alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 19:18
Dernières news
Le ministre des Affaires étrangères chinois en visite officielle en Tunisie
13/05/2016 | 16:30
2 min
Le ministre des Affaires étrangères chinois en visite officielle en Tunisie

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu ce vendredi 13 mai 2016 le ministre des Affaires Etrangères chinois Wang Yi au palais de Carthage d’après un communiqué de la présidence de la République.

 

La rencontre fût l’occasion pour Béji Caid Essebsi de faire état des "relations amicales et sincères" entre les deux pays et d'examiner avec le chef de la diplomatie chinoise la réalité de la coopération bilatérale dans les domaines du développement économique et de l’investissement. Il a également rappelé que la Chine contribue positivement au  processus de développement économique de la Tunisie et a fait part de son ambition d’élever la Tunisie au rang de partenaire économique de la Chine.

 

 Wang Yi a, pour sa part, indiqué, lors d’une conférence de presse prévue à cet effet, la nécessité d’instaurer des moyens importants propices au renforcement  des relations bilatérales entre les deux pays dans les domaines précités et sur le rôle important que joue la Tunisie dans le monde Arabe et Africain.

 

K.H

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wang Yi en visite officielle en Tunisie, vendredi 13 mai

  • Le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi effectue, les 13 et 14 mai, une visite officielle en Tunisie, à l'invitation de son homologue tunisien, Khémaies Jhinaoui.
    une rencontre avec le ministre tunisien des AE, ainsi plusieurs entretiens avec de hauts responsables tunisiens. 

    Les relations d'amitié et de coopération tuniso-chinoises datent de plus de 50 ans. Elles ont été consolidées au cours des dernières années par l'intensification des échanges de visites.

    La visite de Wang Yi  en Tunisie intervient après sa participation à la 7e conférence ministérielle du Forum de coopération Chine-Etats arabes, qui aura lieu au Qatar. 

A rappeler que la Tunisie avait abrité la 5e édition de cette rencontre en mai 2012.

 

13/05/2016 | 16:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Fadi
| 14-05-2016 23:58
1977-1981
Canal chinois.

DHEJ
| 14-05-2016 20:29
Le canal c'est les années 80 alors tu parles de choses que tu ignores. ..


Toutefois, merci aux chinois d'avoir construit le canal par la fameuse CWE!

Fadi
| 14-05-2016 19:49
De Medjerda, des années 70.
Les chinois qui l'ont creusé, ont coupé en deux le manche des pelles pour que les gens fainéants du pays ne se reposent pas dessus.
À bon entendeur salut.

Le Demystificateur Universel
| 14-05-2016 10:18
Contre tous les marxistes,sans exception,bolcheviks et mencheviks,leninistes et boukharistes,staliniens et trotskystes,Mao a prouvé que les paysans etaient aptes a faire la revolution.Il leur a donné une finalité politique et un mode d'emploi,et les a organisés,motivés et dirigés.La victoire du peuple chinois,sous la conduite de Mao,contre le grand satan et ses valets locaux,a ete un tournant de l'hisoir.Elle a permis a la Chine de se developper conformement a ses besoins,et non de bricoler conformement aux interets de forces etrangeres,et par la meme occasion elle a encouragé plusieurs pays du tiers-monde a secouer le joug des colonialistes occidentaux.

Le Demystificateur Universel
| 13-05-2016 19:53
La Chine a eu la chance d'avoir un homme comme Mao-tse-tung.En quelques dizaines d'années,et grace au talent exceptionnel de cet homme et aux efforts de son peuple,elle est passée d'un pays semi-feodal et semi-colonial a un pays en passe de devenir la premiere puissance mondiale.

DHEJ
| 13-05-2016 17:00
BCE connaît-il la Chine de 1985 pour bien situer Mr. Wang et lui soutirer le secret du CHANGEMENT?