Hier, vendredi 1er septembre 2017, journée de l’Aïd El Idha pour les 11 millions de Tunisiens. Au milieu des nombreux vœux échangés sur les réseaux sociaux, une vidéo a particulièrement fait le buzz.
On y voit Slim Riahi, dans sa résidence, accompagné de sa famille, participer au sacrifice de l’Aïd, comme le veut la tradition. Tout de blanc vêtu, de la tête aux pieds, et sur la pelouse de son jardin à côté de son mobilier blanc, l’homme d’affaires a tenu à transmettre à ses fils la tradition de l’Aïd en leur apprenant comme égorger un mouton. Une vidéo accompagnée de chants religieux et que Slim Riahi commente en écrivant : « tout comme mon père a tenu à m’inculquer les principes du prophète dans leurs moindres détails, je tiens à les transmettre à mes enfants afin que ces principes restent vivants et gravés dans l'esprit de nos enfants ».
En pleine déchéance politique et ayant des déboires avec la justice, Slim Riahi essaye de se refaire une image. Si celle de l’homme politique n’est pas immaculée, il se rabat désormais sur son rôle de père de famille et sur les sentiments des musulmans en cette fête de l’Aïd…
S.A
Commentaires (52)
CommenterBN il ne fallait pas relayer cette video
Initiation à l'égorgement
Il est temps qu'on revoie cette tradition dont le but premier était de dissuader les familles de sacrifier leur premier né pour le dieu Baal. Puisque le culte de Baal n'est plus très à la mode de nos jours, je ne vois pas pourquoi on continue à pratiquer une telle tradition barbare.
Bravo Abel
Dégueulasse personnage...Dire que Nida Tounes s'allie avec cet égorgeur et les malfrats islamistes.
Pendant ce temps, il est plus grave pour un islamiste et sa flicaille de voir monter une femme avec toi dans ta voiture ; c'est à la limite du crime, comme cela m'est arrivé le jour de l'aid.
tout en blanc
Réponse à mon frère @EL OUAFI (le vrai)
Ils nous pleurnichent leurs mensonges, nous répétant que ce sont nous les Musulmans qui voudrions leur faire changer leurs modes de vie, comme si les Musulmans avaient du temps ou de l'intérêt pour changer ce que les médias judaïques leur ont détérioré pour des générations. Ils leur ont détruit même leur religion chrétienne, seule religion qui humanisait les êtres humains sur ce globe terrestre en concurrence avec l'Islam. Ils leur encouragent médiatiquement l'athéisme, l'homosexualité, la destruction de la sociabilité familiale et toute sorte de décadence morale. Ils leur ont fait vider et déserter leurs églises, ces mêmes églises dont le livre saint de l'Islam le Coran, leur comble leurs religieux de louanges.
Les médias judaïques détruisent le Christianisme et inculpent l'Islam et les Musulmans par leurs mensonges médiatiques habituels, afin d'intriguer une guerre religieuse entre l'Islam et le Christianisme. Heureusement que même le Pape François venait de confirmer sa fraternité réciproque avec les Musulmans. Je ne veux pas être dans leur peau, lorsque les Chrétiens se réveilleront contre leur satanisme systématiquement organisé.
Je te souhaite Aïd moubarak, bonne santé, tout le bonheur de" ce monde et toute la Ridhayèt Allah et Al-Walidayn, pour toi et pour toute ta famille.
@ A. N.
Mais le censurer, pourquoi?
Des gens comme chater en sont très fiers, il faut le savoir et le faire savoir.
@ .Abel Chater| 02-09-2017 14:58. ( Et alors Abel )
Abel je suis mort de rire ah comme c'est amusant, tu as fait ton service militaire,tu es un pro, et bien Didon avec ta mitrailleuse tu tire tout azimut, tu canards,tu fais mouche à chaque fois ! Bonne soirée Abel Chater (Manai)
En Europe tuer ces animaux hors abattoirs une forte amande.
Pas de respect aux animaux ni aux règles d'hygiène.
@ a business News.
J'ai honte de voir ça sur un site Beaucup regardé et respecté.
Merci de ne pas censurer mon article .