alexametrics
samedi 25 juin 2022
Heure de Tunis : 03:23
Dernières news
L’Isie appelle au report du référendum et demande à rencontrer le président
27/05/2022 | 15:10
1 min
L’Isie appelle au report du référendum  et demande à rencontrer le président

 

Après l’assemblée de l’Isie (Instance supérieure indépendant pour les élections) qui s’est tenue ce vendredi 27 mai 2022, l’Instance a fait savoir, lors d'un point de presse, qu’elle a reporté l’approbation du calendrier du référendum, qu’elle restera mobilisée de manière permanente durant les prochaines 48h et ce avant le démarrage des inscriptions pour les électeurs.

 

L’Isie a en outre demandé à ce que tous ses membres rencontrent le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, considéré comme le législateur, en cette période exceptionnelle. Pour les membres de l’Isie, cette rencontre servira à dissiper le doute qui existe sur certains textes organisant le référendum, comme la loi électorale, qui devrait dans sa nouvelle version permettre l’inscription électronique et à distance au scrutin, afin de permettre à tous les Tunisiens d’y participer.

Parmi les points soulevés par l’Instance, la possibilité de reporter le référendum ou d’intervenir juridiquement pour résoudre les problématiques liées à la loi électorale.

 

S.A

27/05/2022 | 15:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghanou
Pas très sérieux
a posté le 27-05-2022 à 18:08
Mais ma parole vous devenez spécialiste de l'intox et de la dissémination des rumeurs. L'ISIE a publié un démenti. Il est où votre BN Check? Ou alors vous l'utilisez quand cela vous arrange et vous aide à disséminer vos idées biaisées. Cela n'est pas très sérieux. Il faudra voir si c'est le manque de professionnalisme de vos journalistes ou alors un parti pris de leur part.
Hassine
Pensent ils qu'ils soit vraiment indépendant
a posté le 27-05-2022 à 17:17
Croient ils êtres indépendant pour demander un report ou présenter un avis
Des le départ ils savent que non ne sont ils nommés par décret, alors exécution et taisez-vous. ***
Tardi
Minables
a posté le 27-05-2022 à 15:29
Ils sont minables,il leur a suffi de s'appuyer sur l'avis de la Commission de Venise plaidant pour un report de la date du référendum (pas seulement puisqu'elle les a bien titillé à ce sujet) pour faire Volte-face et se sentir soudain incapables de remplir leur mission dans les délais, après,est-il utile de le rappeler ici,accepté de bon coeur leur mission et promis de mener à bien ce Vote dans les délais...
Soumis un jour,soumis pour toujours.