alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:08
Dernières news
Les négociations avec la BM et le FMI au cœur d’une rencontre Mechichi, Kooli et Jerandi
20/04/2021 | 13:44
1 min
Les négociations avec la BM et le FMI au cœur d’une rencontre Mechichi, Kooli et Jerandi
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu, mardi 20 avril 2021 à la Kasbah, le ministre des Finances, Ali Kooli, et le chef de la diplomatie tunisienne, Othman Jerandi. 
 
Le locataire de la Kasbah et ses ministres ont discuté de la nécessité de consentir davantage les efforts avant d’engager les négociations avec la Banque mondiale (BM) le Fonds monétaire international (FMI) sur la réforme économique, a indiqué la présidence du gouvernement dans un communiqué. 
 
 
 
La même source a précisé, également, que les autorités tunisiennes présentent, le mois prochain, leur plan de réforme économique aux représentants de la Banque mondiale et du FMI lors d’une rencontre à Washington.
 
 
 
Ali Kooli a noté, dans ce sens, que l’objectif de cette rencontre serait d’une part de convaincre les bailleurs de fonds d’appuyer et accompagner la Tunisie dans son programme de réforme économique, et d’autre part, de consolider les relations de coopération bilatérale avec les États-Unis. 

 

N.J. 

 

 

20/04/2021 | 13:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
pas de crédit pas de réformes
a posté le 20-04-2021 à 18:21
notre chef de gouvernement n'a pas les pieds sur terre le directeur général adjoint de la BM tunisien s'est déplacé à Tunis il a expliqué aux responsables de l'?tat aux organisations nationales et aux médias que 3 milliards de dollars sont à la disposition de la Tunisie à condition d'appliquer les réformes exigées par les instances financières internationales .
mizaaa
Deux organisations criminelles.
a posté le 20-04-2021 à 17:48
Justement ces deux organisations, la BM et le FMI, ont été mises sur pieds par l'Administration américaine pour élargir et maintenir l'hégémonie terrifiante d'une « puissance » sur le reste de la planète. Elles n'agissent pas de la même manière que les autres, comme le Pentagone, la CIA utilisant toutes les armes des destructions massives y compris les bombes atomiques.

Toutes les forces de résistance à ce système savent à quel point la terreur et les morts, dont elles sont directement dépassent ceux des forces militarisées du Pentagone. Et les contrôles qu'elles exercent sur les ressources, les richesses naturelles et tous les produits et les biens de la terre dépassent tous les renseignements de la CIA. Bref traiter avec ces deux organisations équivaut à demander à l'OTAN, une autre organisation non moins terroriste et criminelle de venir bombarder le pays. Avec une petite différence, c'est que ces deux organisations bombardent en silence et en accord avec les représentants du pays, en l'occurrence ceux qu'on appelle les chefs des gouvernements, les ministres de l'économie et les gouverneurs des banques centrales. Ensembles, ces deux organisations et les représentants en question avec leurs programmes communs provoquent les morts par millions et transforment la vie des survivants en cauchemars continus.

Aucun pays du tiers- monde ni même des pays du nord dont les dirigeants collaborent avec ces deux organisations n'est jamais sorti indemne. La destruction de la Libye par l'OTAN n'a rien à voir avec le « Printemps », mais avec la décision prise à Syrte un an plus tôt afin de créer une banque ou plutôt une Administration Financière Africaine pour financer les projets économiques dans les pays africains et employer le Dinar-Or et non le dollar qui n'a aucune valeur réelle que celle du sang que font couler les organisations, comme la BM, le FMI, le Pentagone, la CIA et autres de la même origine.

Sarkozy a réussi à convaincre rapidement Obama, David Cameroun (Petit fils d'anciens esclavagistes anglais.) pour aller ensemble bombarder à travers l'autre organisation non moins criminelle que les deux premières, l'OTAN, la Libye et assassiner Mouammar El Kadhafi à la satisfaction, à l'époque de ceux qui venaient de débarquer à Tunis venant précisément de Londres, dont et surtout Ghanouchi, celui qui est en train de déchirer le pays en lambeaux. C'est avec des individus d'ignoble nature que les organisations du monstre préfèrent traiter. Il ne peut pas le faire avec des honnêtes et surtout conscientes personnes où que ça soit.
Entrain
Notre ministre des finances ne s'est-il pas envolé vers Washington il y a une semaine ?
a posté le 20-04-2021 à 15:16
Il est allé faire quoi si on parle aujourd'hui de "consentir davantage d'efforts avant d'engager les négociations avec Fmi et Bmondiale".
C'est clair maintenant. Rappelons-nous, les banques ne prêtent qu'aux riches s'ils sont crédibles.
Alors si on ne satisfait pas à ces deux conditions, il fallait mieux quelq'un de la ceinture qui a plus d'entrain.