alexametrics
Dernières news

Les Emirats Arabes Unis convoquent leur ambassadeur en Tunisie

Temps de lecture : min
Les Emirats Arabes Unis convoquent leur ambassadeur en Tunisie
Les Emirats Arabes Unis ont convoqué, aujourd'hui 27 septembre, leur ambassadeur en Tunisie, Salem Issa Khatam Alzoabi, afin de discuter des changements que connaît la région et des relations entre les deux pays. L'information a été publiée, le jour même, sous forme de tweet par le ministère concerné et de dépêche par l'agence de presse des UAE.

Notons que sur la toile et dans certains médias,  cette convocation a été interprétée comme une manière qu'auraient choisi les Emirats pour réagir par rapport aux propos de Moncef Marzouki prononcés hier à la 68 ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies et où il a appelé à la libération de l'ancien président Morsi.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

nazou
| 29-09-2013 12:05
les pays du golfe et israel sont d'accord pour une chose !!!
que les pipeline de gaz qatarie ET ISRAELIENS passent par leurs territoires ,y compris les notres en afrique du nord ;pour alimenter l'europe ,a bas cout !!!!
Et pour ca ils sont prets et plus que prets ,a bloquer ,le gaz russe et le gaz iranien a n'importe quel prix ;en vies humaine .
Mais les vendeurs de laicite' eux, ont toujours une arriere pensee' .
comment faire accepter l'union du monde arabo musulman ? sans effacer d'abord le nationalisme arabo musulman ,pour nous faire accepter cette union avec israel !!!!
Et cette union nous forcera a reconnaitre cet etat voyou !!!!
ET CA !!! il n'ya pas beaucoup de musulmans qui soient prets a le faire, moi y compris !
Je vous l'avais deja dit
guerre economique
guerre ideologique
et guerre d'influence
Ne croyez surtout pas que l'occident s'est reveille' un beau matin, en se disant "et si je liberer les musulmans ,et que j'impose la democratie a leur dictateurs ".
vous comprenez maintenant ,pourquoi tout ce joli monde met autant de fric ,dans les "revolutions "arabes et les guerres inter-arabe .
Nos "anciens dictateurs" n'ont pas voulus entendre parler d'une quelconque ,union avec d'autre pays encore moins israel ,et encore moins d'aller faire la guerre pour le compte de tonton samuel (zunie).
he bein facile !!!y a qu'a monter une cabale contre eux !!! de mafieux et de milliards !!

Forza
| 29-09-2013 09:53
Mais Nazou vous ne croyez pas qu'Essissi combattra Israël. Israël est le pays qui défend le plus le coup d'état en Egypte a coté des pays du golfe et Israel est intervenu auprès des américains et des européens au profit d'Essissi et de son régime et plusieurs medias européens l'ont rapporté. Pour Israël, la situation avec des dictateurs au voisinage comme Essissi ou Assad est parfaite. Elle peut continuer à raconter qu'elle est la seule démocratie dans la région et des dictatures qui n'ont pas de légitimité, n'ont pas la force de protéger les intérêts nationaux. Essissi fait un blocage de Gaza pire que dans les temps de Moubarak. Les medias égyptiens savent qu'une partie d'égyptiens a le souvenir nostalgique de Naceur et de quelques projets patriotiques de sa part comme la nationalisation du canal de suez ou la construction de barrage et c'est pour cela qu'Essissi se présente dans la pose de Naceur mais dans les faits, il n'a rien a avoir avec la politique patriotique de Naceur, même si ce dernier était un despote et dictateur, il n'a pas tué dans les 19 ans de son régime autant qu'Essissi dans trois mois et ceux qui nous racontent d'Egypte que HatemC qui ne veut pas accepté que les autres sont aussi des tunisiens, qu'ils aillent en Egypte et qu'ils essayent d'ouvrir la bouche et on verra. Les medias égyptiens sont entrain d'insulter toute la Tunisie et son histoire et vous faites la propagande ici pour les putschistes.

scoubia
| 29-09-2013 08:55
est ce c ca ce que vous a appris votre revolution, tfouh alikom , queellle niveau et quelle language , je vous le jure a chaque fois que vous critiquez vos frère , se sont eux qui gagneent plus chez dieu . vous representez tous dans ce monde sauf d'etre un peuple. kamcha hommal .

Candide
| 29-09-2013 08:26
Ce Tartuffe est un malade et chacun le sait. Quant à tous ceux qui saluent en lui un président, ils paieront tres cher leur aveuglement et leur sensibilité Nahdhaouie. Lorsque ce parti sera réellement au pouvoir, vous verrez tous pour votre malheur, son vrai visage. Avez vous seulement conscience qu'ils sont en guerre contre le peuple tunisien et ses opposants ? C'est ainsi qu'ils justifient leurs mensonges permanents et leur double langage. Si vous souhaitez en savoir plus sur leurs intentions, avant qu'il ne soit trop tard, pour 10 DT vous pouvez vous procurer en librairie "Ennahdha, ses 5 vérités". Ce n'est pas un parti religieux, mais un parti putschiste qui se sert de la religion pour arriver à ses fins, et de pauvres nigauds plus betes que bêtes se laissent encore prendre à leur piege grossier. Ils se sont déjà accaparés le pouvoir. Qu'attendez vous de plus pour réagir ? Qu'ils envoient vos femmes satisfaire les djihadistes en Syrie et en faire des bêtes de sexe ? Le réveil sera difficile, si vous les laisser faire.

nazou
| 28-09-2013 20:19
avec sa demande de liberation de M morsi ,a declare' la guerre au pays musulmans qui refusent l'union du grand moyen orient incluant israel dans ce projet !!!!!
Le sinistre de l'interieur a commence' la chasse ,aux salafistes (les vrais salafistes ).
La troika prepare une mauvaise surprise ,a l'opposition .

Arbitre
| 28-09-2013 20:02
Je veut juste ajouter que le président voit plus loin que ses détracteurs. L'affaire de l'Egypte concerne tout un peuple de plus de 80 millions d'habitants dont sa révolution a été renversée. Regardez les mendias égyptiennes. On dirai qu'ils sont à l'époque de Moubarak. Concernant les affaires de liberté d'expression de certains individus tunisiens, le président a confiance en la justice tunisienne et comme ça qu'on construit une démocratie. On apprend entre autre par nos fautes.
Ceux qui appellent le président par des noms dénigrants et émettent mêmes des menaces contre le GVT peuvent essayer ça en Egypte après le coup d'etat et voir la différence.

aba
| 28-09-2013 19:32
Sentant que ghannouchi ne le soutient plus il fait tout pour plaire à Ennahdha en essayant de leur dire les choses qu'ils aiment entendre.

Nady
| 28-09-2013 16:40
Seul les hommes libres et intégres doué d'une grande force de caractère sont capable d'une tel prise de position. Se dresser du coté du droit et de la justice même si ça risque de déplaire aux grand de ce monde, un jeste que les égyptiens démocrates saurront apprécier à sa juste valeur.

Ce n'est pas étonnat de la part d'un homme qui a dit NON à l'un des plus grand dictateur du siècle.

Népotisme
| 28-09-2013 16:38
MMM le colossal militant des droits de l'homme n y peut rien pour le maudit frère musulman Morsi ,mais le même ingrat MMM ne veut rien faire pour le citoyen tunisien Mahmoud Bouneb !
Est-ce que Nelson Mandela est en bonne santé pour faire quelque chose pour libérer Mahmoud Bouneb du pays d'esclavage le Qatar !

MAALEM
| 28-09-2013 16:04
Merci Monsieur le Président,on est fier de vous.

A lire aussi

Alors que les autorités tunisiennes veillent au respect strict des mesures de

08/04/2020 16:14
0

L’avion militaire envoyé en Chine pour récupérer du matériel médical sera de retour vendredi 10

08/04/2020 15:05
0

dans les gouvernorats de Tunis, l’Ariana, Monastir, Mahdia, Sfax, Médenine, Gabès

08/04/2020 15:02
0