alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 06:05
Dernières news
Le parlement déjà en vacances !
14/04/2023 | 17:42
1 min
 Le parlement déjà en vacances !

 

Le président de l'assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a décidé, vendredi 14 avril 2023, de suspendre provisoirement les travaux de la plénière consacrée à l'examen du projet du règlement intérieur du Parlement et de les reprendre après Aïd Esseghir.

 


Selon Brahim Bouderbala, cette décision a été prise pour permettre aux élus du peuple d'être présents dans leurs régions et d'écouter les préoccupations des citoyens.

Il a cité en particulier les députés de Kairouan où des affrontements ont eu lieu jeudi, entre des citoyens de la délégation de Haffouz et les forces de l'ordre, suite au décès de l'ancien footballeur Nizar Aissaoui, à l'hôpital des grands brûlés de Ben Arous, succombant à ses brûlures, après s'être immolé par le feu devant le poste de police de la région.


 

S.H


14/04/2023 | 17:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Les préoccupations, les attentes de notre peuple sont déjà connues depuis.....................
a posté le 15-04-2023 à 12:42
Messieurs les représentants d'un peuple misérable, démuni et fauché, ses préoccupations sont déjà connues , décrites ,et répertoriées depuis une belle lurette, vous êtes en tain de fuir vos lourdes , ingrates ,et dignes responsabilités, vous êtes en train de perdre un temps fou et précieux, vous êtes en train de détourner et éloigner notre peuple de ses pires fléaux et fiascos...Travailler, prenez de la peine, jour, soir et le dimanche ,et à savoir si vous pourriez arriver à trouver les justes, les réelles et les adéquates solutions à nos marasmes, à nos peines, à nos misères qui ont trop durés dont leurs priorités sont les causes d' une révolution soutenue par une jeunesse qui les a criées à haute voix et essentiellement son chômage durable et l'abandon et la fermeture de nos petites et moyennes entreprises qui représentent les poumons de l'activité économique et sociale de notre chère nation
Forza
'?a ne fait aucune différence
a posté le 15-04-2023 à 10:37
maadhoum fi souk ma ydoudou.
Ayadi
POURQUOI
a posté le 15-04-2023 à 08:37
Pourquoi ce parlement? Kaies Saied peut le dissoudre et continuer a travailler seul, un Messi n'a pas besoin de collaborateurs ! Et après tout la tunisie vie les meilleurs moments de bonheur dans son histoire, rien ne manque, les prix sont très bas, les citoyens sont heureux attendent l'aid les fonctionnaires et les retraités vont recevoir leur salaire entre le 18 et 20 du mois et la pluie est abondante sur tout le territoire.
Djodjo
'?a commence mal
a posté le 14-04-2023 à 22:10
Et alors quand on va avoir son machin régional et ses sociétés citoyennes, ça va être pire qu'avant, un bazar absolu.

Le temps que l'on a perdu avec les théories vaseuses de notre dictatour, tout ça pour notre bien à ce qu'il parait mais malheureusement, les faits s'ont têtus et depuis l'avènement du clown de Carthage on ne fait que régresser à tout les niveaux.
XXX
Le clown,c'est toi
a posté le à 15:15
Faisant abstraction, à la personne que tu insinues visée par tes soins, un goujat sans scrupules.
Ce MONSIEUR représente la TUNISIE, le peuple tunisien, or une fois hors de sa fonction, tu t'arranges avec lui tête-à-tête !
Tu n'es qu'un mouton noir des commentateurs.
1/3i
Un parlement élu par 11% de votants représente le peuple ?
a posté le à 20:01
On en fait quoi des 89% qui ont fait un bras d'honneur ?
TRUE
Genial !
a posté le 14-04-2023 à 21:36
Ca commence même très bien avec Boutabbala !
MFH
On ne peut mieux.
a posté le 14-04-2023 à 21:33
Une semaine de travail à mi-temps, c'est beaucoup pour nos distingués représentants.
Rendezvous dans un.... mois, inchallah !
SAM53
UN BON DEBUT
a posté le 14-04-2023 à 20:20
Cela commence bien .du moment que chahria mechia .....
Judili58
IL FAUT DONNER DU TEMPS AUX MAGOUILLES
a posté le 14-04-2023 à 19:58
La séance d'aujourd'hui a été suspendue au moment de l'examen des articles en rapport avec le rôle, les attributions et la mission du président de l'arp. En plus la plénière devait débattre de la durée du mandat du président. Et c'est là où le bât blesse puisqu'il semble que la majorité des députés soit contre le maintien du même président durant toute la législature. Alors il faut donner du temps aux man'?uvres pour convaincre les récalcitrants au maintien de Bouderbala à la présidence du parlement durant toute la législature. Voilà la réalité ça ne vole pas plus haut.
Bbaya
Bonus bouderbela! Une semaine chômée payée
a posté le 14-04-2023 à 19:28
Bahbouh ce derbela par l'argent du contribuable!
Mamadou
Boutabbala en action
a posté le 14-04-2023 à 18:37
Boutabbala y Tabbel Lil we N'har
MH
Le Aid est dans une semaine !!!
a posté le 14-04-2023 à 18:23
Que feront-ils pendant une semaine ? Se tourner les pouces et dormir ? ? Voilà, ce que j'ai lu dans un article sur un site concurrent "GlobalNet" sous le titre : "L'Assemblée vote les articles du règlement intérieur inhérents aux salaires des députés, à la vacance, au non-cumul'?'"
On peut lire : "L'Assemblée a, par ailleurs, adopté en plénière, l'article 5 du projet de loi du règlement intérieur, interdisant le cumul, à 106 voix. D'après les termes de cet article, « il est proscrit au député d'exercer toute autre activité rémunérée ou non. Le député issu de la fonction publique est considéré comme étant, en état de mise en disponibilité, conformément aux lois en vigueur ».
Cela signifie qu'ils ne sont même pas autorisés à faire du bénévolat. La glandouille est de mise. Et on se demande comment le pays va se mettre au travail si ses représentants glorifient le paresse.
Tunisino
Bien sûr
a posté le 14-04-2023 à 18:10
Bien sûr, puisque les députés sont payés par les pauvres tunisiens et non pas par le littéraire Bouderbala!