Après l’assemblée de l’Isie (Instance supérieure indépendant pour les élections) qui s’est tenue ce vendredi 27 mai 2022, l’Instance a fait savoir, lors d'un point de presse, qu’elle a reporté l’approbation du calendrier du référendum, qu’elle restera mobilisée de manière permanente durant les prochaines 48h et ce avant le démarrage des inscriptions pour les électeurs.
L’Isie a en outre demandé à ce que tous ses membres rencontrent le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, considéré comme le législateur, en cette période exceptionnelle. Pour les membres de l’Isie, cette rencontre servira à dissiper le doute qui existe sur certains textes organisant le référendum, comme la loi électorale, qui devrait dans sa nouvelle version permettre l’inscription électronique et à distance au scrutin, afin de permettre à tous les Tunisiens d’y participer.
Parmi les points soulevés par l’Instance, la possibilité de reporter le référendum ou d’intervenir juridiquement pour résoudre les problématiques liées à la loi électorale.
S.A
Des le départ ils savent que non ne sont ils nommés par décret, alors exécution et taisez-vous. ***
Soumis un jour,soumis pour toujours.