alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 13:10
Dernières news
Noureddine Ben Ticha: pour le moment personne ne pourrait remplacer Béji Caïd Essebsi
01/12/2018 | 18:08
1 min
Noureddine Ben Ticha: pour le moment personne ne pourrait remplacer Béji Caïd  Essebsi

 

Noureddine Ben Ticha, conseiller du président de la République, a déclaré aujourd’hui, 1er décembre 2018, sur les ondes d’Express FM que pour le moment, personne ne pourrait remplacer Béji Caïd Essebssi, à Carthage.

« Pour instant, aucun parmi Hafedh Caïed Essebssi, Youssef Chahed, Rached Ghannouchi ou encore Samia Abbou ne pourraient remplacer le président de la République à Carthage», a-t-il indiqué. 

 

 

I.B

01/12/2018 | 18:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 03-12-2018 22:56
Comment vous détestez le président Ben Ali vous aviez oublié les années dores que nous avions écoulés avec ce brave homme et maintenant vous donnez les fausses témoignages à propos de ce Tunisien de sang ça se voit que vous ne donnez pas d'importance au génialité Sahalien ,faut faire attention à la prochain et de ne pas maltraité ce président qu'ils avait pénétré l'histoire par la grande porte .

La Kahena..Dihia..
| 02-12-2018 14:58
Un proverbe tunisien dit presque, littéralement :Si Monsieur l'arabe te conseille, sache que la moitié de son conseil servira ses intérêts( idha sidi El -Arbi nas'hik ch'tar en'siha liih)! On ne peut pas mieux commenter les manigances et la malhonnêteté intellectuelle de cet homme des missions d'intermédiaires du déchu Ben Ali dans l'affaire Taoufik Ben Brik et celle de Fahem Boukadous! Ancien propagandiste et Mouchard' du déchu , il continu son sale boulot de lèche botte! Allons! Un peu de respect pour les tunisiens !
Ceci dit, et parlant de respect, on ne peut, en aucun cas, respecter ceux qui ne respectent, ni leur personne, ni l'intelligence d'autrui !
' El 3iz lélli hodha mahouch lélli ihib'( la notoriété revient à celui qui la mérite, et non à celui qui la désire) ..dit la chanson 'Ken El-kelam min foddha, ikoun essekat dh'hab' (Si la parole est d'argent ,le silence est d'or)de la célèbre chanteuse tunisienne Naima..
Yezzi propagande ! Yezzi !Yezzi! Yezzi ! Y'en a marre !Stop! Halte!
Enough IS enough!



Microbio
| 02-12-2018 14:32
Lorsque notre président se laisse conseiller par un certain intellectuel comme ce ben ticha, alors cela en dit long sur les compétences du président BCE lui-même!


Notre Tunisie a vraiment besoin d´une génération qui fait table rase..

EL OUFFY Y
| 02-12-2018 13:26
Monsieur,Noureddine Ben Ticha, conseiller du président de la République, l'homme le plus loyal au pays s'il insiste sur la reconduite de présidence de notre président il avait raison il faut comprendre que Ben Ticha Noureddine est très préoccupé de l'intérêt du pays avant tout ce jeune le plus discipliné avec tous les présidents il n'a pas changé de veste envers tous présidents fidéls au pays comme il est d'accord avec eux la preuve sa relation avec l'ancien Président SIDNA le sahly Ben Ali Z.E (nassarahou allah wa hafidahou ) était meilleur, Ben Ticha Nouredine déteste les politiciens de double face ainsi que les hypocrites.
Il faut donner l'importance à ce qui dit Ben Ticha car il est très conscient de ce qui se passe dans le monde ce lui qui craint que le pays sera la cible de L'intrigue de certains imbéciles immoraux.

Mansour Lahyani
| 02-12-2018 09:52
Pour le moment... Ticha semble avoir déjà un nom dans la poche ! Il ne manquera pas de le révéler, bientôt!

Citoyen
| 02-12-2018 09:21
Et qui voudrait le remplacer pendant les 10 a 11 mois qui lui restent ? Qu il reste pour partir bientot, esperons sans initier des magouilles qui menaceraient la securite du peuple tunisien et la stabilite du pays.

Amonna
| 02-12-2018 07:33
Ce n'est pas votre problème Mr ben Ticha le peuple Tunisien est désormais majeur et vacciné et saura qui choisir comme président parmi les candidats le moment venu.le plus simple des citoyens sait distinguer le bon du mauvais et ceci on le voit dans la rue lorsque les journalistes questionnent les passants.faites confiance à la Démocratie.

TunPat
| 02-12-2018 01:41
Si Noureddine , je ne suis pas d'accord avec vous , Il y a plusieurs Hommes politiques et non politiques ( simplement d'honnêtes compatriotes qui aiment leur pays ) qui peuvent remplacer si El Béji et travailler leur pays pour son bien et même avantageusement .

Parmi ces personnes il y a les noms de ceux que vous avez évoqué , mais d'autres encore comme si Néjib Chebbi , Omar Shabou , le Général Rachid Ammar , Kamel Morjane , et certainement d'autres encore que je connais et certainement beaucoup d'autres que je ne connais pas .

Si Noureddine je comprend cependant votre soutien à si El Béji , je dirai même que c'est normal , vous êtes dans la cour du Bey et votre poste et vos avantages ne dépendent que du bon vouloir du Bey , car le Bey parti eh bien Pffff ! ce sera terminé pour sa cour et comme vous y êtes dedans .....!

Si Noureddine ne pensez pas un instant de pousser si El Béji à se représenter pour 2019 , ce sera ni bon pour lui ni bon pour la Tunisie , laisser le tranquille pour se reposer et profiter d'une très bonne retraite à plus de 20 000 dinars .

Et si vous voulez miser sur un bon cheval pour la prochaine course , misez pour un autre parmi ceux que vous avez évoqué ou parmi ceux que j'ai évoqué ou parmi d'autres encore car assurément à l'heure actuelle et pour le futur de la Tunisie si El Béji n'est plus le cheval adéquat pour le Job !

Akoubi Ammar.
| 01-12-2018 22:15
Enfin la Tunisie a son sélectionneur pour trier les méritants au poste de président de la République. Ben Ticha un type issu de la période connue par la jachère intellectuelle ridiculise ses compatriotes titulaires des diplômes les plus convoités et de compétences qui peuvent rendre complexés ses pareils et leurs protecteurs. Monsieur le conseiller ce pays a enfanté pas mal de personnes remplissant tous les critères et les exigences de la fonction suprême pourvu que les obstacles et les combines montées par des suiveurs aveugles et des valets soient ôtées de leur chemin. Les recettes électorales de 2014 et acrobaties actuelles ne tromperont pas les électeurs en 2019.

Ben ticha?
| 01-12-2018 21:40
Ben ticha sait bien qu'il est assis sur un siège éjectable à la présidence! Le jour où BCE ne sera plus président, il sera immédiatement mis à la porte. C'est pour cette raison qu'il essaie vainement de nous convaincre que BCE est un superman invincible et irremplaçable...!!!! Ben ticha sait pertinemment qu'il doit laisser prochainement sa place à quelqu'un de plus compétent et surtout de plus crédible...!!!! Carte brûlée...!!!!!