alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:17
Dernières news
Le nombre de postes d'enseignants vacants pourra atteindre la barre des 7.000
31/07/2024 | 14:56
1 min
Le nombre de postes d'enseignants vacants pourra atteindre la barre des 7.000

 

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Mohamed Safi a assuré que les voies de communication avec le ministère de l’Éducation se sont complètement rompues depuis près de trois mois, contrairement aux déclarations de la ministre, Salwa Abassi.

S’exprimant lors d’un point de presse tenu le 31 juillet 2024, Mohamed Safi a affirmé qu’il n’y aura pas de rentrée scolaire sans consultation des structures syndicales. Il a indiqué que le nombre de postes vacants avait atteint la barre des 7.000 contre 5.000 l’année dernière.

Mohamed Safi a assuré que le syndicat n’a pas été consulté au sujet de l’élaboration des critères de mise à jour de la liste des enseignants suppléants dont la situation doit être régularisée. Il a expliqué que les enseignants suppléants ont décidé d’observer une manifestation afin de protester contre les mesures annoncées par le ministère.

 

 

 

Mohamed Safi a insisté sur l’importance de la révision de certains points. Il a assuré que la fédération comptait rendre, cet été, encore plus chaud pour le ministère de l’Éducation grâce aux mesures qui seront décidées à la suite de la réunion de l’instance administrative sectorielle à la date du 12 août 2024. Il a, aussi, évoqué la question des rémunérations et des promotions dont certains ont été privés. Il a cité l’exemple de 56 employés n’ayant pas bénéficié des promotions de 2022.

 

S.G

31/07/2024 | 14:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
le financier
cette corporation et l ugtt doivent etre renvoyé
a posté le 31-07-2024 à 15:14
qui commande dans ce pays ? l UGTT et quelques professeurs ou l ETAT ?
Il y a 750 000 fonctionnaires , le conseil que je donne a la ministre de l education est de renvoyé un maximum de rebelle et les remplacé par des professeurs en retraite qui souhaite avoir un salaire supplementaire a leur retraire et bien sur avec horraire amenagé et des officiers a la retraite qui souhaite aussi enseigner sport ... apres une formation bien sur .
Cela coutera moins cher a l ETAT

La ministre doit etre severe avec des voyoux qui menacent la stabilité de l etat de droit