alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 06:05
Dernières news
Les bons d’essence remplacés par des cartes à puce
14/10/2024 | 12:27
1 min
Les bons d’essence remplacés par des cartes à puce

 

Le contrôleur général des domaines de l’État et des affaires foncières et coordinateur général des équipes conjointes de contrôle des véhicules administratifs, Mohamed Bouhlal, a indiqué, lundi 14 octobre 2024, sur la Radio nationale, que les bons de carburant seront remplacés par des cartes à puce.

Il a précisé qu’à chaque fois qu’une personne verse du carburant, les données seront automatiquement communiquées à l'administration par le biais d'un système de suivi numérique mis en place à cet effet.

Mohamed Bouhlal a souligné que des sanctions sont prévues à l'encontre des concernés en cas de ravitaillement excessif et injustifié.

Il a affirmé que la valeur des bons est estimée à 360 dinars par bénéficiaire, qui peut en utiliser une partie pour la voiture administrative et une autre pour sa voiture personnelle, précisant que le quota de carburant peut être considéré comme une partie du salaire.

 

M.B.Z

 

14/10/2024 | 12:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ammar Akoubi
Et le parc auto
a posté le 15-10-2024 à 10:56
Il faut trouver la solution adequate pour mettre fin a la mauvaise gestion des voitures administratives et du parc auto de l etat et des entreprises publiques. Ces voitures sont octryees avec les seules regles : le copinage, le nepotisme et ce qui est avec nous est prioritaire. Il est demande aux hautes autorites de k etat d agir sans retard.
Souad
Commentaire
a posté le 15-10-2024 à 08:15
Contradiction
D un côté vous livrez des bon d essence (usages personnel et administratif confondus)de l autre vous voulez contrôler la consommation pire encore vous prétendez que ces bons font partie du salaire
Vous voulez contrôler le salaire
Ce n est pas cohérent
Alya
Reponse
a posté le à 12:46
Oui sourd. Il y aura meilleur tracabilite? Essence pour la voiture des enfants, du conjoint,
zaza5311
bons d'essence
a posté le 14-10-2024 à 14:40
(précisant que le quota de carburant peut être considéré comme une partie du salaire.) plus simple augmenter le salaire et supprimer les bons
sd
un non sens absolu
a posté le 14-10-2024 à 13:37
si on donne du carburant à un fonctionnaire sous forme de bons ou de cartes, en quoi cela regarde l'etat la manière et le rythme auquel il dépense se carburant?
aujourd'hui c'est le carburant, demain on dira quoi qu'on contrôlera la manière à laquelle il dépense son salaire. car le carburant c'est une partie du salaire aussi.
donc simplifier la chose et donner aux fonctionnaires de l'argent au lieu des bons et des cartes à la con.
le financier
qui a gagné
a posté le 14-10-2024 à 12:41
Qui a gagné le contrat des cartes a puces ? Quel entreprises les fabrique ? Combien ca coute a l etat et rapporte a cette entreprise et quel ministre a validé cela ?
Gg
Et combien...
a posté le à 13:42
...l'état va gagner en économisant sur la fraude?
Mégrinois
Carte fourni par le AGIL
a posté le à 13:36
Les cartes sont fournis par le fournisseur (SNDP dans notre cas puisque c'est l'Etat & les autres pour les privés) au même titre que les bons