
Le syndicat des agents et cadres du district de la sûreté nationale de Tunis relevant de l’Union des syndicats des forces de sûreté a décidé de porter plainte auprès du ministère public de Tunis contre tous les protestataire qui ont agressé leurs collègues lors des protestations de samedi 30 janvier 2021. C’est ce qu’indique un communiqué daté de ce lundi 1er février 2021.
Dans ce cadre, le syndicat a appelé ses adhérents à respecter certaines directives pour exprimer leur mécontentement, notamment la suspension des services administratifs pendant quatre jours à partir du mardi 2 février 2021 et la suspension de la sécurisation de toutes les activités culturelles et sportives jusqu’à la fin de cette semaine.
Le syndicat demande à ses adhérents d’interdire les rassemblements et les manifestations non-autorisés, en particulier ceux prévus samedi prochain et à appliquer la loi avec fermeté. Il réclame aux unités d’intervention de lutter contre le vandalisme en appliquant la loi et de réagir selon ce que réclame la situation sur le terrain et selon l’évolution des événements.
Le syndicat des agents et cadres du district de la sûreté nationale de Tunis a, en outre, appelé toutes les unités de la Direction générale de la sûreté publique, notamment celles du Grand Tunis et de la Direction de la police judiciaire à poursuivre les arrestations des auteurs d’actes de vandalisme ou agression contre les agents des forces de l’ordre et dont l’implication a été prouvée techniquement, en application aux recommandations du ministère public.
I.N
Aujourd'hui, la flicaille change son fusil d'épaule, elle le fait passer de l'épaule droite à l'épaule extrême droite, elle fait appel à la justice et porte plainte contre les manifestant de Tunis, sachant que notre justice est à la justice ce que l'âne est au coq...à n'en pas douter, élus et peuple de gueux !... Et comme cette initiative devait avoir un aspect " populaire et spontané" pour la soutenir, une manifestation pro-flicaille a eu lieu aujourd'hui à Sfax, haut lieu de démocratie. Enfin, aux esprits chagrins et autres coupeurs de cheveux en quatre, il ne faut pas penser que ces lumineuses initiatives concomitantes ont pour objectif éhonté de faire passer à l'ARP le projet de loi visant à immuniser totalement la flicaille contre toute poursuite pour violence, fautes. ..lors de leurs interventions. Rien à voir, n'est-ce pas !?
Il fait un temps de chiens actuellement, de chiens enragés. On le sait depuis toujours, plus un fauve est blessé, plus il devient dangereux...et aiguise de plus belle ses nombreuses griffes; l'opposition de + en+ farouche de ghannouchi contre K.S. ( épisode de la lettre-poison+ celui de la prestation de serment de nouveaux ministres soupçonnés de corruption), ses menaces implicites d'un putsch contre K.S. inquiètent au plus haut point et la question qui s'impose est celle de savoir ce que va faire K.S. immédiatement, car comme partout ailleurs, en politique, il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Après, il sera trop tard.
Et ici, nos policiers veulent avoir tous les avantages d'un fonctionnaire et d'un policier, mais travailler pour la securité dans la rue, là non, ils ne veut veulent pas de risque ou beaucoup de travail.
Juste ne pas faire ou telefoner dans un bureau, oui "Missmar foi 7iit " comme un bon tunisien.
Retournez d'abord à l'école pour à prendre à lire deux mots sans begayait et écrire trois mots correctement.. ..
Le peuple cette fois ci ne pardonnera jamais vos méfaits ,votre lâcheté et surtout vos agressions gratuites
Hayil yessir! Nous sommes le pays des miracles. Bientot on va avoir une manifestation en Tunisie contre les violences des manifestants. Mais si les policiers manifestent donc ils deviennent des manifestants donc la police dépose une plainte contre elle même.
D' après Vous
Hihi! Mdr!


