alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 04:41
Dernières news
Féminicide de Jbal Lahmar : le coupable arrêté
08/04/2024 | 10:56
2 min
Féminicide de Jbal Lahmar : le coupable arrêté

 

Le directeur régional de la Protection civile de Tunis, le colonel-major Mounir Riabi est revenu, lundi 8 avril 2024, sur l’horrible féminicide qui a eu lieu, samedi dernier, à la Cité Zayatine à Jbal Lahmar à Tunis. L’homme avait tué sa femme, sa belle-mère et l’oncle de sa femme.

Le colonel-major Mounir Riabi a indiqué, dans une intervention téléphonique dans l'émission Romdhan Ennes sur Mosaïque Fm, au micro de Jihene Miled, que la salle des opérations de la Protection civile a été contactée vers 15 heures, par les voisins inquiets qui ont constaté qu’il n’y a pas eu de mouvements dans la maison pendant une journée.

En se rendant sur place, les agents de la Protection civile ont constaté le décès depuis plusieurs heures d’une femme dans l’entrée de la maison et de deux autres personnes à l’intérieur. Les trois dépouilles ont été remises au ministère public et aux forces de l’ordre pour l’ouverture d’une information judiciaire.

 

 

Pour sa part, Oumayma, la cousine de la victime Sabrine, a indiqué que la défunte est âgée de 34 ans. Elle est fille unique, mariée depuis 2016 et n’a pas d’enfant. Elle travaillait dans une entreprise dans le secteur privé. Le fait que son mari soit au chômage a provoqué des tensions au sein du couple, d’où sa décision de divorcer. Depuis, son mari n’a pas cessé de la menacer de mort.

Il s’est déjà introduit chez sa mère en juin dernier pour la menacer en lui mettant un couteau sous la gorge, mais suite au tumulte fait par les voisins, il a eu peur et s’est enfui. Lorsque la victime a porté plainte, les forces de l’ordre lui ont expliqué que puisqu’elle n’avait des traces de violence physique sur le corps, ils ne peuvent rien faire. Donc, il a continué à la suivre partout et à la menacer

Mercredi dernier, le jugement de divorce a été prononcé. Et depuis vendredi, la famille n’arrivait plus à joindre ni Sabrine, ni les deux autres victimes. Pour découvrir, qu’ils ont été tous tués.

Oumayma a souligné que la famille est choquée et traumatisée.

 

En réponse à une interrogation de l’animatrice, le responsable a confirmé que le mari a été arrêté le même jour de la découverte du crime. Il aurait utilisé un marteau pour tuer ses victimes.

 

I.N.

08/04/2024 | 10:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Une defaillance
a posté le 08-04-2024 à 13:18
Cette tragedie illustre parfaitement la defaillance de tout un système, qui n est pas propre à la tunisie. Les exemples sont très nombreux aussi bien en France, en Allemagne. On attend pas qu un individu passé à l acte .