alexametrics
Dernières news

Le maire d'Ezzahra menacé pour avoir pris des mesures anti Covid-19 !

Temps de lecture : 1 min
Le maire d'Ezzahra menacé pour avoir pris des mesures anti Covid-19 !

 

Le maire d'Ezzahra, Mohamed Rayen Hamzaoui, a reçu dans la soirée du mardi 22 septembre 2020 des menaces de mort, lors d’une conversation téléphonique d’un inconnu et d’un numéro inconnu, suite à sa décision d’interdire la chicha (narguilé) et les jeux de cartes dans les cafés. Son interlocuteur a profité de l’occasion pour l’insulter et proférer des menaces visant son intégrité physique et celle de sa famille.

 

 

Dénonçant ces faits dans une vidéo Facebook, M. Hamzaoui a précisé qu’il déposera une plainte près du procureur de la République de Ben Arous.

 

Le maire a souligné dans ce cadre qu'il est responsable de la sûreté des habitants de sa commune et que la décision a été prise pour limiter la propagation de la pandémie. Et de rappeler que son frère aussi sera impacté par cette décision étant lui-même propriétaire d’un établissement.

 

A rappeler que le nombre des personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 11.260 cas sur un total de 203.051 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, a annoncé le ministère de la Santé, dans son bilan du mardi 22 septembre 2020. Le gouvernorat de Ben Arous est l'un des clusters de contamination près de 1.200 cas avérés.

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 


 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Carthage Libre
| 23-09-2020 14:08
Et les mosquées, source de tous les microbes de la planète terre

Agatacriztiz
| 23-09-2020 12:19
Il n'a qu'à s'entendre avec les autorités compétentes du Ministère de la Santé pour faire une inspection sanitaire méticuleuse de tous les cafés, salons de thé, bars à chicha, tripots de jeux de cartes de la ville d'Ezzahra, pour commencer et finir par une vague de "super rafles" et contrôle d'identité en cascade sur tous les locaux précités. Et on verra combien les "indics" se montreront bavards et conduiront la police vers l'auteur ou les auteurs de ces menaces...

kamel
| 23-09-2020 11:51
Il est courageux on a besoin des responsables comme lui

Narjess Larnaout
| 23-09-2020 10:53
Voila un Maire qui travaille pour le bien des citoyens d Ezzahra.et de la ville..jadis un fleuron de la banlieu sud..Saint Germain..Je me rappelle bien de cette ville balneaire qui avait son casino et ses plages bien ordonnees et propres....Que ce maire actuel interdise la chicha et les cartes dans les cafes n est qu une initiative qui va dans le bon sens pour preserver la sante de ses citoyens dont il est aussi responsable...et qu il doit foncer dans la realisation de des projets pour Ezzahra et ses habitants.....Bon courage et bonne continuation Monsieur le Maire..

De Hammam-chatt
| 23-09-2020 10:49
Toute ma sympathie à ce jeune Maire d'Ezzahra. Bravo pour votre décision nécessaire pour la préservation de la santé des habitants de votre belle ville.
La suppression de la chicha doit être prohibée à l'échelle nationale jusqu'à statilisation de la situation sanitaire et à Mme Abderrahim Maire de Tunis de prendre exemple sur vous.

A lire aussi

Yassine Ayari indique que « c’est une insolence d’accepter la tenue de ce sommet dans un pays arabe

24/10/2020 20:07
21

L’approvisionnement des laboratoires privés en tests rapide permettrait de réduire la pression sur

24/10/2020 18:16
1

La centrale syndicale a ajouté qu’une réunion de la commission administrative aura lieu le 30

24/10/2020 15:07
2

Habib Ghedira indique que la commission présentera de nouvelles mesures au gouvernement afin de

24/10/2020 14:47
24