
À l’approche de l’élection présidentielle prévue d’ici fin de l‘année 2024, Leila Hammami a encore une fois annoncé sa candidature. Elle a publié, à la date du 21 avril 2024, sur son profil Instagram un message indiquant que son programme s’articulera autour d’un référendum portant sur plusieurs questions, dont la polygamie.
La photo publiée par la candidate contenait la phrase suivante : « En tant que présidente de la République, je consulterai le peuple par référendum au sujet d’un nouveau système englobant la question de la polygamie et conservant le système de la monogamie de façon parallèle ». Cette déclaration a été qualifiée d’aussi mystérieuse que comique. La chose a rapidement fait le tour de la toile et comme à chaque période précédant des élections, Leila Hammami a été fortement critiquée par les médias et les internautes.
L’affaire ne s’est pas arrêtée à ce niveau. La désormais candidate à la présidentielle de 2024 a réagi aux critiques en postant un deuxième message. En voici le contenu : « Qu'ils volent mes idées et qu'ils m'assiégent médiatiquement, je resterai, par le biais de cet espace, la candidate la plus qualifiée, la plus calme et la plus proche des cœurs des autres ». Leila Hammami a, aussi, indiqué, d’une façon assez misogyne, qu’elle portait plus de valeurs que certains hommes travaillant dans le secteur des médias.
Pour rappel, Leila Hammami avait déposé sa candidature à la présidentielle de 2014 et à celle de 2019. L'Isie avait rejeté sa candidature à deux reprises. Elle se présente en tant que professeur universitaire, chercheur et conseiller d’Organisations internationales en Grande Bretagne. Elle s’est faite connaître du grand public lorsqu’elle avait publié, le 8 juin 2014, un statut sur sa page Facebook officielle dans lequel elle a douté de son éventuelle liquidation physique à cause de sa détention de dossiers de corruption qui impliquent la Banque africaine de développement (BAD).
S.G
En effet, un systeme en mouvement ne peut que stabiliser au bout d'un certain. Pour atteindre tout d'abord un équilibre indifférent puis stable pendant une certaine période .
Toutefois, il ne peut pas y avoir un équilibre permanent sans passer par des étapes intermédiaires d'instabilité temporaire.
En fait, il vaudrait mieux avoir une hémorragie d'idées qui seraient criblées au fut et à mesure et tout dépend de la qualité du crible "" solidité et dimensions de mailles """.
Malheureusement, certains criblés n'ont de qualité que le nom et les mailles sont très larges et les résultats sont catastrophiques.
Le pays est ruine intellectuelle et sociale. On sent la misère partout, la gabegie partout, on dirait que le pays est en état de guerre. La cherté de la vie....
Le peuple est devenu le plus barbare de planette, observez le comportement des gens dans les transports en commun.
Le peuple est devenu, le peuple le plus sale de la planète.
Le pays a fait un bond en arrière d'un siècle. Ils continuent à nous soûler avec des sujets obsolètes.
Programme adéquate à tous ces problèmes et oubliez un peu ces conneries de polygamie.
Cette année LES PARRAINAGES seraient MONOGAMES et non POLYGAMES. C'est à dire qu'un député ne pourrait PARRAINNER qu'un seul candidat et non plusieurs candidats comme avant.
Et comme ça LAYLACAT n'aurait aucun parrainage, meme si elle leur promet d'INSTAURER LA POLYGAMIE!!!!. C'est pas comme en 2014 ou elle a reçu les PARRAINAGES DES DEPUTES DE NAHDHA et surtout celui qui a ménacé de couper les BRAS ET LES PIEDS DES BLOQUEURS DE LA ROUTE EN 2012 WA BI KHILEF (EN DIAGONALE!!!!).
Mais attention ,elle a menacé d'une grève de FAIM en 2014 suite au rejet de sa candidature.
C'est une proposition prometteuse.
Ou comment changer pour ne rien changer.
Une reprise inconsciente du schème en vigueur dans le libéralisme tel que l'article le management largement diffusé au point d'habiter la cervelle de bien des gens qui croient penser....
On peut, à contrario, opter pour le soutien de ce "programme" sans faire de cette dame une misandre.
Elle a droit à ses préférences, et comme tout est permis dans les "démocraties" sauf le droit de mettre en cause dans les faits la domination du fric, alors le n'importe quoi prend la saveur de la pensée.
Cela occupe le quidam, remplit les journaux dans le but exclusif de ne pas traiter de l'essentiel. Ou mieux encore, absenter, interdire toute pensée alternative, celle qui honore ce qu'on appelle penser.
Le frivole, le dérisoire, le m'as-tu-vu, et j'en passe sont le must.
Une élection présidentielle approche, et c'est déjà la foire d'empoigne et la porte ouverte aux surenchères de qui peut promettre sans avoir à honorer tout et son contraire.
Drôle d'époque.
C'est la preuve qu'il y a besoin de bien réfléchir aux règles utiles en l'espèce.
Nous sommes heureux pour les femmes tunisiennes et nous pouvons être optimistes pour leur avenir. Je suis sûre que les problèmes des femmes ne peuvent être résolus que par des femmes et non par les matchos.
Alors Tunisiennes réveillons-nous pour chasser enfin les matchos !
Bon vent Madame Leila Hammami.
LAYLA......CAT!!!. UNE BELLE CHANSON DE ERIC CLAPTON.
LES Tunisiens sont les CHAMPIONS DU.....PARALLELE!!!!!. (Nous sommes en période BAC SPORTS!!!). Donc après le COMMERCE PARALLELLE, l'ECONOMIE PARALLELLE, LA POLICE PARALLELE DE NAHDHA, LE MARIAGE PARALLELE (ORFI!!!) . VOICI LA POLYGAMIE PARALLELLE QUI MAINTIENT LA MONOGAMIE PARALLELE (..un nouveau système englobant la question de la polygamie et conservant le système de la monogamie de façon parallèle ».Dit elle!!!)
Donc elle est TRES DEMOCRATE!!!!.Ce n'est pas comme BOURGUIBA qui a instauré LA MONOGAMIE TOUT EN SUPPRIMANT LA POLYGAMIE.ET heureusement qu'elle ne va pas supprimer LA MONOGAMIE et qu'elle ne va pas mettre en prison les hommes qui ne peuvent épouser plus qu'une femme.
Ou peut etre elle va reproduire dans les actes de MARIAGE le CHOIX DU SYSTEME DE PARTAGE DES BIENS (nidham al ichtirak fil amlak) entre les époux ,EN IMPOSANT A L'EPOUSE LE CHOIX DU SYSTEME DE PARTAGE DE SON MARI. C'est à dire d'accepter ou de refuser LE PARTAGE DE SON MARI AVEC UNE AUTRE(S) ET DE NE PAS DEMANDER LE DIVORCE S'IL SE MARIE AVEC D'AUTRE . ET C'EST CA LE SYSTEME DE PARTAGE DU MARI !!!! (AL ICHTIRAK FI AZZAWJ!!!!!).
Et si ON CROISE LA POLYGAMIE avec LA MONGAMIE (SYSTEME EN PARPENDICULAIRE
OU EN SERIE AU LIEU DU PARALLELE!!!).
Et il y a des ........qui se VANTENT : LE SEUL ACQUIS DE LA REVOLUTION........C'EST LA LIBERTE D'EXPRESSION .ET IL PLEURNICHENT.......ELLE EST MENACEE!!!!! AVEC K.S (comprenez les signataires de la pétition....DE LA HONTE d'hier ou BROCHETTE MIXTE sur B.N).
c'est tout ce que tu as dans ton ventre
la polygamie .......
A défaut de HAMMA voici LEILA!!!
SALIM
IL NE MANQUE QUE BEKHIT WA AADILA DE ADEL IMAM!!!
a posté le 22-04-2024 à 08:02
Vous valez mieux BN!