
Les internautes et les observateurs de la scène nationale ont découvert avec grande stupéfaction les dernières décisions publiées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections dans le Journal officiel du lundi 14 novembre 2022, à propos des règles et procédures de candidature aux élections législatives 2022 et des règles et procédures de calcul et de la proclamation des résultats.
Certains, même parmi les plus avertis, n’arrivaient pas à admettre qu’il s’agissait de décisions omises et publiées en retard par l’instance, comme ce fût le cas du journaliste Borhen Bsaies.
D’autres ont pointé l’incompétence des membres du conseil de l’instance. Le membre de l’instance Sami Ben Slama avait ouvert le bal des commentaires satiriques, mais aussi plusieurs autres personnalités, comme Abdel Wahab Hani ou encore Slim Laghmani.
La décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections n° 2022-25 du 26 septembre 2022 relative aux règles et procédures de candidature aux élections législatives 2022 a été publiée, lundi 14 novembre 2022, au Journal officiel (Jort), mais aussi sa décision n° 2022-21 du 24 juillet 2022 relative aux règles et procédures de calcul et de la proclamation des résultats.
Ces décisions auraient dû être publiées, respectivement, le 27 septembre 2022 et le 25 juillet 2022. Cependant, l’instance ne l’avait pas fait au moment voulu et la publication de ces décisions ne serait qu’un moyen pour remédier à son erreur.
S.H


"Mieux vait tard que jamais"
...
Nous étions 10 millions "d'experts" en foot ...
En un rien de temps, nous sommes devenus 12 millions "d'experts" en politique (sans formation préalable) ...
...
Laissez-moi rire ... :
Tous des rédacteurs satyriques genre "canard enchainé" ...