Depuis la gare de Barcelone, le train liant la Tunisie et l'Algérie a entamé aujourd'hui 11 août 2024, à huit heures, son premier voyage dédié au transport des passagers en direction d'Annaba, et ce, après l'arrêt de la ligne pendant trois décennies.
Le président directeur général de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), Taoufik Boufaied, a indiqué que le trajet dure environ 7 heures depuis la gare de Barcelone à Tunis, en passant par les gares de Béja, Jendouba et Ghardimaou, pour arriver à Souk Ahras puis à Annaba, en Algérie, sur une distance totale s'étendant sur plus de 300 km.
Concernant les procédures douanières, le dirigeant a déclaré que le contrôle aura actuellement lieu au niveau de la gare et qu'il sera, à l'avenir, effectué à bord du train.
Selon un communiqué de la SNCFT, trois voyages par semaine ont été convenus au départ de la Tunisie, soit lundi, mercredi et vendredi, et le prix d'un billet sur toute la ligne pour un voyage a été fixé à 38 dinars pour la deuxième classe, et 44 dinars pour la première classe en aller-simple contre 71 dinars pour un aller-retour en deuxième classe, et 81 dinars pour un aller-retour en première classe.
La capacité du train circulant sur cette ligne est d'environ 300 passagers, selon la même source.
Il est à noter que le premier voyage de cette ligne devait avoir lieu en mai 2017.
A.B
En espérant que Khalifa Haftar stabilise rapidement la Libye et libére definitivement la région ouest et la capitale de l'influence néfaste turc ottomane.
Sous couvert de tourisme, "la grande s'?ur de l'ouest " nous envoie sa classe miséreuse qui vient survivre sur le dos du contribuable tunisien.
L'avenir de la Tunisie est avec le peuple libyen frère avec qui nous partageons la langue, la culture, l'histoire et les promesses d'un avenir meilleur en attendant la stabilisation de la libye.
Les peuples de l'Algérie et de la Tunisie d'un côté et du Maroc de l'autre sont très différents car ils n'ont pas la même histoire. Contrairement à l'Algérie et à la Tunisie, le Maroc n'a pas fait partie des civilisations Punique, Numide, Romaine, Byzantine et Ottomane. Cela représente 15 siècles d'histoire.
Les tunisiens et les libyens forment un même peuple.
Les tunisiens n'ont rien de commun avec les algériens.
OK pour l'amitié, le respect et les échanges gagnants gagnants mais que les algériens restent chez eux car les tunisiens finiront par se fâcher à force d'être submergés par les Dz dans leurs rues, leurs hôpitaux, leurs supermarchés, leurs stations essence, leurs plages etc et être victimes d'une criminalité débordante d'individus alcoolisés qui provoquent rixes, accidents et scandales sur la voie publique.
La Tunisie a ses propres défis et ne peut pas éponger les difficultés sociales et économiques d'un peuple de 45 millions d'individus.
Eux font Tanger -Casablanca 350 km en 2h10.
Le Maroc, un leader mondial pour ce qui est de la défécation en extérieur. Un pays arriéré, classé 120 dans l'indice de développement humain de l'ONU, qui veut se donner des airs de pays civilisé.
Le Maroc est une imposture !
La Tunisie n'est pas un terrain de jeu pour vos conflits et ne sera jamais une Wilaya algérienne pour nous entraîner dans votre course à l'échalote.
La Tunisie est neutre et ne prendra jamais de position dans un conflit qui ne la concerne pas et qui est très loin de ses frontières.
Les tunisiens et les libyens sont 2 peuples quasiment frères jumeaux que tout rapproche et qui doivent s'unir pour le meilleur et pour le pire quoi qu'il arrive.
Les algériens ont toute latitude de se rabibocher avec leurs frères marocains avec qui ils partagent "bezaf" de choses et que grand bien leur fasse.
Si c'est comme le dit @V. Guez, c'est LA HONTE !.....
Quand vous aurez goûté a l'arrieration des attardes mentaux gauchistes vous allez presque regretterer celle des corrompus islamistes .