alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 16:25
Dernières news
Le MPT lance une campagne pour replanter des arbres dans les zones dévastées par les incendies
05/08/2017 | 22:53
1 min
Le MPT lance une campagne pour replanter des arbres dans les zones dévastées par les incendies

 

Le Mouvement Machrou3 Tounes a réagi face à la vague d’incendies qui touche actuellement le nord-ouest du pays, la qualifiant de « criminelle ».

 

Le parti a appelé les autorités officielles à appliquer la loi contre tous ceux qui sont impliqués dans ce crime ainsi que ceux l’ayant planifié. Le parti a par ailleurs salué la bravoure des pompiers, les unités sécuritaires ainsi que l’armée, avant d’informer de la constitution d’une cellule de travail présidée par Sahbi Sahnoun, membre du bureau exécutif du parti. Elle sera chargée de récolter les donations des membres.

 

Le MPT a également annoncé le lancement d’une campagne intitulée « Nrajôuha khadhra » (Elle redeviendra verte), pour replanter des arbres dans les zones dévastées. Mabrouk Bahri, membre du bureau politique sera chargé de la présider, le tout en coordinations avec le département de l’Agriculture.

 

S.A

05/08/2017 | 22:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Khemais Moussaoui
| 09-08-2017 18:09
Tous les tunisiens fidèles à leur pays sont vivement salués
De mon coté j'ai décidé d'équiper certains gardes forestiers de jumelles.mon tracteur arrosera gratuitement les arbres qui seront plantés dans ma régions,tous unis contre les traitres de la patrie et son patrimoine.

ajerbia
| 07-08-2017 12:04
Maintenant c'est l'été.les arbres ne tiennent pas sans eau. Attendez le 1er dimanche de novembre et participez à cet effort en tant que Tunisiens pas sous la bannière d'un parti...

HatemC
| 07-08-2017 10:04
d'abord il faut le retour des GARDES FORESTIER, supprimé par Nahdha pour ses projets criminels ... on brûle en toute impunité sans être vu ... et on se cache sans être inquiété ...

Et de 2 une LOI qui maintient les terres domaniales propriété de l'Etat même si le dit terrain brûle entièrement ....

Une fois détruit le terrain est convoité par des mafieux pour tout projet immobilier ou industriel ...

Rappelez vous l'affaire du juge Ahmed Rahmouni et son épouse ...

UNE LOI QUI GARDE TOUT TERRAIN DETRUIT PRORPIETE DE L'ETAT ... les incendies n'auront plus aucun effet ... les mafieux n'auront plus aucun interet à brûler des domaines de l'Eta ... puisque le didt domaine restera même en friche propriété de l'Etat et interdiction d'y bâtir sous peine de démolition et foret amende ...
Reboiser devient donc une priorité ... on coupe l'herbe sous le pieds de couple islamo mafieux ... Hatem Chaieb

KO
| 07-08-2017 09:47
Le MPT lance une campagne intitulée pour replanter des arbres dans les zones dévastées !! peut on dire que c'est un échec politique en présence des grands P tels que Beji et Ghanouchi donc dawrouha fle7a ???

Zohra
| 06-08-2017 17:02
Bonjour,

Bourguiba avait fait une fête unique au monde, il nous avait appris à aimer la nature, je me rappelle quand on sortait pour planter les arbres c'était la joie, le bonheur, on donnait la vie à un arbre, quelle merveille
Le oliviers en Tunisie grâce à Bourguiba qu'ils sont en abondance, il donnait les semences gratuitement pour encourager les agriculteurs.

Quand je vois aujourd'hui, ils détruisent tout et ils veulent rendre la Tunisie en terre brûlée.
On a même plus le droit à la nature. Quand je pense l'année dernière, j'avais visité la région de Ain Drahim au printemps, il y avait une dame qui venait aussi visiter la région, elle criait en plaisantant "elkitha Tounes elkhatra" "j'ai trouvé la Tunisie verte".
Je suis très triste.

Salutations

Hmiriti jamil
| 06-08-2017 16:09
Un seul pays au monde honore l Arbre par une journee feriee:la fete de l Arbre..
Aid Echajara initiee par Bourguiba,et c est un devoir sacree de consacrer cette journee feriee a la plantation des dizaines de milliers d arbres a travers toute la republique,mieux encore que chaque citoyen vivant sur le territoire Tunisien s engage a planter un arbre a ses frais,la municipalite doit se charger de l organisation de cette manifestation,nous sommes 11 millions de citoyens donc 11 millions d arbres chaque annees doivent etre plantes.Si Mohsen Marzouk doit en faire une exigence de la campagne electorale de tous les partis politiques et surtout les ecoles et les jardins d enfants.Aux enseignants d inclure une journee d information pour les eleves.

slalom
| 06-08-2017 13:05
qu'il aide a la refonte du Code Forestier au profit des résidents de la forêt tout le reste va de soi

bizertin
| 06-08-2017 12:02
des arbres et s'il y a des tunisiens qui prennent ça de populisme ,je leurs dis que vous avez raison et on s'en fout de leurs états d'âme pourvu que les arbres seront plantés.
C'est claire.

MT
| 06-08-2017 11:09
Quand un parti fonctionnel prend une initiative ou une proposition,vous le prenez pour un populiste,ce n'est pas juste,et puisque les faux jetons sont connus,il ne faut mettre tout le monde dans le même sac!

Abou Walid
| 06-08-2017 10:50
Car ne pas voter rend service à ceux, précisément, pour qui l'on ne veut pas voter et cela en augmentant leurs pourcentages de votants, par contre voter, quitte à sanctionner le ou les partis qu'on veut, donne de meilleurs éclairages sur les scores.