alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:02
BN TV
Le Mouvement du 25-Juillet manifestera devant le siège du gouvernorat de Ben Arous
26/01/2023 | 21:08
1 min
Le Mouvement du 25-Juillet manifestera devant le siège du gouvernorat de Ben Arous


Le porte-parole du Mouvement du 25-Juillet, Mahmoud Benmabrouk a confirmé, jeudi 26 janvier 2023, le statut publié par le secrétaire général du mouvement Thameur Bdida, ayant annoncé que le bureau national avait décidé d’effectuer une manifestation de protestation devant le siège du gouvernorat de Ben Arous. 


En effet, Thameur Bdida indique que cette manifestation appelle à virer le gouverneur rebelle et à réviser toutes les nominations des gouverneurs et des délégués ayant dénigré le président et le processus, tout en provoquant une large rage populaire. 


Présent sur le plateau de Rendez-Vous animé par Malek Baccari sur la chaîne Attessia, le porte parole du Mouvement du 25-Juillet a rappelé sa déclaration faite ce matin indiquant que que Ezzeddine Chelbi s’est opposé à la nomination du nouveau délégué de Boumhel. Il s’agit de Kamel Mejri, membre de la coordination régionale de La Manouba. Sa nomiantion avait été relayée, en début du mois de janvier 2023, par plusieurs pages Facebook.

« Notre collègue a été nommé délégué de Boumhel. Mais le gouverneur de Ben Arous s’y est opposé à cause d’un désaccord avec le ministre de l’Intérieur (Taoufik Charfeddine)… Il s’agit d’une atteinte aux institutions de l’Etat et d’une entrave à la justice ! », a-t-il révélé.



S.H

26/01/2023 | 21:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
LE CURIEUX
C'EST AUSSI SIMPLE...!
a posté le 27-01-2023 à 09:38
Ce gouverneur, haut commis de l'état constamment à la une de faits
spectacle, doit se plier au code de la fonction publique faute de quoi il se retrouve en position de désobéissance et de rébellion.
Donc, s'il n'exécute pas la décision de son supérieur en l'occurrence le ministre de l'intérieur, il doit présenter sa démission.
Quant au ministre de l'intérieur, il n'a qu'à limoger sans délai ce rebelle qui n'est pas à sa première " Insolence politique ".
Il temps de se débarrasser de ce marginal adepte du buzz.
Houcine
Un cas expressif.
a posté le 27-01-2023 à 09:35
Le délégué dont le préfet ne voulait pas se révèle être un des militants loyalistes.
Le préfet s'oppose au ministre de l'intérieur et refuse de voir nommé ce délégué.
L'affaire pouvait être traitée au niveau politique, dans le débat et la concertation.
Or, la tournure qu'elle a prise offre une occasion pour tous les ennemis et opposants pour dénigrer le préfet, mettre à l'index y compris le chef de l'Etatet le gouvernement a travers le ministre de l'intérieur, elle exprime combien l'état d'esprit général en ce pays est marqué du sceau des petites rivalités, des ambitions et le manque de conscience de la hauteur des enjeux.
Ce pays souffre depuis des années de ces chamailleries dignes d'un autre temps, et exprimé l'immaturité des citoyens appelés aux responsabilités.
En tout cas, cette petite affaire aurait pu n'en être pas une, et traitée en interne comme il convient.
Il ne manque pas de clients aux aguets pour mettre en exergue les "dysfonctionnements" même lorsque les institutions fonctionnent correctement.
C'est dommage.
L'imprudence et l'imprudence de ceux qui ont offert un très mauvais spectacle durant des années ne mérite pas qu'on leur donne du grain à moudre et une telle prise.