alexametrics
Communiqués

L'ETAP confie à EPPM la réalisation d'une usine de traitement de gaz à Tataouine

Temps de lecture : 1 min
L'ETAP confie à EPPM la réalisation d'une usine de traitement de gaz à Tataouine

 

L'ETAP (Entreprise Tunisienne d'Activités Pétrolières) et la compagnie tunisienne EPPM (Engineering Procurement &Project Management) ont signé un contrat pour la réalisation d'une usine de traitement et de conversion du gaz naturel à Tataouine.

Le contrat a été signé par le Président directeur général de l'ETAP, Mohamed Ali Khlil, et le Président directeur général de la société EPPM, Hafedh Daoued, et ce, en présence du représentant de la société chinoise JEREH.

 

A travers ce contrat, la société EPPM procédera, avec son partenaire chinois, à la réalisation de cette usine pour le compte de l'ETAP, destinée au traitement du gaz provenant du champ " Nawara " situé au Sud tunisien. Cette usine sera composée de plusieurs unités, dont une unité de production de gaz naturel pour satisfaire les besoins des habitants de la région de Tataouine. Une autre unité sera consacrée au remplissage des bouteilles de gaz Butane, ainsi qu'une autre unité destinée à la conversion du gaz en gaz liquide.

Des ingénieurs tunisiens superviseront la réalisation de ce projet avec des technologies nouvelles et développées, tandis que le rôle du partenaire chinois sera sous forme de participation à l'élaboration des études et au transfert d'expérience et de technologie.

A noter que la société EPPM est une société tunisienne d'engineering spécialisée dans le domaine pétrolier et gazier, ainsi que les stations de traitement et dessalement des eaux. Fondée en 1993, la société emploie actuellement plus de 500 ingénieurs tunisiens et réalise de grands projets dans 12 pays.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Akrout
| 05-11-2019 08:05
Je vous souhaite du succès dans ce projet

A lire aussi

Objectif : améliorer le positionnement des produits alimentaires tunisiens à l’international

10/12/2019 11:31
0

A l’occasion de ce Race, une nouvelle édition de Follow the Leaders été également organisée afin de

09/12/2019 14:12
0

Le Huawei Y9 S a opté pour un design original, la triple caméra arrière de

07/12/2019 14:12
0

Nous avons parlé à ses concepteurs pour connaitre l’histoire derrière sa création

05/12/2019 12:14
0

Newsletter