Les médecins dentistes annoncent une journée de contestation vendredi 21 octobre
Le syndicat tunisien des médecins dentistes s’est exprimé dans un communiqué rendu public ce jeudi 20 octobre 2016 pour annoncer qu’il entamera une grève demain, vendredi 21 octobre 2016, en soutien à l’ordre national des avocats tunisiens (ONAT) et en contestation des dispositions de la Loi de finances 2017.
Le syndicat des dentistes y fait état de son étonnement par rapport au contenu de la Loi de finances 2017 qu’il estime « dangereux pour la profession ainsi que pour tous les citoyens tunisiens ». Il ajoute que « les dispositions en question sont en infraction avec les principes constitutionnels,le droit à la santé de tout un chacun et s’oppose au devoir de secret professionnel affairant aux médecins dentistes». Le communiqué dénonce également « l’injustice » de la Loi de finances 2017 qui s’attaque directement « à la partie la plus faible ».
En outre, les dentistes ont exprimé leur refus catégorique par rapport à la rupture du dialogue qui devrait perdurer entre le gouvernement et les représentants des médecins dentistes, annonçant ce qui suit :
- Leur refus radical et catégorique des dispositions contenues dans la Loi de finances 2017 dans sa version présentée aux députes à l’ARP
- Un appel à tous les médecins dentistes à exprimer leur mécontentement par les voies légales et pacifiques vendredi 21 octobre 2016 en soutien à l’ONAT.
K.H
