alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:55
Dernières news
L’éditeur de logiciels français DEAL Informatique s’installe en Tunisie
27/05/2022 | 17:35
3 min
L’éditeur de logiciels français DEAL Informatique s’installe en Tunisie

 

Le groupe DEAL Informatique, spécialisé dans l’édition de logiciels, s’installe en Tunisie dans le cadre de son expansion dans le Maghreb. Créé depuis quarante ans, le groupe propose plusieurs solutions digitalisées dédiées au pilotage financier et la gestion d’entreprise.  

Agiles et faciles d’accès, les solutions de DEAL Informatique adressent plusieurs secteurs d’activité : l’industrie, l’agriculture et le BTP, notamment. Développées pour s’adapter aux nouvelles technologies, les suites de DEAL Informatique peuvent être composées en fonction des besoins des entreprises en partant d’une base standard pour ainsi répondre au mieux aux spécificités de l’activité de l’entreprise, sa taille et son évolution. Elles disposent de plusieurs fonctionnalités et couvrent différents modules : la gestion financière, l’achat, la gestion de stocks, la gestion de projets ou encore de chantiers… 

 

  • DEAL.Planilog : Une application collaborative de planification et d’ordonnancement qui optimise les flux de production et de maintenance en temps réel. Livrée en SaaS, elle pilote l’ensemble des tâches et des ressources associées pour optimiser et améliorer la productivité des entreprises grâce à une vision globale et centralisée des activités.

 

  • DEAL.Suite : par son intégration et ses interfaces simples, par sa capacité à agréger toutes les données du système d’information, DEAL Suite offre un pilotage financier précis et améliore la rentabilité de la société.

 

  • DEAL.BMS :  adaptée à chaque métier, DEAL BMS constitue un puissant moteur de centralisation des données avec un accès en permanence et de manière sécurisée à toutes les informations chiffrées du système d’informations. Elle offre un suivi budgétaire précis et des prises de décisions éclairées pour améliorer la rentabilité de l’entreprise. Interopérable, elle peut communiquer facilement avec d’autres interfaces et API. 
 
  • DEAL.AGRI : Conçue pour les coopératives, négoces et unions agricoles, la suite DEAL AGRI – logiciel de gestion des céréales et de gestion commerciale agrofourniture –  permet une gestion plus fluide des stocks, des ventes et des achats à travers des fonctionnalités riches et une boîte à outils d’aide à la décision. Disponible en SaaS, en hébergement ou encore en On Premises (sur site), la suite DEAL AGRI jouit d’une architecture ouverte permettant une interopérabilité avec d’autres solutions tierces disponibles sur le marché.
  • DEAL.Planilog : une application collaborative de planification et d’ordonnancement sous contraintes qui optimise les flux de production et de maintenance en temps réel. Livrée en SaaS, elle pilote l’ensemble des tâches et des ressources associées pour optimiser et améliorer la productivité des entreprises grâce à une vision globale et centralisée des activités. Elle permet d’élaborer un planning conforme à l’ensemble de vos règles métiers, à la réglementation en vigueur et à vos objectifs, de créer des scénarios d’optimisation et visualiser les conséquences de chacune de vos décisions dans une logique d’amélioration continue, d’ajuster votre planning en tenant compte de vos contraintes d’ordonnancement qu’il s’agisse de vos machines, de vos ressources humaines ou des besoins clients. Et d’évaluer la qualité de vos plannings en vous basant sur vos indicateurs de performance opérationnelle (KPI).
 

 

DEAL Informatique assure à ses clients un accompagnement au point du conseil à l’intégration. En Tunisie, cet accompagnement sera assuré par deux distributeurs officiels de la marque. Le premier est basé sur le Grand Tunis, le second dans le gouvernorat de Sousse, pour garantir davantage de proximité avec les clients de l’entreprise. 

Détails en vidéo avec la directrice générale du groupe DEAL Informatique, Siham Cazeaux: 

 

N.J.

27/05/2022 | 17:35
3 min
Suivez-nous