alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 12:47
Sur les réseaux
Le message subliminal de l’UGTT à Kaïs Saïed
28/10/2021 | 15:46
1 min
Le message subliminal de l’UGTT à Kaïs Saïed

 

Ceux qui suivent l’actualité politique tunisienne savent que la page Facebook de l’UGTT est très active. C’est l’un des organes de communication privilégiés de la centrale en plus du journal Echaâb.

Le 28 octobre 2021, l’UGTT a fait changer la photo de couverture de la page officielle. On y trouve désormais une photo de Farhat Hached avec une citation dont le texte est : « Notre union est une force que nul opiniâtre ne peut ignorer quel que soit son degré de sottise et d’exagération ».

Quand on se souvient que le président de la République, Kaïs Saïed, avait ignoré la première initiative de dialogue de l’UGTT et qu’il est de moins en moins question de dialogue avec les organisations et les partis, il n’y a qu’un pas pour supposer que le message de la citation lui est adressé.

Rappelons également que le parton de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, avait exprimé son refus de toute tentative de mise à l’écart de l’UGTT. La dernière rencontre publique entre Noureddine Taboubi et Kaïs Saïed date du 26 juillet 2021.

 

S.F

28/10/2021 | 15:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
La ligne
Rouge
a posté le 29-10-2021 à 21:54
Depuis bientôt 11 l'UGTT ne parlait que de menaces et de lignes rouges!! Maintenant, L'UGTT doit savoir que KS est la seule ligne rouge en Tunisie que personne ne peut franchir ni déloger...!! Vive KS le sauveur de la Tunisie, l'homme fort, intelligent et intègre. L'heure de la vérité et des comptes à rendre a déjà sonné....!!!
Citoyen_H
CHACUN ESSSAIE DE TRICHER SELON SON DEGRE D'INTELLIGENCE ET AVEC LES MOYENS DE BORD
a posté le 28-10-2021 à 20:40
Pour moi, la maudite ugtt doit avoir infiniment de choses à se reprocher.
taboubi s'était mis en veille juste après la dernière entrevue avec baba Kaissoune, au mois de juillet dernier. C'est curieux
Notre président a dû lui signifier qu'il avait un dossier long comme une jambe, sur toutes les malversations de abessi et du boucher, qu'il représente.

Et puis voilà, depuis quelques jours, l'équarrisseur est revenu à la charge.
A-t-il été saisi d'une crise de panique ?
Aurait-il senti une odeur de grillades ?
Aurait-il eu vent qu'on allait l'épouiller
Aurait-il senti sa fin venir ?
Ca ne sent pas bon, tout ça.

Kouwéte Rabbi. Ce n'est que onze ans après moult débauches et dérives autoritaires de l'arme de destruction massive qu'est le syndicat, que ce ver de teboubi change la photo de couverture du site web de l'ugtt, en y apposant celle de Farhat Hachet, son maitre, intègre et implacable, en bref, tout le contraire de ses successeurs post coup d'état de 2011 !!!!
Suite, au prochain épisode.
Forza
mahma balagha bihi alhoumkou watanatouu
a posté le 28-10-2021 à 18:21
je trouve bien.
Just
Encore un article calamiteux
a posté le 28-10-2021 à 18:11
Oui oui les ouvriers et les citoyens quelques soient leurs appartenances soutiennent kaies said.....n'en déplaise à BN .
BN c'est encore raté....
Vous n'avez toujours pas compris que ça ne prend pas et ça ne prendra jamais......
Nous sommes tous des kaiess said...
MFH
Respecter les équilibres.
a posté le 28-10-2021 à 17:40
Les revendications salariales doivent évoluer en fonction de la situation financière de l'entreprise et son environnement. En tous les cas jamais selon les exigences des employés ou le bon vouloir de leur syndicat. Tout excès tue.
Hassine
Que les jeux commencent
a posté le 28-10-2021 à 17:07
On passe aux sérieuses apparemment. C est nullement bénéfique pour ce peuple cette guerre des coques
Angel
Faites du syndicalisme, pas de la politique!
a posté le 28-10-2021 à 16:45
Dans un post d'hier il est dit que l'UGTT soutient le gvt!
UGTT tout et son contraire ou les dissentions internes de l'UGTT! Tout le monde dit tout et son contraire dans cette boite noire!
Salwa Belgaied
fonds de commerces
a posté le à 21:08
la Tunisie a eu ses commerçants de l'Islam, maintenant c'est les nouveaux commerçants des droits des travailleurs qui sont tout aussi pourri que les premiers
jilani
Farhat Hached aura honte de cette UGTT
a posté le 28-10-2021 à 16:42
Un boucher ne peut se comparer au patriotisme et à l'intelligence de Farhat Hached qui a mené la guerre contre la colonialisme en collaboration avec Bourguiba Hédi Chaker ... Ces syndicalises sont corrompus et pourris et les plus grands voleurs dans les hôpitaux et entreprises publiques. KS doit faire comme Bourguiba les mettre en prison et le peuple sera content. Les sfaxiens ont montré qu'ils sont facilement manipulables et resteront toujours dans la merde avec les islamistes et ces syndicalistes.
Rimel
UGTT
a posté le 28-10-2021 à 16:16
Cette centrale syndicale ne sert plus à rien. Des gens qui vivent sur le dos du peuple !