alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:57
Dernières news
Lettres empoisonnées : Tous les courriers passeront désormais par le centre de tri postal
08/03/2019 | 17:12
2 min
Lettres empoisonnées : Tous les courriers passeront désormais par le centre de tri postal
 
 
Le secrétaire général de la Fédération générale de la Poste tunisienne relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Habib Mizouri, a annoncé que la réunion rassemblant le ministre de l’Intérieur et des cadres de la Poste a porté sur les mesures sécuritaires préventives que les agents de la poste devront entreprendre concernant les lettres empoisonnées.
 
M. Mizouri a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que la Poste ne dispose pas de moyens de détection et de protection de tels courriers toxiques comme les masques et les gants soulignant que le syndicat a appelé le ministre de l’Intérieur à fournir à la Poste ces outils.
 
 
Et d’ajouter que toutes les lettres passeront, en premier lieu, par le centre de tri postal et seront contrôlées par des agents spécialisés et des moyens spécifiques à l’instar du scanner. Il a, par ailleurs, relevé que ces courriers circulent par voie irrégulières à travers des sociétés de distribution illégales, ce qui compromettrait la sûreté nationale. 
 
 
Rappelons que le ministère de l’Intérieur a informé le 28 février 2019 un certain nombre de personnalités politiques, médiatiques et syndicales, de l’échec d’attaques terroristes les visant, suite à une opération sécuritaire anticipative.
Les services de la Direction générale de la sûreté nationale en collaboration avec le ministère public près du pôle judiciaire antiterroriste sont parvenus à saisir 19 courriers contenant des produits toxiques. 
 
B.L
08/03/2019 | 17:12
2 min
Suivez-nous