alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 08:24
Dernières news
Le ministère de l'Éducation appelle les suppléants à faire la fête devant ses locaux
03/08/2024 | 11:52
1 min
Le ministère de l'Éducation appelle les suppléants à faire la fête devant ses locaux

 

La ministre de l'Éducation, Salwa Abbassi a appelé les enseignants et les professeurs suppléants, les conseillers pédagogiques et les agents d'encadrement à célébrer la régularisation de leur situation lors d'une soirée organisée le lundi 5 août 2024 à 19 heures devant le siège du ministère.

La ministre a expliqué cet appel aux festivités, dans le même communiqué, par la publication prochaine d'un texte réglementant l'embauche des contractuels. Les enseignants et les professeurs suppléants, les conseillers pédagogiques et les agents d'encadrement pourraient être tous recrutés en même temps ou il pourrait y avoir un système de recrutement par tranche.

Pour rappel, le président de la République, Kaïs Saïed a évoqué la question des enseignants et professeurs suppléants à maintes reprises. Il a insisté, lors d'une réunion du 2 août 2024 avec la ministre de l'Éducation, sur la nécessité de trouver une solution définitive pour ses derniers.

 

S.G

03/08/2024 | 11:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Chehata
De la méthodologie
a posté le 04-08-2024 à 22:44
Bizarre ce champ lexical du ministère..compétition entre les établissements scolaires!!!on souffle dans la bulle des lycées pilotes..et maintenant le ministère de transforme en évents système..avant la promulgation du texte dont l'échéancier n'est pas finalisé..
ou comment apprendre a nos élèves le bachotage sans tête ni queue ou l'effet d'annonce prime sur la réalisation..a quoi le ministère doit s'atteler sans précipitation aucune..des titres de paragraphes n'ont jamais fait une dissertation
Gg
Comme mes camarades...
a posté le 04-08-2024 à 12:16
Il paraîtrait logique d'attendre les embauches, les contrats et les salaires avant de faire la fête !
'Gardons un minimum d'honnêteté!
Information trop confuse / illogique !
a posté le 04-08-2024 à 10:15
Je cite l'article ci-dessus: "La ministre a expliqué cet appel aux festivités, dans le même communiqué, par la publication prochaine d'un texte réglementant l'embauche des contractuels. Les enseignants et les professeurs suppléants, les conseillers pédagogiques et les agents d'encadrement pourraient être tous recrutés en même temps ou il pourrait y avoir un système de recrutement par tranche."
-->
information trop confuse / illogique--> ce n'est pas logique de faire la fête à l'avance sur la base de beaucoup de "pourraient/pourrait" et de nouvelles promesses (?) --> Je propose plutôt de faire d'abord "la publication [. . .] du texte réglementant l'embauche des contractuels." et de faire après la fête... --> la démarche décrite dans l'article ci-dessus est non professionnelle --> puis qui pourrait garantir que le texte qui serait écrit après la fête serait satisfaisant pour les contractuels?

Si notre Ministre, Madame Salwa Abbassi, ce sentirait mal citée dans l'article ci-dessus, elle devrait intervenir auprès de Business News TN afin de donner une meilleure Version de son texte.

Bonne journée

PS: Je suis mathématicien et je vois ainsi des choses que l'homme de la rue et les gens simples ne pourraient pas voir...
A4
Rappel:
a posté le 03-08-2024 à 23:21
Pour participer à cette fête, le port du "bendir" est obligatoire !!!
ourwa
Triste fête !
a posté le 03-08-2024 à 14:07
Pour se moquer du monde et particulièrement, cet appel aux " enseignants et les professeurs suppléants, les conseillers pédagogiques et les agents d'encadrement à célébrer la régularisation de leur situation lors d'une soirée organisée le lundi 5 août 2024 à 19 heures devant le siège du ministère." sic, Salwa Abbassi ne peut pas faire mieux... Après avoir méprisé les enseignants, toutes catégories confondues et ce depuis longtemps, après avoir failli au respect des engagements auprès de ces fonctionnaires, engagements signés par elle, voici ce ministère de l'instruction qui appelle par la bouche de son ministre ces enseignants à fêter devant son gourbi...les quelques miettes dont elle vient de leur faire l'aumône... Mais encore, toujours non mécontente des fausses promesses non tenues de son département, Abbassi en rajoute une louche : " La ministre a expliqué cet appel aux festivités, dans le même communiqué, par la publication prochaine d'un texte réglementant l'embauche des contractuels. " sic.; ça parait impossible pour Abbassi de ne pas balancer, toute honte bue, des promesses...destinées à s'éteindre dans le vent néfaste qui souffle actuellement sur le pays...
Or, nous pourrions nous demander précisément quelles seraient les raisons réelles qui ont poussé Abassi actuellement à prendre " ses" décisions; la réponse, plus explicite qu'implicite, fuse de "ses" décisions :" Pour rappel, le président de la République, Kaïs Saïed a évoqué la question des enseignants et professeurs suppléants à maintes reprises. Il a insisté, lors d'une réunion du 2 août 2024 avec la ministre de l'?ducation, sur la nécessité de trouver une solution définitive pour ses derniers." sic. Et n'allez pas croire que cette salade infecte servie par Abbassi cadre parfaitement avec la campagne électorale du président Kaïs Saïed... C'est que les enseignants constituent une masse non négligeable du corps électoral...

CITOYEN
MINISTERE DE L'EDUCATION
a posté le 03-08-2024 à 12:06
une campagne électorale qui ne dit pas son nom.