alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 13:09
Dernières news
Législatives 2019 : répartition des cinq sièges à France 1
08/10/2019 | 13:33
1 min
Législatives 2019 : répartition des cinq sièges à France 1

L’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) a publié, ce mardi 8 octobre 2019, les résultats préliminaires des élections législatives de la circonscription de France 1.

Selon les résultats, cinq listes ont eu chacun 1 siège à savoir : Ennahdha, Qalb Tounes, Attayar, la liste indépendante Al Amal et la Coalition « Al Karama ».

En effet, le mouvement Ennahdha est arrivé premier et a obtenu 5400 voix, suivit par Qalb Tounes (2297), d'Attayar (2282), de la liste indépendante "Al Amal" (1842) et la la coalition "Al Karama" '(1781).

 E.B.A.

08/10/2019 | 13:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Maxula
| 09-10-2019 17:09
Vous avez dû vous échiner sur les dicos pour me répondre, hein p'tit con ?
Il n'y a pas à me mettre au défi, pauvre idiot !
Il suffit de lire vos gribouillis pour savoir ce que vous valez, autant dire que dalle ! Pov'tache !
Votre fatras imbitable ne vaut ni par les idées ni par "l'écriture", si on peut qualifier ainsi le vomi de votre horrible mixture !
Kallou j'ai vécu à l'étranger ! Er alors ? Vous êtes rentré dans votre douar encore plus idiot qu'avant votre départ, voilà tout ! Et avec à peine de quoi acheter une vieille bécane pour jouer les affranchis devant la parentèle ébaubie !
Car vivre à "l'étranger", mon con, ce n'est pas donné à tout le monde, il faut en avoir dans le falzar pour sortir du brouillard ! Il faut en avoir dans la cafetière, bécile !
Vous êtes tellement ridicule que vous croyez encore que "m'touren" a une quelconque importance pour un athée comme moi et fier de l'être !
Grand bien vous fasse si vous voulez voter pour l'escroc qui est au fond à votre image !Moi j'ai déjà donné en votant pour BCE, lequel, tout compte fait, ne vaut pas mieux !
Maxula.

Carthage Libre
| 09-10-2019 12:46
Je ne suis pas ici pour "soigner" mon écriture, ou réviser mon français espèce de m'touren.

Je suis ici pour faire passer mes idées, LA V'?RIT'?, car je suis patriote.

Pour ta (et non "votre") gouverne, j'ai vécu à l'étranger, terminé mes études et je suis rentré au bled ; j'aurais pu rester à l'étranger, prendre une nationalité, comme Chahed, et chercher à me faire de l'argent par tous les moyens. Non. Je suis tunisien, je resterai tunisien. Je mourrai tunisien.

Les autres, comme toi, qui profitez des "systèmes" de ces pays, je vous vomi, car ensuite vous venez nous donner des leçons de patriotisme, alors que vous votez pour la sale racaille qui veut détruire MON pays ici ; i7chem 3ala rouhek, tu ne représentes que toi même, et la racaille qui vote islamiste à partir de l'étranger, dans les pays laïcs.

Maxula
| 08-10-2019 16:21
Il rêve(*) de vivre en France mais n'est même pas capable d'écrire en français :
"vos aides sociaux" au lieu de: vos aides sociales !
"vous HAIENT", "vous haient graave", au lieu de : vous haïssent !
"de vous éliminez", au lieu de : vous éliminer !
Ceci expliquant cela !
Maxula.
(*) Mais comme il n'en est pas capable dans la réalité, il vomit son rêve sous forme de fiel !
Des diplômés de l'enseignement primaire du bled, la France n'en veut pas, sinon comme techniciens de surface !

Bab ezzira
| 08-10-2019 15:20
Pour 26 079 voix le PDL a droit à un siège DANS TUNIS 2.
Alors qu'avec la moitié 14000 voix on distribue 5 sièges à des gens qui ne nous représentent pas : Ennahdha pour 5400 voix, Qalb Tounes 2297 voix , Attayar 2282 voix , liste indépendante "Al Amal" 1842 voix et la coalition "Al Karama" '1781voix.
BANDE DE CONS, nous sommes en Tunisie chez nous, nous sommes les vrais contribuables PAYEUR D'IMPOTS AU PAYS DES ANES PARLANTS ET NOUS NE SOMMES MEME PAS HONETTEMENT REPRESENTES CHEZ NOUS. Nous ne sommes pas des citoyens de second ordre bande de chiens enragés. C'est quoi ce cirque, c'est quoi ce bordel, c'est quoi cette injustice, c'est quoi ce système électoral de merde. Ces députés d'outre-mer seront toujours absents et indifférents à nos malheurs, nous supporterons leurs salaires mais aussi leurs retraites dorés dans 5 ans alors qu'ils n'ont jamais contribué au budget de l'Etat.
Nous exigeons de Abir Moussi et de tous les honnêtes patriotes à l'ARP de remédier à ces lacunes et pièges dans le code électoral.
De même nous exigeons de Abir Moussi de demander la levée immédiate de la contribution provisoire de 1 % sur les salaires du contribuable Tunisien pour permettre tous ses abus et dépenses exagérés.
Nous exigeons du FMI de ne plus cautionner et financer les dépenses faramineuses Tunisienne. Le peuple Tunisien ne reconnaîtra pas les dettes de vos créations les frérots du diable de la honte.

Carthage Libre
| 08-10-2019 14:54
Chez nous, en Tunisie, il y'a un proverbe qui dit : "Yekel fil ghalla ou isseb fil mella" ; ils bouffent votre argent, vos aides sociaux et sont bien installés en France et vous HAIENT.

Ils font TOUT pour détruire notre pays la Tunisie depuis 2011, à partir de votre pays, la France ; pour votre gouverne, ils vivent chez vous, mangent votre pain et vos aides sociaux et vous insultent de tous les noms d'oiseaux, et pire que ça, ils veulent instaurer la Chari3a.

Ne vous méprenez pas ; ils sont plus de la moitié d'islamistes radicaux dits "tunisiens" en France, les résultats ci-joint en font foi, et qui vous haient graave, vous detestent et ont une envie de vous éliminez ; RENVOYEZ LES !

Abel Chater
| 08-10-2019 14:44
On a entendu que le baratineur "Bravo Réré", le ministre du bluff et des fausses promesses, qui compte parmi les causes principales de la chute de Youssef Chahed, s'est présenté candidat de Tahra Tounes en France.
Je ne vois pas de Tahra Tounes parmi les vainqueurs de France.
TF1 & Co., bouillent comme une marmite de clovisses, dont la chaleur ne fait ouvrir que les clovisses pour qu'on les vide et qu'on les jette par la suite dans la poubelle de la puanteur.

Anticyclonique
| 08-10-2019 14:16
Je serais curieuse de savoir si tous ceux qui ont voté pour les islamistes vont quitter cette France qu'ils détestent tant et profiter des fruits de leur vote en Tunisie. Ou bien ils vont continuer de profiter de ce pays de mécréants mais dont ils profitent des avantages de tolérance, de progrès et de droits, notions que les islamistes ne connaissent pas. Les tunisiens m'épatent tant leur hypocrisie est sans limites