
Un sit-in de contestation a été organisé par une dizaine de gardes du corps du chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, ce mercredi 5 juillet 2017 devant le siège du parti à Montplaisir.
Les contestaires ont argué « qu’après 5 ans de bons et loyaux services, sans couverture sociale, ils ont été licenciés sans cause réelle et sérieuse. ». « Après la mort de Chokri Belaïd, le mouvement Ennahdha nous a recrutés pour assurer la sécurité de Rached Ghannouchi lors de ses déplacements et des manifestations.Durant 5 ans, nous avons travaillé 24h/24 à son service et aujourd’hui, on nous dit qu’on ne veut plus de nous ?! On nous a même interdit de rencontrer le chef du mouvement pour qui nous avons travaillé personnellement ! » s’est exclamé l’un des gardes du corps faisant part de sa désillusion par rapport au parti.
Dénonçant l’opportunisme du parti islamiste, un autre garde du corps a renchéri : « c’est grâce à nous que Ennahdha a pu pénétrer dans les régions intérieures et les quartiers populaires de la Tunisie pour prêcher la parole du chef du parti. C’est nous qui leur avons ouvert la voie et qui avons travaillé à la réussite de la campagne électorale d’Ennahdha en 2014! Et aujourd’hui on nous récompense en nous menaçant de nous mettre en prison si on ne dégage pas de devant le siège du parti ! C’est ça Ennahdha, le parti qui dit craindre les foudres d’Allah ! ».
Une demande écrite signée par 30 gardes du corps de Rached Ghannouchi a été brandie durant le sit-in. Un des protestataires a expliqué que leur licenciement est motivé par le fait que ceux-ci n’appartiennent pas au parti. Une autre raison a été évoquée et indique que ce licenciement est dû au fait que les caisses du parti sont vides… « Après le congrès du parti tenu à Radès qui a coûté près de 7 millions de dinars, on nous dit qu’il n’y a plus d’argent pour nous payer… » a expliqué l’un d’entre eux. « Je m’adresse à toutes les personnes qui comptent voter pour Ennahdha aux prochaines municipales : sachez que vous ne pouvez pas faire confiance à ce parti » ont-ils expliqué tous en choeur.
K.H
Commentaires (68)
CommenterConneries
Pourquoi une plainte collective ?
Et Samia Abbou ? Qu'est ce qu'il y a ? Elle s'est éteinte ou n'a plus de gorge pour crier comme une déboussolée ?
Avec ces escrocs il y a des droits de l'homme et de la démocratie de deux poids deux mesures.
c'est pas logiques
@kameleon78
salaires?
Chocotom
Conseil : Porter plainte en collectif
30 gardes du corps pour Ghannouchi?
Ennahdha a démenti
B .N : Merci de ne plus multiplier les pseudos pour faire circuler la même idée pour éviter la censure.