alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:01
Dernières news
Limogeage de Moez Salem de la direction de Transtu
12/07/2022 | 16:27
1 min
Limogeage de Moez Salem de la direction de Transtu

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, vient de limoger, Moez Salem, anciennement chargé des fonctions de président directeur général de la société des transports de Tunis (Transtu).

C’est donc par le décret présidentiel n° 2022-617 du 8 juillet 2022, paru ce mardi 12 juillet dans le Jort (Journal officiel de la République) que M. Salem a été congédié de la direction de l’entreprise publique chargée du transport en Tunisie et maintes fois désignée comme souffrant de problèmes structurels et de corruption.

 

S.A

12/07/2022 | 16:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Transtu un problème structurel comme toutes les entreprises publiques
a posté le 13-07-2022 à 16:18
Qui dit Transtu dit absence totale de bonne gouvernance et de gestion rationnelle et ce depuis plus de deux décades. Ceci est valable aussi pour les autres organismes du transport public( SNCFT, Tunisair, sociétés régionales à part quelques unes....). Les pléthores de personnel et les organigrammes non adaptés à ces entreprises puisque s agissant plutôt d histogrammes donc le dysfonctionnement et la mauvaise gestion y règnent sans perdre de vue par ailleurs la politique de l état qui a pris la décision bizarre de ne pas augmenter les tarifs de transport depuis une longue période. Il est à signaler que en l occurrence, l assainissement dont a fait l objet la Transtu n a pa obéi aux normes CAREPet même le redéploiement qui s en suivit n est pas adéquat à la situation de l époque et par conséquent inefficace. Mais le plus grave qui a décidé l acquisition des bus français utilisés et c est vraiment un crime de gestion et dont l impunité ne doit pas durer. Aussi lorsque l erreur de calcul d une prime devient un droit acquis, ça devient charlatanerie.
The economist
Faute de formulation
a posté le 12-07-2022 à 18:24
On dit "par décret" et non pas "via le décret".