappera à deux gros problèmes :
- Le Club Africain
- Et le "Complot ".

Famous Corona
| 30-11-2018 17:51
....avec la plainte du CA qui lui colle aux fesses au risque d'atterrir à la Mornaguia !!

Microbio
| 30-11-2018 15:36
Que pourrais je dire?

Les taxes
trop élevés pour les employés salariés mais presque pas de taxes pour les riches (médecins, avocats, marché parallèle..) !

économie,
Les employés salariés, les retraités et les assistés sociaux paient des taxes sans merci!

Avec Les taxes
sont payées les politiciens et les fonctionnaires de l´état!

Nos patris politiques
sont sur la bonne voie pour détruire notre pays!

Les gens
devront commencer à penser !!

DIEHK
| 30-11-2018 13:51
Et vous pensez et repensez et et et repensez que la Justice de la République Tunisienne (Euhhhh Pardon) Islamiste est juste?
Vous rêvez les gueux, on arrive et vous arrivez à la fin de votre collaboration passive avec vos maîtres fascistes et Islamistes et Centristes Tunisiens......
Finie, la protection Bajbougiste de Ghannouchi, il va devenir un Pestiféré en Europe et il perdra de son aura de Frérot de service...
Et vous verrez de vos propres yeux le résultat de votre inculture politique, philosophique,sociale et humaine!!!
Vu, la vie qu'on impose grâce à Gannouchi et son islamisme centriste et démocratique, vous êtes devenus des zombies vivants de la merdolution de bagla Liha et Likom!!
Ne vous inquiétez pas, ce n'est que l'Entrée, mais le plat de résistance sera difficile à digérer....
Bon appétit les ventrus.