alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 16:36
Dernières news
Le ministère des Affaires étrangères n'a plus de ministre à sa tête
30/01/2015 | 19:24
1 min
Le ministère des Affaires étrangères n'a plus de ministre à sa tête

Alors que le gouvernement Mehdi Jomâa est censé gérer encore les affaires courantes après la démission de Mehdi Jomâa et en attendant que le gouvernement Habib Essid soit composé et avalisé par l’ARP, le ministère des Affaires étrangères vit, selon une source y travaillant, une « situation surréaliste ».

Le ministre Mongi Hamdi occupe déjà un poste à la Minusma (La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali) et n’est plus au ministère des Affaires étrangères en pratique. Officiellement, il demeure un des ministres du gouvernement Mehdi Jomâa. Il a, d’ailleurs, accueilli Béji Caïd Essebsi au Sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine à Adis Ababa, en tant que ministre des Affaires étrangères.

Alors que Mongi Hamdi n’a pas attendu la passation avec son successeur et a déjà pris son poste au Mali, il est important de rappeler que le portefeuille qu’il avait en charge est un portefeuille délicat surtout en pareilles circonstances internationales et régionales.

 

I.O

 

A lire également :


Incidents au Mali : Mongi Hamdi ordonne l’ouverture d’une enquête

30/01/2015 | 19:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
M. HAMDI UN OPPORTUNISTE HONTEUX
Bourguibiste nationaliste
| 01-02-2015 10:49
M. Hamdi est un opportuniste qui a préféré se recaser que de rester à son poste. C'est HONTEUX
Ah !
Le Patriote
| 31-01-2015 08:32
Ce type est en même temps sous les ordres d'un organisme international ( sous les ordres de Ban Ki Moon ) et en même temps Ministre des Affaires étrangères de la Tunisie , Ha! Ha! ha! ,sous d'autres cieux , il aurait été jugé pour trahison à son pays , mais tout est possible dans la Tunisie post révolution , même la traîtrise en plein jour .
@Kenz
ourwa
| 31-01-2015 03:18
" Du temps du tartour il voulait être directeur général d'une institution spécialisé onusienne mais tartour a refusé. .."
Eh bien ce refus a été la seule bonne action de tartour...mais ce c... de Hamdi, après le départ de Tartour, a fini par l'avoir, la direction" d'une institution spécialisé onusienne ", la MINUSMA, dans laquelle, au bout de deux semaine de "mission", il a réussi à mettre le feu au Mali et causé l'assassinat de 7 maliens innocents.. Bravo l'artiste! Comme élément d'excellence sur son CV, cet exploit va certainement lui assurer une brillante carrière dans la diplomatie internationale. Et nous qui croyions que le fameux gouvernement Jomâa, que tout le monde nous envie ( on rigole) étatit complètement composé de génies...On l'a vu !
Hamdi, pire que Jha!
ourwa
| 31-01-2015 03:06
Eh bien Mongi Hamdi vient d'être lourdé proprement de la MINUSMA et du Mali, pour incompétence, gabegie, partialité flagrante dans le conflit malien; il vient de causer l'assassinat de 7 citoyens maliens, tués par les terroristes de la MNLA, mouvement rebelle jihadiste touarègue, auquel Hamdi a accordé ouvertement son soutien...
Le ministère tunisien des affaires étrangères se trouve sans ministre? Bonne nouvelle, ce ministère n'a rien perdu, quand on sait que la diplomatie tunisienne n'a jamais été aussi incompétente, aussi nulle, aussi insignifiante que sous Hamdi ( et Bouchlaka, soyons justes!)
depuis belle lurette
Kenz
| 30-01-2015 22:59
Depuis le debut janvier hamdi est entre New York et le Mali. Son poste de ministre il ne l'a accepté que pour qu'il lui serve de tremplin. Du temps du tartour il voulait être directeur général d'une institution spécialisé onusienne mais tartour a refusé. ..
Amateurisme
kameleon78
| 30-01-2015 22:42
Alors que le gouvernement grec était prêt en deux jours, le notre alors que les élections avaient eu lieu il y a trois mois n'est pas encore formé, il aurait fallu anticiper et ne pas attendre la dernière minute pour agir. Nous sommes encore des amateurs, nous n'avions pas appris encore la démocratie.
MAIS C QUOI C BAZARE ...
FAOUZI38
| 30-01-2015 19:42
alors,il est ministre ou pas ministre ??? moi je comprend plus rien, en plus a peine il a commencer sa mission au MALI il c fait DEGAGER ...
La Montreal tourne
Aloulou
| 30-01-2015 19:38
Attendre le nouveau gouvernement c'est risqué des opportunites.Do Do Fais Do do tu n'auras pas du bouleau