
Le ministère de l'Agriculture a indiqué que les activités sportives dans les plages et dans les dunes côtières étaient interdites par la loi et que toute personne prise en flagrant délit s'exposait à des poursuites judiciaires et à la confiscation du véhicule utilisé.
Dans un communiqué du 5 avril 2025, le ministère a évoqué une hausse des activités côtières contraires à la loi et l'utilisation de véhicules tout-terrain et de motos dans les dunes de sable et sur les plages en violation des articles 21 et 28 de la loi n°73 de 1995 portant sur le domaine public maritime, des articles 73, 81 et 145 du code des forêts et de l'article 8 du code de la route.
Le ministère a rappelé que ce genre d'activités portait gravement atteinte à l’environnement, en particulier à la préservation des dunes de sable et des infrastructures mises en place pour lutter contre la désertification. Il a appelé à une prise de conscience collective concernant les conséquences écologiques et les dangers liés à ces activités.
S.G

Moto
4*4
Voilà et sinon....
Qui pour faire appliquer la loi ?
Personne donc votre Bla Bla habituel.....stop
Il est interdit de de griller un feu rouge
Il est interdit de griller un stop
Il est interdit de rouler sur les plages avec un 4x4....
Dans la réalité une bonne partie de nos concitoyens n'en ont que faire de ces interdictions
La police le plus souvent ferme les yeux : voici notre vraie réalité.
Merci monsieur le ministre mais avec vous, nous sommes trop peu de personnes à vouloir le bien de notre pays.
Donc Dalida!
Il faut arrêter au plus vite les comportements de ces décérébrés qui se croient tout-puissants du haut de leur 4x4 ou de leurs deux-roues survitaminés et au dessus des lois dès la nuit tombée.