
Dans un communiqué du lundi 10 février 2025, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a exprimé son inquiétude après la découverte de plusieurs fosses communes en Libye, contenant les cadavres de migrants, dont certains présentent des traces de tirs par balle.
L'OIM a évoqué la découverte de deux fosses : une première, contenant 19 corps, située à 400 kilomètres de Benghazi, et une seconde, au sud-est du pays, pouvant contenir jusqu'à 70 cadavres. L'organisation a précisé que les nationalités des défunts et les circonstances de leur décès restaient encore inconnues. La découverte des fosses a eu lieu dans le cadre d'une opération policière visant initialement à secourir des migrants retenus par des trafiquants.
S'exprimant à ce sujet, la cheffe de mission de l'OIM en Libye, Nicoletta Giordano, a indiqué que cette découverte reflétait le quotidien des migrants et les multiples formes d'exploitation, de violence et d'abus dont ils sont victimes.
L'OIM a salué les efforts des autorités libyennes dans l'enquête sur ces décès et les a appelées à garantir l'identification et le transfert des cadavres dans le respect de la dignité humaine.
S.G
On ne les entend pas sur cet article !....
Ceux qui venaient nous hurler au génocide !....
C'est pourtant aussi tragique que la guerre à Gaza ?....
Mais je les comprend.... ce sont des blacks subsahariens et pas des palestiniens !....
Et sur ce coup là, surtout... pas la possibilité de venir brailler contre les juifs !....
Alors on tourne la tête et on ferme les yeux !....
(un peu comme le problème des Ouighours- silence radio)
Vous m'en faites de beaux humanistes et de donneurs de leçons !.... Pfffff.....