La ministre de l'Éducation, Salwa Abbassi a appelé les enseignants et les professeurs suppléants, les conseillers pédagogiques et les agents d'encadrement à célébrer la régularisation de leur situation lors d'une soirée organisée le lundi 5 août 2024 à 19 heures devant le siège du ministère.
La ministre a expliqué cet appel aux festivités, dans le même communiqué, par la publication prochaine d'un texte réglementant l'embauche des contractuels. Les enseignants et les professeurs suppléants, les conseillers pédagogiques et les agents d'encadrement pourraient être tous recrutés en même temps ou il pourrait y avoir un système de recrutement par tranche.
Pour rappel, le président de la République, Kaïs Saïed a évoqué la question des enseignants et professeurs suppléants à maintes reprises. Il a insisté, lors d'une réunion du 2 août 2024 avec la ministre de l'Éducation, sur la nécessité de trouver une solution définitive pour ses derniers.
S.G
ou comment apprendre a nos élèves le bachotage sans tête ni queue ou l'effet d'annonce prime sur la réalisation..a quoi le ministère doit s'atteler sans précipitation aucune..des titres de paragraphes n'ont jamais fait une dissertation
-->
information trop confuse / illogique--> ce n'est pas logique de faire la fête à l'avance sur la base de beaucoup de "pourraient/pourrait" et de nouvelles promesses (?) --> Je propose plutôt de faire d'abord "la publication [. . .] du texte réglementant l'embauche des contractuels." et de faire après la fête... --> la démarche décrite dans l'article ci-dessus est non professionnelle --> puis qui pourrait garantir que le texte qui serait écrit après la fête serait satisfaisant pour les contractuels?
Si notre Ministre, Madame Salwa Abbassi, ce sentirait mal citée dans l'article ci-dessus, elle devrait intervenir auprès de Business News TN afin de donner une meilleure Version de son texte.
Bonne journée
PS: Je suis mathématicien et je vois ainsi des choses que l'homme de la rue et les gens simples ne pourraient pas voir...
Or, nous pourrions nous demander précisément quelles seraient les raisons réelles qui ont poussé Abassi actuellement à prendre " ses" décisions; la réponse, plus explicite qu'implicite, fuse de "ses" décisions :" Pour rappel, le président de la République, Kaïs Saïed a évoqué la question des enseignants et professeurs suppléants à maintes reprises. Il a insisté, lors d'une réunion du 2 août 2024 avec la ministre de l'?ducation, sur la nécessité de trouver une solution définitive pour ses derniers." sic. Et n'allez pas croire que cette salade infecte servie par Abbassi cadre parfaitement avec la campagne électorale du président Kaïs Saïed... C'est que les enseignants constituent une masse non négligeable du corps électoral...