alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 02:46
Dernières news
Seïf Eddine Makhlouf libéré
27/04/2023 | 11:56
1 min
Seïf Eddine Makhlouf libéré

 

L’épouse de Seïf Eddine Makhlouf, Hela Makhlouf a indiqué, dans un post  partagé, jeudi 27 avril 2023, que son mari a été libéré aujourd’hui même.

Rappelons que le député et leader de la Coalition Al Karama avait été arrêté, tard dans la soirée de vendredi à samedi 21 janvier 2023. Près de quinze policiers en civil ont fait le déplacement chez lui pour procéder à son interpellation, et cela quelques heures après que la Cour d’appel militaire l’a condamné à quatorze mois de réclusion dans l’affaire dite de l’aéroport.

 

Seïf Eddine Makhlouf, avait écopé de sept mois de prison. Il s’agit d’une sentence prononcée en appel par le tribunal militaire permanent de Tunis dans le cadre de « L’affaire de l’aéroport ».

 

 

M.B.Z

27/04/2023 | 11:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sador
Butor, cruche.......
a posté le 28-04-2023 à 15:35
Les ramollis de cerveaux du fun club de Pignouf, le qualifient de lion sans préciser qu'il s'agit d'un lion de cirque avec des crocs déchaussés et épointus, des griffes mous et ronds et des muscles atrophiés.


Le peu d'energie qui lui reste ne l'autorise que de
se pavaner devant les femmes et de les agresser sous l'encouragement et l'admiration de ses corniauds qui considèrent cette conduite comme une vaillance hors pair. Les gens sains d'esprits trouvent cet errement une lacheté, une couardise, une poltronnerie, une peur..etc. Ces actes ne sont pas étranges quand ils sont commis par des échansons bichonnés, choyés et dorlotés dans les girons des scélérats, et dont lerôle est d'agrémenter les soirées bachiques de leurs protecteurs.
Ancien '?lu de la république française
y'a markhouf, tu vas retourner au case départ, on verra qui aura raison luid ETTABOUNA où bien les traîtres de ce forum
a posté le 28-04-2023 à 04:43
Y'a markhouf, tu vas retourner en prison y'a markhouf tu as sali la délégation de Souassi, tu as complètement renié la délégation de Souassi, j'ai honoré la délégation de Souassi, je ne peux renier ma délégation quelle soit la région où bien les douars , si quelqu'un me dit le contraire je le défie , y'a markhouf, il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes,
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA
Abel Chater
Le futur président de la République démocratique arabe et musulmane tunisienne de régime parlementaire, l'un des plus grands militants politiques de la Tunisie contemporaine, le courageux et Valeureux avocat, Maître Seifeddine Makhlouf, est plus en liberté qu'il ne le fut en prison.
a posté le 27-04-2023 à 20:56
Tous les connaisseurs de la scène politique tunisienne, le savent très bien. Il n'y a rien eu dans ce qu'ils ont transformé en un l'un des films «Terminator» d'Arnold Schwarzenegger, autour du Militant Seifeddine Makhlouf, qu'ils lui ont changé d'intitulation, en «l'affaire de l'aéroport». Toutefois, il faut que tout le monde le sache, que l'avenir et tout succès politique, ne sont tributaires que du militantisme politique pacifique de longue durée. Ceux qui accèdent aux postes politiques en s'aplatissant à quatre, léchant les bottes de leurs commanditaires, n'iront jamais loin ni qu'ils ne réussissent quoi que ce soit dans leur vie. Des pions ils sont et des pions ils mourront.
Allah yostir Tounes.
grendizer
comment
a posté le à 10:10
ce makhlouf est un terroriste et léche c...l de son gourou ghannouchi sa place est la prison lui et sa femme , pour qu'ils soient tous les deux à côté de leurs dieu ghannouchi , pour le tocher , essuyer ses pieds..... et autre choses.
KIVIV
Abelpion
a posté le à 01:05
Ce criminel à qui tu lèches les infectes babouches doit payer tout ce dont il a bénéficié pendant son incarcération ( nourriture, propreté, sécurité....)et il doit regagner illico la prison seul endroit dont il est réellement digne !....La Tunisie ne connaîtra la paix et la prospérité qu'une fois ses irréductibles ennemis soient bannis ou au fond du trou perpétuellement !...
ourwa
Les chiens ne deviendront jamais des loups...
a posté le 27-04-2023 à 20:10
Et en vertu de quelle loi judiciaire cet individu a été libéré, alors " que la Cour d'appel militaire l'a condamné à quatorze mois de réclusion dans l'affaire dite de l'aéroport." ? Qui a donné l'ordre suprême de le libérer en dépit de sa condamnation exprimé par le tribunal, si ce n'est pas Kaïs Saïed, kalife suprême et par conséquent sinistre de la Justice au premier plan? Après tout, pourquoi garder en prison ce poisson pilote et le nourrir aux frais du contribuable alors que le requin, son mentor, ghannouchi, vient juste d'être embastillé il y a à peine quelques jours. C'est la "Justice" tunisienne version KS dans toute sa laideur...
Fehri
Personne ne passe sa sentence entière
a posté le à 21:15
C'est le correctionnel qui décide quand on peut libérer le prisonnier selon sa bonne conduite. Sinon on serait obligé de construire des prisons.
Agatacriztiz
Il ne faut pas provoquer la "grande muette"
a posté le 27-04-2023 à 17:53
Si les décisions du tribunal militaire, par libération anticipée de la durée de la peine prononcée à l'encontre de Makhlouf, ne sont plus respectées, c'est toute l'armée qui, lasse de voir son autorité bafoué par un état et des institutions qui ne la respecte plus, lasse d'avoir laissé tant de martyrs sur le terrain du terrorisme, risque de prendre les choses en mains une bonne fois pour toutes.
Et ça serait peut être la meilleure solution avant que ce pays risque de "partir en vrille"...
ourwa
@ Agatacriztiz ( 27-04-2023 à 17:53)
a posté le à 14:34
" ... c'est toute l'armée qui, lasse de voir son autorité bafoué par un état et des institutions qui ne la respecte plus, lasse d'avoir laissé tant de martyrs sur le terrain du terrorisme, ( ...) risque de prendre les choses en mains une bonne fois pour toutes." sic
Bien sûr, pourquoi pas; la Tunisie, après avoir subi quatre dictatures, dont une quasi militaire et ce depuis l',,indépendance, dictatures dites "civiles", il ne manquerait plus que d'être " gérée" par une merveilleuse dictature militaire à l'instar de l'Algérie, de la Libye, de l'Egypte, du Soudan, de la Mauritanie...pays qui naviguent dans le bonheur et dans la paix... L'armée tunisienne, depuis sa constitution par Bourguiba au lendemain de l'Indépendance, a toujours été à l'écart du champ politique et s'y est maintenue, elle a toujours respecté sa dépendance aux décisions du pouvoir civil en place, quelques soient les orientations de ce pouvoir, mais a veillé néanmoins, dans les moments de crise aigue à protéger et défendre la population, comme lors des évènements révolutionnaires de 2010-2011. Vous n'êtes pas la 1ere, Agatacriztiz, à souhaiter pour la Tunisie un régime militaire, une voie ( voix) que partagent plusieurs Tunisiens de conditions sociales et intellectuelles diverses, une des pires options laquelle, incapable de réflexions positives et de sens critique dignes de ce nom, évoque la solution de la violence politico-militaire et l'établissement d'un régime militaire... Cette dérive idéologique abjecte, présente et exprimée par nahdha, n'annonce que des catastrophes en tous genres pour le pays. Après 2013, ghannouchi n'a-t-il pas déclaré en substance que toutes les institutions officielles tunisiennes étaient sous contrôle de son mouvement...hormis l'Armée ? Bien sûr que l'Armée tunisienne aurait pu prendre le pouvoir avant les élections d'octobre 2010, mais elle ne l'a pas fait et ce par respect des ses engagements avec l'Etat pris au lendemain de l'Indépendance. Et c'est tant mieux, car on ne construit pas une véritable démocratie à l'ombre d'un régime militaire et il suffit d'observer notre voisine de l'Ouest, l'Algérie, pour comprendre ce que je dis...
Hannibal
La Crotte
a posté le 27-04-2023 à 16:01
Ah la bonne blague, continuer comme ça libérer tout les pourries de se pays.
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin pour le bien de la Tunisie.
Lotfib
Un ex rcdiste islamo fasciste
a posté le 27-04-2023 à 15:44
Sa place est à côté de Ghanouchi.Il ne faut pas oublier son appartenance au rcd ensuite aux frérots.Un imbécile qui est prêt à tout pour son maître Kheriji.
Le Baron
Un Homme libre fait peur aux chacals
a posté le 27-04-2023 à 14:25
Un lion en liberté fait peur à la meute d'hyénes et de chacals qui se reconnaîtront...
Larry
@Le Baron
a posté le à 19:48
HAHAHAHAHA....

Et toi tu dois te faire peur devant ton mirroir !....
SAM53
@^LE BARON
a posté le à 19:09
Vous allez voir que votre lion ( grâce à son maitre le gourou ) va devenir un agneau maintenant que ses protecteurs rasent les murs ou sont entre les murs
Citoyen_H
C'EST LA RELIGION DES LACHES
a posté le à 21:59
Ils vont reprendre leurs anciennes habitudes.
Toutefois, il ne faudra pas qu'on baisse la garde.
Les charognards, quand ils sont isolés, sont à peine perceptibles.
Par contre, en groupe, ils deviennent agressifs, belliqueux.
L'exemple le plus représentatif est celui des Hyènes, leurs cousins.

Citoyen_H
HAHAHA, HAHAHA, HAHAHA, kalek un lion....
a posté le à 15:29
On a vu votre lion complexé, exprimer son courage lorsqu'il agressait régulièrement et farouchement ses collègues, notamment A.Moussi, sous la coupole de la prestigieuse chambre des députés que tes idoles avaient transformés en une basse-cour nationale dans un premier temps et en une cour des miracles, par la suite.
Hahaha, hahaha, hahaha, ya Le Baron, n'êtes-vous pas fatigué de diffuser des débilités et des inepties, dès lors qu'il s'agit de relater des faits, issus de *** ?
Ti fik minnoum.

Abir
Chay youja3 el9aleb
a posté le 27-04-2023 à 13:28
Oui, pour des surprises c'est sont des surprises, attraper un instrument terroriste et libérer un commanditaire, lequel est plus dangereux? Je vous laisse la réponse ! Aujourd'hui, on a attrapé deux terroristes et libéré matlouf ! l'avocat et accompagnateur des terroristes ! Avec ks: kef wa kaaba 7alwa, envers les kwanjias
Momo
Sa place est en prison
a posté le 27-04-2023 à 13:25
Pourquoi l'avoir libéré ?Sa femme est fière de la libération de ce minus mais la majorité des tunisiens souhaiteraient que cet énergumène soit en prison.j'espère qu'il y retournera très vite.
Le fouineur
ET POUR QUAND...?
a posté le 27-04-2023 à 13:03
Je parie qu'il sera arrêté (peut-être !) à nouveau.
On l'a libéré juste pour lui donner un répit et lui faire croire qu'on l'embêtera plus.
Concernant la meute des autres prisonniers " politiques ", je prédis un manège spectacle d'entrées-sorties.
Ainsi, les plus malins doivent se tenir à carreaux faute de quoi ils seront repris pour....!
Concernant la " loge Ennahdha ", la situation va sûrement se corser surtout si le ministre des affaires étrangères de la syrie a débarqué à Carthage avec des dossiers bien chargés.
En tout cas, je pense que la purge va s'accentuer et la dynamique de " dépoussiérage " de l'espace politique approche de sa fin laissant la place à des procès fleuves.
Probablement, les mois avenir s'annonceront riches en surprises sur prises,...
Abir
Bien sûr
a posté le 27-04-2023 à 12:35
Il faut un autre ganouchi dans ce bled , ce type, en plus de ses crimes, sa vulgarité orale! On enterre msiba, ytal3ouna msiba! Hasbouna allah wa naama elwakil fikom ! Elboudhour el3afana ont remplacé a5iar elwatan ! Tawa hadha à payé tout ces crimes pour être libéré!?! Ou pour oublier son patron le criminel ganouchi ?
Abir de Gabès
Sera-t-il jugé pour les autres affaires ?
a posté le 27-04-2023 à 12:25
Et surtout pour son appartenance à une organisation terroriste.
Anti gueux
Mauvaise nouvelle
a posté le 27-04-2023 à 12:19
Cet individu doit être surveillé'?'Aucune compassion et indulgence pour ce voyou.
carthage
une piéce de théatre
a posté le 27-04-2023 à 12:17
un sale islamiste déja dehors les autres vont suivre vous allez voir .....walah miskina la tunisie
Bbaya
Il faut lui coller un autre procès sur la base de l'article 54 ou complot contre l'?tat
a posté le 27-04-2023 à 12:12
Comment ça se fait un opposant soit libre!
Qlq jours et retournera au prison
Famous Corona
Pas pour longtemps!!!
a posté le 27-04-2023 à 12:05
Il y retournera sûrement, une grande gueule incapable de mener une vie sereine et paisible!!!
Larry
Pour une fois....
a posté le à 13:32
... Je suis bien d'accord !...