alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:19
Dernières news
L’INS ne pourra pas assurer toutes ses missions
06/04/2020 | 13:19
1 min
L’INS ne pourra pas assurer toutes ses missions

 

Dans un communiqué publié hier dimanche 5 avril 2020 sur son site internet, l’Institut national de la statistique (INS) indique qu’en raison de l’épidémie du coronavirus, il ne sera pas en mesure de tenir son calendrier habituel de diffusion des données. Le confinement généralisé de la population va entraver sensiblement son activité.

D’ores et déjà, « les travaux de terrain ont été totalement suspendus pour toutes les opérations impliquant un contact direct avec les ménages ou les entreprises ; seuls les relevés de prix sont maintenus tout en étant réduits », annonce l’INS. Ainsi, il publiera dans les délais convenus les chiffres de l’indice des prix et ceux du commerce extérieur. S’agissant des autres données statistiques, notamment les données trimestrielles de l’activité économique (PIB, emploi, chômage,…), ce sera plus difficile. « Certains indicateurs pourraient malheureusement souffrir de retards ou d’interruption ponctuelle en raison de l’impossibilité d’administrer les enquêtes sous-jacentes », précise l’Institut.

L’INS explique que « le contexte actuel fait peser des pressions inédites sur de nombreux fournisseurs de données » pouvant avoir un impact sur la qualité des statistiques produites.

 

A rappeler que le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 574 cas sur un total de 7.145 dépistages réalisés, à la date du 4 avril courant. 21 cas étaient positifs sur 658 analyses effectuées.

Il y a 22 gouvernorats touchés. On a enregistré 5 rétablissements et 22 décès (4 à Sfax, 3 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à Medenine, 1 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et un 1 à Ben Arous).

La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 19 avril 2020. 

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

 

H.B.A

 

06/04/2020 | 13:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
realiste
conseils pour tous
a posté le 06-04-2020 à 14:27
Il faut arrêter de se plaindre'. Les gens n'aiment pas les personnes qui passent leur temps à se plaindre de tout et de rien au lieu de travailler. Parce que tout le monde vie les mêmes choses au travail (rythme élevé, changement des enjeux, difficulté de travail, défis quotidiens, pandémie, télétravail...), donc personne n'aime vous voir pleurnicher sur vos situations ou conditions de travail '.

C'est dur pour tout monde. vous n'êtes pas le seul dans ce cas. la bonne nouvelle, c'est qu'il y a d'autres qui vivent ou qui endurent pire que vous, mais qui avancent'?' et performent'?'?'?' malgré.

En tout cas, se plaindre ne sert à rien si on ne peut pas trouver de solution. on ne peut pas trouver de solution, si on n'est pas concentré et orienté solution. La solution c'est le bon résultat. Et le bon résultat s'obtient grâce au travail bien fait, avec dévouement, abnégation et détermination '.courage à ttes et à tous