alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 05:18
Dernières news
Le ministère des Finances collecte des données sur les individus, les produits et les activités via les réseaux sociaux
07/12/2023 | 10:22
1 min
Le ministère des Finances collecte des données sur les individus, les produits et les activités via les réseaux sociaux

La ministre des Finances, Sihem Nemsia, est revenue, mercredi 6 décembre 2023 lors de son passage en plénière dans le cadre de l’examen de la loi de finances, sur les efforts de son ministère pour assurer les ressources nécessaires pour le budget de l’État. Elle a affirmé, en réponse à une question des députés sur la pression fiscale étouffante en Tunisie, que la situation actuelle découle de facteurs exogènes, qui ont impacté les finances publiques. Pour baisser cette pression, ses services ont œuvré à lutter contre le secteur parallèle.

 

 

 

Parmi les mesures prises, la ministre a évoqué la création d’une cellule chargée d’investigations et de collecte des données sur les individus, les produits ou les activités, issues des réseaux sociaux, afin d’être utilisées par les services fiscaux, afin de régulariser plusieurs situations, dont celles des créateurs de contenu et des fournisseurs de services, via les réseaux sociaux.

20.110 personnes physiques sont concernées par l’élargissement de la base fiscale, grâce à ce travail, a-t-elle confié.

 

I.N.

07/12/2023 | 10:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Trop fisc tue le fisc
a posté le 08-12-2023 à 07:19
S'ajoute cette connerie au reste
Hager
Oui ça se fait dans tous les pays
a posté le 07-12-2023 à 23:03
Et ils ont raison
Trabelsi
Pression fiscale
a posté le 07-12-2023 à 20:56
Mme la ministre,
Votre action n'arrivera jamais à équilibrer les caisses vides de l'état et pour cause! Les transactions n'atteignent jamais des montants colossaux,le dénûment auquel arrive le tunisien,souvent désargenté le pousse à agir ainsi(sachez que le tunisien joue petit bras, excepté les quelques gros truands qui règnent en maîtres sur bcp de secteurs économiques de la Tunisie)
Si vous êtes intelligente et capable de les dresser (et cela je n'en doute pas)
Peut-être que la Tunisie sortira la tête de l'a eau.Bon courage.
Bta
Amazon
a posté le 07-12-2023 à 14:38
C'est 20 000 chômeurs de moins.!Maintenant les biens vendus ont bien payé taxes et douanes, où est le problème? Savez-vous que Amazon a commencé à livrer des romans aux personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer aux librairies ou aux bibliothèques.